Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard a écrit :
j'arrive pas à comprendre ce qui pourrait faire que des micros bobinés à la main sonnent lieux que des micros bobinés par une machine
le fait main, c'est pas systématiquement mieux, quand m^me. par exemple, je préfère avoir un processeur amd dans mon pc qu'un processeur gravé à la main dans une plaque de silicium par un artisan

Je te présente Michel, c'est lui qui grave mes DVDs :

jeffroi
  • Special Supra utilisateur
tiboard a écrit :
.Nezumi. a écrit :
pourquoi pas SP custom ?
ou une autre marque qui proposerais des micros fait main
ca peut valoir le coup d'essayer

j'arrive pas à comprendre ce qui pourrait faire que des micros bobinés à la main sonnent lieux que des micros bobinés par une machine
le fait main, c'est pas systématiquement mieux, quand m^me. par exemple, je préfère avoir un processeur amd dans mon pc qu'un processeur gravé à la main dans une plaque de silicium par un artisan

De l'avis d'un pote qui fait des micros pour ses strats, il faut un minimum d'irrégularités dans le bobinage pour avoir un grain typé vintage. Très peu de machines sont capables de reproduire ses irrégularités.

je crois que Suhr a une machine dans ce genre
tiboard
jeffroi a écrit :
tiboard a écrit :
.Nezumi. a écrit :
pourquoi pas SP custom ?

De l'avis d'un pote qui fait des micros pour ses strats, il faut un minimum d'irrégularités dans le bobinage pour avoir un grain typé vintage.

ah. ok
jeffroi a écrit :
tiboard a écrit :
.Nezumi. a écrit :
pourquoi pas SP custom ?

De l'avis d'un pote qui fait des micros pour ses strats, il faut un minimum d'irrégularités dans le bobinage pour avoir un grain typé vintage. Très peu de machines sont capables de reproduire ses irrégularités.

je crois que Suhr a une machine dans ce genre
pas vraiment c'est plutôt la qualité du fil utilisé si t'as des materiaux de merde c'est comme la cuisine çà pourra pas être bon
jeffroi
Citation:
pas vraiment c'est plutôt la qualité du fil utilisé si t'as des materiaux de merde c'est comme la cuisine çà pourra pas être bon

pas vraiment quoi ?
c'était ça la question :
Citation:

avec un même fil, le bobinage à la main permet des trucs que ne permettent pas (?) les machines, il me semble.
Sinon c'est sur que faire des micros avec du fil de merde, ca va pas aller;
alors, pou rmoi, la S1 est le top du claquant, en faits, l'ideal c'est la s3 qui a la même config mais sonne plus chaud vu les bois utilisés...

une alternative : fais poser des seymour duncan vintage rails...ce sont des mini-doubles mais qui sonne assez brillant ( pas des trucs bourrins comme le chopper), ca te fait une strat très "chaude"...j'avais fait ca sur une fender, c'etait genial !
Lärry a écrit :

C'est très con ce que je vais dire peut être hein, mais au final qu'est ce qui t'as décidé à switcher sur Suhr (enfin des guitares « haut de Gamme»)?
Parceque si tu n'es pas convaincu c'est aussi peut être un peu ça qui joue non ?

en fait au depart j'voulais une strat jeff beck, mais j'ai mon pote qui collectionne les bonne gratte, et il se separait de plusieurs trucs, dont la suhr...
meme prisx à peu pres que la strat jeff beck, jolie gratte, bonne prise en main, bonne lutherie, j'me suis dit "allez partons la dessus".
convaincu , oui je le suis, mais c'est les feedback autour de moi qui sont un peu deprimants, et tres honnetement, quand j'ai moi meme cassé et switché sur la jim reed, ptain j'etais un peu degouté quand meme , tant elle avait du grain face à la suhr , bon c'est une type "les paul" mais quand meme quoi..

zefox a écrit :

Ce sont tes oreilles qui décident, pas celles des autres ! Le gout des autres n'est pas forcément le tien.

bien sur mais quand les gouts des autres se retrouvent tous unanimement sur un point precis, faut se poser des questions non ?
darko_parrain a écrit :
il te faut absolument une H SS stef ?

sinon en micros tu veux tout changer ou juste les simples ou le double

oui H SS et tous les micros à changer ....
ptet que je vais tenter de changer le double deja par le duncan sh1 (ou 2 je sais plus lol)
Acétyl-Coa
Citation:
Citation:
zefox a écrit :

Ce sont tes oreilles qui décident, pas celles des autres ! Le gout des autres n'est pas forcément le tien.

bien sur mais quand les gouts des autres se retrouvent tous unanimement sur un point precis, faut se poser des questions non ?

D'autant plus que d'après ce que j'ai compris Luna Jena ne joue pas que devant la glace de sa chambre donc l'avis du public est a priori quelque chose qu'on prend en compte...
onzieme diese
Acétyl-Coa a écrit :

D'autant plus que d'après ce que j'ai compris Luna Jena ne joue pas que devant la glace de sa chambre donc l'avis du public est a priori quelque chose qu'on prend en compte...

si, si... avec sa femme.
Uniquement devant la glace de sa chambre.
(y en a au plafond aussi ???)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :

si, si... avec sa femme.
Uniquement devant la glace de sa chambre.
(y en a au plafond aussi ???)

pas de glaces dans notre chambre, on est pas si narcissiques

tristan klein a écrit :

une alternative : fais poser des seymour duncan vintage rails...ce sont des mini-doubles mais qui sonne assez brillant ( pas des trucs bourrins comme le chopper), ca te fait une strat très "chaude"...j'avais fait ca sur une fender, c'etait genial !

je vais poser le duncan sh1 en aigu et si c'est concluant j'vais effectivement penser à ca, les mini doubles me plaisent bien en position centre/grave.
jeffroi
Les petites dernières de chez Suhr dans la galerie de novembre ...

C'est'y pas beau ça ?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
jeffroi a écrit :
Les petites dernières de chez Suhr dans la galerie de novembre ...

C'est'y pas beau ça ?

La première me fait énormément penser au modèle qu'avait Steve Lukather chez Valley Arts !!!
Pardonnez mon inculture dans le domaine de la lutherie, mais quel est ce bois utilisé pour le manche de la deuxième guitare ?

Je n'ai jamais vu une couleur comme ça... C'est quoi les propriété de ce bois ?

Et c'est quoi la couleur de la table ?

C'est étrange, je ne la trouve pas spécialement belle cette guitare mais... elle est attirante !
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Ce ne serait pas du Pao Ferro ?

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...