Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
Edvez a écrit :
Gillou a écrit :
Non, les formes sont figées: Strat, Tele, Strat amincie (Standard) et Modern. On ne peut rien avoir d'autre pour le moment...

Arf, dommage ca m'aurait bien tenté... Bon p'tet dans l'avenir si j'deviens riche et célèbre en espérant qu'ils le feront un jour

Ils ne le feront pas... Reprogrammer une Copieuse numérique ça coûte des ronds...
Ils ne peuvent pas avoir 50 formes possibles car les découpes / défonces sont faites numériquement. Idem pour les manches.
quoique, y'à une rumeur sur une singlecut, mais bon...les rumeurs...on a longtemps cru que gillou etait une femme par exemple...
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Par contre la 7 cordes ça à l'air acté, mais ça ne devrait pas changer radicalement le design à priori
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
tristan klein a écrit :
quoique, y'à une rumeur sur une singlecut, mais bon...les rumeurs...on a longtemps cru que gillou etait une femme par exemple...

Et moi qui le draguais !!!!
Edvez
  • Custom Top utilisateur
In Vertigo a écrit :
Edvez a écrit :
Gillou a écrit :
Non, les formes sont figées: Strat, Tele, Strat amincie (Standard) et Modern. On ne peut rien avoir d'autre pour le moment...

Arf, dommage ca m'aurait bien tenté... Bon p'tet dans l'avenir si j'deviens riche et célèbre en espérant qu'ils le feront un jour

Ils ne le feront pas... Reprogrammer une Copieuse numérique ça coûte des ronds...
Ils ne peuvent pas avoir 50 formes possibles car les découpes / défonces sont faites numériquement. Idem pour les manches.

Ah ok merci de l'info quand même, j'me coucherais moins con
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Ah tiens un mec de Nogent !

Ils font quoi maintenant chez Arpèges ?

il parait que le père n'y est plus... j'avais entendu qu'il faisait Suhr, ils font d'autres "grosses" marques ?

Avec Dan ça tournait vite les marques, le temps qu'il se fâche... :d
BurDock
ouais j'avoue ça tourne vite, la dernière fois que jsuis passé y'avait du WSL et AZ partout, pas trop mon kiff; mais super rapport qualitée prix pour les petits budgets, et puis c'est français.

Du coup je trouve qu'ils ont un peu délaissé les grosses guitares, y'a toujours du gibs et du fender; de la bonne ibanez demi caisse, des taylor takamine et simon et patrick en acoustique.... et puis voilà c'est ce qui me vient en tête, et ce qui était le plus représenté chez eux!
Les suhr il me semblait pas en avoir vu la dernière fois... jme trompe peut être, jsuis passé vite pour un jeu de cordes!

Faudrait que j'y retourne faire un ptit tour

ah ouais le père et parti? t'es du coin? reste le fils toujours sympa que j'ai croisé la dernière fois... il a dû reprendre le mag d'où les ptits changements de politique plus axé sur les ptits budgets...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Ouais j'habitais Joinville à l'époque...

Il me semble que le père est parti et que c'est le fils qui tient la boutique.

Ca ne m'étonne pas qu'il fasse des petites marques, c'est ça qui fait tourner un magasin, pas le très haut de gamme... même si c'est ce qui faisait l'intérêt de cette boutique.
BurDock
F.B a écrit :
Ouais j'habitais Joinville à l'époque...

Il me semble que le père est parti et que c'est le fils qui tient la boutique.

Ca ne m'étonne pas qu'il fasse des petites marques, c'est ça qui fait tourner un magasin, pas le très haut de gamme... même si c'est ce qui faisait l'intérêt de cette boutique.

Ah ok en effet c'est pas loin
Je suis tout a fait d'accord avec toi, n'empêche que c'est aussi le rêve qui fait vendre, et les belles grattes sont là pour ça! Un magasin ne comportant que des guitares entrée de gamme est tout de suite moins bandant et attirera sans doute moins de monde... Donc je pense qu'il y a un juste milieu à adopter!
Maintenant le fils a bien compris comment ça marchait et ce qui était rentable dans un ptit magasin, il les vend d'ailleurs super bien:
d'abord il les fait sonner comme un Dieu (le genre de mec qui assure à la gratte et qui te ferait sonner n'importe quoi) puis la fait jouer au petiot epoustouflé par le jeu du mec qui envoit lourd, et joue donc 2-3 notes gêné
Ils sont cependant de très bon conseil
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Dan Baldelli a des soucis de santé et ne vient plus qu'épisodiquement au magasin Arpèges. C'est son fils qui assure la gestion courante, même si Dan garde le contact avec ses fournisseurs (dont moi).
Il n'a plus de Suhr effectivement pour le moment, elles sont toutes parties.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou a écrit :
Dan Baldelli a des soucis de santé et ne vient plus qu'épisodiquement au magasin Arpèges. C'est son fils qui assure la gestion courante, même si Dan garde le contact avec ses fournisseurs (dont moi).
Il n'a plus de Suhr effectivement pour le moment, elles sont toutes parties.

OUAIS ELLES SONT TOUTES CHEZ MOI
meringue
darko_parrain a écrit :
tristan klein a écrit :
encore un petit test de la S2 avec la micro vibe, c'est pas de moi hein, c'est une chef d'oeuvre de lulu...

http://www.tristanklein.com/so(...)k.mp3

j'aime pas trop le son de cette vibe

justement, ce côté rapeux-cristallin-juicy-crunchy, assez fenderien, finalement, j'aime vraiment beaucoup: la texture de son ne me semble pas éloigné de ce que fait Musicman, avec un côté un peu plus organique/vintage chez suhr, dans une cetaine mesure. Mais n'ayant jamais eu l'occasion de tenir une de ces pelles entre ces mains, un jour peut-etre...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...