Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sur le billard, je me fais retrecir le zboub
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
prs et lutherie tm donc ...
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob a écrit :
prs et lutherie tm donc ...

lutherie TM c'est pas un endorsement, tom me prette sa basse ( que j'adooore ) pour mes albums.

pour le reste, rien n'est officiel , même si je viens encore de parler au chef de produit US. je prends tout mon temps.

tous mes nouveaux endorsements se font directement avec les fabriquants, non plus avec les importateurs, sauf dans le cas de fryette avec gillou car il est tout simplement et de très loin le plus fiable et sympa avec qui j'ai bossé en france !!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je souhaiterais rêgler ma Suhr en Eb, quelqu'un a déjà accordé la sienne de cette manière? Et si c'est le cas, aucun soucis à signaler? Je me pose la question à cause du Buzz Feiten Tuning System! A-t-on vraiment besoin de l'emmener chez un luthier agrée pour changer la hauteur de l'accordage d'un 1/2 ton? Merci pour vos réponses.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
patricef
coyote a écrit :
Je souhaiterais rêgler ma Suhr en Eb, quelqu'un a déjà accordé la sienne de cette manière? Et si c'est le cas, aucun soucis à signaler? Je me pose la question à cause du Buzz Feiten Tuning System! A-t-on vraiment besoin de l'emmener chez un luthier agrée pour changer la hauteur de l'accordage d'un 1/2 ton? Merci pour vos réponses.

J'avais posé la question à Ed Yoon, normalement il n'y a pas de problème.
Finalement je l'ai laissée en accordage standard, mais le fait de passer du tirant 10-46 d'origine vers du 09-46 a fait pivoter le bloc vibrato légèrement en arrière, ce qui est normal, mais implique de retoucher les ressorts.
Ce qui m'embête un peu c'est de toucher aux réglages d'origine qui sont vraiment au top, sauf peut être les cordes un peu trop basses quand on a l'habitude de jouer avec une strat Malmsteen .
A noter que depuis un certain temps le Buzz Feiten n'est curieusement plus proposé en standard...
scrameustache
bonjour à tous.
une petite question pour gillou (ou pour n'importe qui ayant la réponse).
les frettes "stainless steel" influent elles sur le son de la guitare (par rapport aux frettes normales), et si oui, en quel sens ?
en d'autres termes, est il intéressant de prendre cette option ?
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Une réponse sur le site de Warmoth :

Stainless Steel Fret Wire

If you want an extra slick feel along with super smooth bending and playability, this is the "stuff"! Stainless steel is harder and its life expectancy is much longer than standard fret wire. Try it; you'll like it! Due to their hardness and the difficulty trimming them Stainless Steel Frets are not available on necks with binding.
FunkPunk
Existe-t-il des Suhr Modern sans vibrato ?
scoobysnack
fxmen974 a écrit :
darko_parrain a écrit :
Gillou a écrit :
Et encore, il y a bien pire chez Tyler....
oui mais tyler c'est pas que la tête et c'est pour les originaux d'ailleurs tu voulais pas les distribuer avant ?

la tete je m'y suis fait finalement... surtout quand on voit le son qui sort de ces guitares(en tout cas les elites studio HD hollow , la landau aussi..;les autres je ne les connais pas) ..
Moi je vois ça comme une main qui "un flingue" avec les doigts...une guitare qui tue quoi ...
bref Gillou entièrement d'accord avec toi...en tout cas coté shimmers..ou drip[gold , blue etc...ça donne un effet 3D!!] (les burning et vomit je n'aime pas du tout!!).

Quant aux Suhrs j'avais tout entendu...sauf qu'elles sont moches.. comme quoi tous les gouts sont dans la nature ..bon il y a pire quand meme hein...

OUI
les tyler sont definitivement des SUPER grattes...
Gillou a écrit :
Si, j'aurais bien voulu, car ces grattes sonnent, malgré la tête zarb. Et j'aime bien ces finitions uniques !

j'ai porté la mienne à regler et mon luthier m'a expliqué que la grosseur de la tete etait tres bien calculée en fait...
perso j'suis accro à cette gratte , d'habitude t'as toujours les 1ers temps ou t'es à fond sur ta nouvelle acquisition et apres tu vois les defauts , ben tyler non
pour moi (et ce n'est que mon avis hein) en terme de caractere et de jeu c'est au dessus de valley arts, tom anderson, et suhr..... cela dit, pour suhr j'ai eu que le modele S1, qui n'est pas dans le meme ordre de prix, donc dur de comparer objectivement ...si les guitares que je cite sont TRES bonnes, tyler, c'est le raffinement total au touché et un savant melange entre son fender et gibson
d'ailleurs je voulais m'en acheter une autre du coup cet ete , mais impossible d'en trouver dommage, vraiment dommage que tu les fasses pas gillou !!!!
AnGeL_Of_SiN
Luna_jena a écrit :
Gillou a écrit :
Si, j'aurais bien voulu, car ces grattes sonnent, malgré la tête zarb. Et j'aime bien ces finitions uniques !

j'ai porté la mienne à regler et mon luthier m'a expliqué que la grosseur de la tete etait tres bien calculée en fait...
perso j'suis accro à cette gratte , d'habitude t'as toujours les 1ers temps ou t'es à fond sur ta nouvelle acquisition et apres tu vois les defauts , ben tyler non

Tu peux nous en expliquer plus, ce n'est pas du tout un choix esthétique cette forme étrange?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Tu peux nous en expliquer plus, ce n'est pas du tout un choix esthétique cette forme étrange?

j'en ai pas demandé plus à mon luthier ..des que je le verrai j'lui demanderai une explication plus precise à ce sujet..
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

j'en ai pas demandé plus à mon luthier ..des que je le verrai j'lui demanderai une explication plus precise à ce sujet..

Elle n'alourdit pas le poid du manche cette tête, à la manière d'un Fat Finger? Ce qui favoriserait plus de sustain?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fxmen974
oui je pense aussi que ça doit influer mais à peu de choses près sur la masse , et peut-etre sur l'angle choisi aussi car ça joue sur la tension des cordes.

en regardant de plus près je trouve que leur tete ressemble à "une main qui fait le pistolet" comme dans les jeux d'enfants avec une arme virtuelle entre les mains. vous voyez ce que je veux dire ou pas
et quand on l'a en main , c'est vrai qu'on a une sensation de "killeuse"..

par contre pour avoir joué sur 2 modèles (landau , et ma elite studio hollow actuelle) , et sur 6 Suhrs (dont je n'ai gardé qu'une S4 et une S6) , je ne les trouve pas si différentes que ça -si on met de coté les finitions , les vernis d'érables des manches , la taille des manches avec les rebords scallopés en plus et l'inclinaison des micros un peu comme sur un bridge télécaster) coté sons , les différences dépendent vraiment des micros montés sur les Tyler , si ce sont des suhrs déjà (ça a souvent été le cas sur des modèles en magasins ,surtout si on considère le fait que pendant longtemps une des personnes qui bobinaient les micros chez Tyler , venait de chez Suhr) ben on se rapproche bcp... sur les neck middle
si duncan , je ne sais pas ..

Mais il est vrai que sur les micros bridges on a une autre philosophie ,peut-etre plus chantants , tranchants , mais vintages
mon ressenti c'est que le résultat est un poil plus chaud et vintage que les Suhrs qui sont mediums (pas froides quand meme , ce serait pour moi en tout cas , plutot du coté Tom anderson cet aspect là en CLEAN ,mais ça n'engage que moi ) et plus modernes que vintages.
Ce que j'aime vraiment sur ces 3 marques citées , + ESP/Navigator car j'adore leur lutherie , c'est leur intonation!! ça fait une différence , on n'a pas à passer des heures pour trouver comment faire sonner la gratte , si on adhère aux profils des manches----> on pose ses mains et ça sonne de suite..meme pas besoin de brancher la guitare (de toute façon si ça sonne comme ça , ça ne présage que du bon!! )

Voilà , donc pas de meilleures guitares du monde de la planète , juste des philosophies différentes qui se coupent et se recoupent souvent
(d'ailleurs un des luthiers phares de Tyler fait aussi ses propres guitares...skermetta [pas sur de l'orthographe] , jolies Les paul like)

Pour les Suhrs j'aimerais bien tester un jour une antique (nitrocellulo fin) ,si vous avez ça qui dort......(avec une touche érable et even C slim ou extra slim)...je ne ferais pas le difficile sur la couleur

MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
j'aime bien celle la chez suhr

Suhr Classic Two-Tone Sunburst Flame Top

mais est ce qu'elle est equipée du buzz feiten tuning (jaime pas trop ce truc)

et y'a un pourcentage forumeur sur ce prix : EUR 3530,00 ?

ca douille quand meme !

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...