fxmen974 a écrit :
Salut
Merci!
Oui cest un tremol no ,comme son nom l'indique il permet au choix de bloquer le tremolo pour avoir le sustain Dun stopbar ,ou de laisser libre type dive bomb ou on ne peut que baisser la tige de vibrato ,ou libre mais avec lavantage d'offrir plus de stabilité sur un vibrato flottant (non posé sur la table ) celui ci est un 510 2post solid saddle récess donc flottant .
Le tremol no était monté sur la Suhr (pas de plaque ni vis a l'arrière ) mais j'en ai deja monté sur des floyds ,il y a des vidéos pas a pas sur YouTube c'est facile même quand on ne bricole jamais (surtout se souvenir = do not overtighten ,ne jamais trop serrer )
Inconvénient sur certaines guitares on sent un peu cette stabilisation métallique ,disons pas comme un ressort ...dur sur d'expliquer ...
Cela dit j'en ai un neuf non monté que je garde au cas ou ,mais je ne pense pas le mettre sur la root béer car elle assure cite stabilité pour l'instant en tout cas. ;-)
L'orange est l'ex de yngwiemalmsteen et dieu que toutes ses guitares ou ex sont belles!!!je le lui ai dit deja !! La Jackson PC custom shop !!la Parker bleue!!les lukes!Tyler !! Bref que des bombes !! Celle assure aussi!!
(mes amitiés si tu me lis )
Nico ton ex classicT bleue aussi m'avait bien plue mais pour son cote moderne, et sa belle peinture!!!! elle n'avait pas le son télé vintage ,et pour moi manche trop épais . Je pense que sur les télé Suhr la touche érable donne plus le mordant quaurait une bonne télé (la tu es plus calé que moi en télé ...d'ailleurs un ami vend mon ex van zandt custom order a Paris si tu veux tester, elle donne et vibre comme c'est pas permis!! Tu pourrais craquer lami! :-) )
Allez je vous laisse en vous souhaitant de très bonnes choses pour cette nouvelle année ! Je lèverai mon verre ,sans alcool ,(et oui mes principes ) a la santé des tres nombreux forumers super-sympas avec qui jai vraiment grand plaisir a discuter!
Bonne année
Merci pour l'info !
Quand tu dis qu'on peut choisir bloqué ou pas, tu veux dire qu'en jouant, on sait passer de l'un à l'autre ? ou bien ca se choisit avant ,et c'est calé ?
Ce genre d'engin n'est vraiment utile que sur un Floyd ou équivalent non ?
Je n'en aurais pas utilité, en sachant que ma classic T koa a un fixed bridge avec le fishman powerbridge, et ma classic Henderson a un Wilkinson V100 (j'ai un doute sur la référence .... mais bref, Suhr ne l'utilise plus, et beaucoup de gens adoraient ce tremolo apparement .. et je comprend ! ) .
J'avais une 7 cordes avec floyd, et c'est vrai que ce truc m'aurait peut-être empêché de la revendre, moi qui déteste les floyds !!!
Allez, bonne année aux gens de goût qui jouent sur Suhr !!!