Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
manulemalin a écrit :
T'aimes plus Suhr ??

il n'en est plus suhr bon ok je pars loin
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Reviens, elle est sympa quand même
toinoufender
Ca y ressemble ... va voir tes mails lol

Oui la mienne, manche en pau ferro, mais profil Reb beach le mien. et table en curly koa, mais sinon, c'est le même genre de gratte

Ahhhhh j'aime le pau ferro !
Gobnew
Moi aussi c'est un régal.
Mon autre en vente mais corps strat est en curly KOA avec manche Pao Fero, c'est superbe.
toinoufender
Oui, je l'ai vue aussi, elle doit envoyer sévère aussi.

Ma télé a 3 simples, et ce matin, je l'ai essayée dans un registre plus "méchant" (un cover band de Muse) et bien, ca sonne d'enfer, super précis cette combinaison de bois.
je pense qu'elle va devenir ma gratte principale pour ce projet. Je n'aurais jamais cru avec les simples !
Gobnew
toinoufender a écrit :
Oui, je l'ai vue aussi, elle doit envoyer sévère aussi.

Ma télé a 3 simples, et ce matin, je l'ai essayée dans un registre plus "méchant" (un cover band de Muse) et bien, ca sonne d'enfer, super précis cette combinaison de bois.
je pense qu'elle va devenir ma gratte principale pour ce projet. Je n'aurais jamais cru avec les simples !

Moi j'ai toujours trouvé que les registres du style AC/DC, rythmique bien précise lui allait super bien.
los lobotomys
j' ai toujours pense que c' est une erreur de "brader" son image de marque en faisant fabriquer en asie pour vendre un plus grand nombre de guitare.ca casse un peu le reve...mais bon c' est mon opinion
manulemalin
Tout à fait d'accord avec toi, mais les lois du marchés font que les actionnaires sont très gourmands, que ce soit PRS maintenant Suhr, ils n'ont rien à gagner si ce n'est plus de pognon, le prestige, l'amour du travail bien fait pèse bien peu à côté .

Heureusement, il reste quelques passionnés (et un peu naïfs) comme nous. Tom Anderson lui résiste pour l'instant et sa production reste limitée à + - 500 guitares par an.

1ère répète hier soir avec la Modern, le groupe était scotché, ça ouvre ces bêtes là
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
soopajeanmi
manulemalin a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, mais les lois du marchés font que les actionnaires sont très gourmands, que ce soit PRS maintenant Suhr, ils n'ont rien à gagner si ce n'est plus de pognon, le prestige, l'amour du travail bien fait pèse bien peu à côté .

Heureusement, il reste quelques passionnés (et un peu naïfs) comme nous. Tom Anderson lui résiste pour l'instant et sa production reste limitée à + - 500 guitares par an.

1ère répète hier soir avec la Modern, le groupe était scotché, ça ouvre ces bêtes là

Mouaih, des actionnaires chez Suhr, je suis pas certain qu'il y a en ait. Suhr il fait quoi, 2000 guitares par an. Ca fait 5 millions d'euros de chiffre d'affaire à tout casser pour Suhr, moins de 2 millions de CA pour Anderson: ca reste de toutes petites PME.

John Sur il a tout fait jusqu'ici dans le monde du Custom Shop: mini-shop hyper cher pour des stars, shop au sein d'une grande marque, et sa marque actuelle qui reste du haut de gamme. On peut aussi comprendre qu'il ait envie de faire quelquechose de nouveau. Il n'y a pas qu'uniquement le fric qui motive les gens à faire du business: ca peut être tout simplement interessant et stimulant *aussi*.
manulemalin
Absolument d'accord avec toi, sauf que l'intérêt dans ce cas est clairement plus du côté "business management" que du côté "custom shop" , et il faut les 2 pour durer
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
soopajeanmi
manulemalin a écrit :
Absolument d'accord avec toi, sauf que l'intérêt dans ce cas est clairement plus du côté "business management" que du côté "custom shop" , et il faut les 2 pour durer

C'est vrai. Le truc quand tu rends compte qu'un luthier comme Anderson fait entre 1 et 2 millions d'euros de *chiffre d'affaires* (je parle même pas du bénéfice...) c'est à quel point ils sont fragiles: s'ils se mettent à galérer une ou deux années d'affilée ils pourraient disparaitre plus rapidement qu'on ne le croit. D'ou cette stratégie de Suhr de se diversifier, vers le bas, pour renforcer sa boite: c'est de plutot de la stratégie Business effectivement, même si ca n'a rien de honteux.
los lobotomys
qui parle de honte? je peux comprendre qu' il se diversifie mais en meme temps, en rendant accesible ses guitares a un plus grand nombre , il casse un peu son image haut de gamme et donc la part de reve qui va avec.avant d' acheter ma premiere suhr, il y a 10 ans, j' ai "bave" deux ans avant de pouvoir m' en acheter une .( j' en ai eu 5 au total)
j' ai un discour que certains qualifierons d' elitiste et de snob mais j' assume ce que j' ecris.
schecter a fait la meme chose dans les annees 80, regardez ou ils en sont.ce n' est maintenant plus qu' une production asiatique... et il y a d' autres exemples
G.Rebellion
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je pense que l'arrivée de la gamme Rasmus est mal comprise Et il faut remettre les choses en place et surtout évoquée la réalité.

Pas de volonté de business à bas coût et profit maximal ici. Pas plus que normalement. On en est très très loin et c'est même tout l'inverse.
La politique de Suhr concernant les Rasmus est extrêmement simple. Jamais, celles-ci ne seront vendues à grande échelle. A l'heure actuelle, on parle de quelques centaines de guitares par an. C'est à dire une toute petite quantité, une goûte d'eau comparée à la production de la plus part des marques.
La volonté de Suhr n'est pas d'inonder le marché avec des guitares à 1000 euros, mais bien de proposer une bonne alternative à ceux qui ne peuvent pas s'offrir une Suhr mais qui veulent un instrument d'excellente qualité. Ou bien pour les pros ou musiciens qui tournent et qui veulent un backup de qualité sans se ruiner, qu'ils puissent emporter partout sans avoir peur comme avec un instrument à 3000 euros.

Le projet Rasmus a été muri pendant plus de 2 ans et des visites régulièrement (tout les 3 mois) sont faites en Chine pour vérifier que ce qui y est fait est réellement bien fait. Pour info, l'usine qui les fabriquent (en partie) a un relationnel de plus d'une 10aine d'années avec la marque pour de multiples raisons.
Les guitares sont ensuite frettées et assemblées aux US avec une politique selective très dure. Suhr n'a ni la capacité, ni les moyens humains, ni l'envie d'en faire plus. Ce n'est pas le but rechercher.

Donc non, clairement on est très loin de la grosse production de masse. Juste la possibilité pour eux d'offrir des instruments, simples, sans fioritures avec une qualité de fabrication incriticable pour le prix.

A l'heure actuelle Suhr produit environ 150 guitares par mois (custom, pro series) et c'est le maximum, ce n'est donc pas prêt de changer.

Les premières arrivent chez nous dans quelques jours et je peux vous dire que beaucoup vont être surpris. Pour avoir joué le proto de Guthrie Govan qu'il trimbale tout le temps avec lui, c'est assez impressionnant!

Il n'y a pas d'actionnaires chez Suhr et John ne bradera jamais son image de marque, ce n'est clairement pas sa philosophie. Quality Costs!

Merci.

GR

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...