Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Rebellion
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je pense que l'arrivée de la gamme Rasmus est mal comprise Et il faut remettre les choses en place et surtout évoquée la réalité.

Pas de volonté de business à bas coût et profit maximal ici. Pas plus que normalement. On en est très très loin et c'est même tout l'inverse.
La politique de Suhr concernant les Rasmus est extrêmement simple. Jamais, celles-ci ne seront vendues à grande échelle. A l'heure actuelle, on parle de quelques centaines de guitares par an. C'est à dire une toute petite quantité, une goûte d'eau comparée à la production de la plus part des marques.
La volonté de Suhr n'est pas d'inonder le marché avec des guitares à 1000 euros, mais bien de proposer une bonne alternative à ceux qui ne peuvent pas s'offrir une Suhr mais qui veulent un instrument d'excellente qualité. Ou bien pour les pros ou musiciens qui tournent et qui veulent un backup de qualité sans se ruiner, qu'ils puissent emporter partout sans avoir peur comme avec un instrument à 3000 euros.

Le projet Rasmus a été muri pendant plus de 2 ans et des visites régulièrement (tout les 3 mois) sont faites en Chine pour vérifier que ce qui y est fait est réellement bien fait. Pour info, l'usine qui les fabriquent (en partie) a un relationnel de plus d'une 10aine d'années avec la marque pour de multiples raisons.
Les guitares sont ensuite frettées et assemblées aux US avec une politique selective très dure. Suhr n'a ni la capacité, ni les moyens humains, ni l'envie d'en faire plus. Ce n'est pas le but rechercher.

Donc non, clairement on est très loin de la grosse production de masse. Juste la possibilité pour eux d'offrir des instruments, simples, sans fioritures avec une qualité de fabrication incriticable pour le prix.

A l'heure actuelle Suhr produit environ 150 guitares par mois (custom, pro series) et c'est le maximum, ce n'est donc pas prêt de changer.

Les premières arrivent chez nous dans quelques jours et je peux vous dire que beaucoup vont être surpris. Pour avoir joué le proto de Guthrie Govan qu'il trimbale tout le temps avec lui, c'est assez impressionnant!

Il n'y a pas d'actionnaires chez Suhr et John ne bradera jamais son image de marque, ce n'est clairement pas sa philosophie. Quality Costs!

Merci.

GR
toinoufender
Je serais quand même curieux d'essayer ces guitares, car il faut bien avouer que tout ce qui porte le nom de SUhr (guitares, amplis, pédales, cabs, etc ) est toujours irréprochable ....

C'est franchement un des seuls noms du business en qui j'ai une confiance aveugle, car je n'ai JAMAIS vu un mauvais produit de chez lui ....

Je suis convaincu que Rasmus ne trahira pas sa réputation ..... mais je demande à voir , car en effet, ca ferait un super backup.

Ou pour les tournée ou on traite les instrus comme de la merde, ca ferait moins mal au coeur !
G.Rebellion
Je pense en effet que les essayer est ce qu'il faut faire, plutôt que de longs discours

La question n'est pas de faire du bas de gamme. Mais de proposer le meilleur instrument possible pour le prix

Quelques photos de la production.

Comme on peut le voir, pas de 100aines de petites mains, pas de travail à chaine... Un petit nombre de personnes qui travaillent sur les Rasmus, le tout encadré.

Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Salut !

Je pense cet été acheter une S6, surement chez Guitar Rebellion. J'ai juste une petite question. Si j'ai bien compris, en gros je peux choisir la couleur (est-ce que ça inclut la couleur du pickguard ?) et le modèle, et j'en ai pour 2279€, c'est bien ça ?
G.Rebellion
Bonjour,

Contactez nous directement par notre site pour éviter les questions commerciales sur le forum

Merci.

Cordialement,

GR
fxmen974
Je testerais bien une HSH rasmus ...juste pour voir ce que ça donne .

En tout cas la Suhr root Béer custom fait tourner les têtes ,encore un teste demain pour un ami ;-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
los lobotomys
fxmen974 a écrit :

En tout cas la Suhr root Béer custom fait tourner les têtes ,encore un teste demain pour un ami ;-)

je persiste a dire que suhr fait une erreur pour son image de marque avec les rasmus(que je ne critique pas)
quand a ta "root beer"
G.Rebellion
los lobotomys a écrit :
fxmen974 a écrit :

je persiste a dire que suhr fait une erreur pour son image de marque avec les rasmus(que je ne critique pas)
quand a ta "root beer"

Bonsoir,

Venez en jouer une chez nous. Vous verrez qu'il n'y a pas d'erreur, mais au contraire un instrument très cohérent et absolument pas cheap

Cordialement,

GR
los lobotomys
G.Rebellion a écrit :
los lobotomys a écrit :
fxmen974 a écrit :

quand a ta "root beer"

Bonsoir,

Venez en jouer une chez nous. Vous verrez qu'il n'y a pas d'erreur, mais au contraire un instrument très cohérent et absolument pas cheap

Cordialement,

GR

en tout cas,je vous souhaite le meilleur les gars.merci pour l' invitation.pour info, j' ai eu 5 suhr classic dont 3, achetees neuves aux usa car il n' y avait pas d' importateur en france a ce moment la.j' ai meme eu la chance de pouvoir communiquer avec john par mail a une epoque ou il etait plus dispo.c' est d' ailleurs quelqu' un de tres sympa.
ludovag
salut à tous

je rejoint le club avec une suhr classic C2 chambered que j'ai acheté aujourd'hui.
très bon confort , grande jouabilité, bon sons, mais je m'attendais à mieux vu le prix , surtout comparé à ma bonne strat plus bien moins chère.
je la garde pour sa config 2v60 + dsh et la touche maple.
manulemalin
Pas convaincu on dirait ??

Tu avais éssayé avant achat ? (je sais que c'est hyper-frustrant d'être déçu par un instrument que l'on a convoité parfois pendant des années )
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
VAiHalen
attention au tirant aussi , car moi quand j'ai reçu ma suhr , le tirant était light et le son aussi a mon goût , du coup j'etais pas trop convaincu , et en mettant un vrai tirant (a mon goût 11/52) jai récupéré tout ce qui lui manquer et aujourd'hui j'adore cette gratte.

j'ai eu trois suhr strat et c'était la même chose pour les trois.
manulemalin
Je viens également de (re)découvrir ma Modern Anniversary (Merde... je me suis trahi ) en changeant les cordes et réglant le manche, les cordes en place n'avaient je pense jamais été changées par l'ancien propriétaire (qui a plein de grattes donc ne s'en servait visiblement pas souvent).

Elle est transfigurée, brillance, dynamique, grain..... ouf, j'ai eut peur un instant (pour te dire le niveau de sortie était plus faible que celui de ma Modern HSS Aulne + érable).. un jeu d'Elixir 10-46, 2 heures de misère à régler le floyd et roule ma poule Je la trouvait un poil "molle" à récéption, maintenant je la trouve un poil "méchante" Prendre le temps de régler la hauteur des micros est aussi primordial
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Nessguitar
....Lukather joue du 009 - 042.........son "son" n'est pas à proprement parlé light...A priori il n'est pas le seul pro à ne pas utiliser un...vrai tirant !...

Le tirant de cordes influe sur le son, c'est incontestable, de là à dire qu'il modifie drastiquement le son d'une guitare, je suis moins convaincu, même s'il peut effectivement modifier son "ressenti" par rapport à une guitare. Tout dépend aussi de ce qui se place entre la guitare et le baffle.....(ampli effets, etc....).
fifdefif
Quand on voit les Charvel pro mod (Japan) à moins de 800€ ou leurs collegues US à moins de 1000 € ,ce sont des guitares plaisantes qui permettent de mettre le pied dans la legende sans y laisser un rein
Je pense que ça procede de la même volonté chez John Shur
les temps sont durs ,y'a qu'a voir la section vente achat de G.com.Du matos haut de gamme bradé à 50% du neuf qui traine dès fois pendant 6 mois.
alors quite a voir les achats se reporter sur le bas ou moyen de gamme,autant produire le sien en y ajoutant le gage de qualité labellisé "Shur".C'est peut être aussi une façon de rendre peréne son entreprise en augmentnat le nombre de client potentiel
VAiHalen
pour moi le son lukather n'a jamais etait magique, et emg et tout ca.. on peu pas dire que tu recherche la rondeur donc dans ce cas un tirant light n'a pas trop d'influence a part pour le ressenti . bref moi je trouve qu'une gratte sonne mieux avec un gros tirant

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...