Nessguitar a écrit :
Salut à tous,
Je rebondis sur la discussion plus haut sur le "duel" Suhr vs fender.
Effectivement, pour avoir le son fender, il faut une fender (strat ou tele - je me limite à ces modèles). Je ne rentre pas dans le débat des prix des CS.
On a aussi des fabricants ou assembleurs qui en font des copies, c'est leur démarche (Haar, Bill Nash par mi d'autres), ils veulent avoir le résultat au final d'une strat ou télé fender.
Pour Suhr, c'est autre chose, c'est un custom shop à part entière, certe qui a l'expérience d'avoir travaillé chez Fender, mais sa démarche n'est pas de copier une fender, mais de proposer une guitare à la carte sur la base de quelques formes différentes "type" strat ou tele.
Donc il n'y a pas de comparaison possible entre suhr et fender et les "copieurs" (pour ces derniers parfois de très grande qualité) à mon sens.
Chez suhr, on peut se faire fabriquer une guitare orientée strat, télé ou même Les Paul en fonction des micros et bois choisis (sans compter le reste qui concerne les manches, frettes, etc...).
Suhr propose un série "relic" très inspirée strat, et c'est bien de ce côté là, ou si on se fait fabriquer une guitare, une standard par exemple, strat ou télé en demandant des spécifications et des micros de strat fender que l'on pourra approcher une copie de très bonne strat, mais la comparaison s'arrête là.
La plupart des suhr que je vois sur le marché sont soit les séries haut de gamme ou les custom mais quasi jamais des répliques strat ou sens puriste); c'est logique à mon avis car si on prend une suhr c'est parce qu'on veut, à mons sens, un son suhr avec une plastique spéciffique personnelle et n'ont pas un son et une plastique fender.
Par exemple, je suis plus orienté sur des config HSS avec un coprs "type strat" et 22 cases, mais sur de l'acajou/table érable. cela me permet d'avoir des sons intermédiares creusés à souhait et qui pêtent pour la funk, ça le fait grave, ça me convient, mais effectivement ce n'est pas le son d'une strat CS.
Voilà pour mon avis