Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
VAiHalen a écrit :
je suis pas tout a fait d'accord, ya des suhr/tom anderson clairement copies strats et le but c'est d'avoir une strat de qualité, ce qui est pas toujours le cas sur du fender même cher.

ma suhr classic sonne strat a mort et l'avantage c'est quelle est fiable, après ya une couleur suhr, c'est a mon sens plus équilibré en fréquences la ou fender est plus piquant.

ça c'est vrai, c'est effectivement le cas pour certaines qdont le souhait est d'être des vraies copies, mais avec le grain/couleur suhr, et c'est pas forcément moins bon ! c'est juste différends
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je suis une bille pour reconnaitre les guitares.
Mais le son est bien claquant, un style Tele peut être.

Ca sonne bright, donc je dirais une guitare type Suhr ou TA.

Je ne suis pas là pour dénigrer Suhr, j'en ai eu 6 alors c'est que j'aime beaucoup mais je me suis trouvé avec Fender.
J'aurais beaucoup aimer en garder certaines mais j'ai préféré ne garder que les plus jouées.
los lobotomys
manulemalin a écrit :
coucou Darko, yes vendu à Noël, le nouveau propriétaire est complétement sous le charme

Gobnew, bien sûr on peut en parler, mais ce sujet revient toutes les 5 pages, je ne considère pas Suhr comme un fabriquant de copies de Fender donc à la longue .... On pourrait comparer Fender avec Bravewood ou Nash ou Haar mais Suhr ou TA c'est une autre approche me semble-til (je ne suis intégriste d'aucune marque)

1 jeu de corde à qui me trouve les 2 guitares qui ont été utilisées pour ce titre (c'est un mix non masterisé, en exclu )

http://www.archive-host.com/fi(...)o.mp3

en meme temps suhr fabrique '(entre autre) des strat et des teles et il vient du custom shop fender, c' est normal que l' on fasse des comparaisons avec fender
Nessguitar
manulemalin a écrit :
: 1 jeu de corde à qui me trouve les 2 guitares qui ont été utilisées pour ce titre (c'est un mix non masterisé, en exclu )

http://www.archive-host.com/fi(...)o.mp3

Je me lance, pour la 1ère : une TA avec micro grave et aigu splitté.
manulemalin
les plans d'intro et une des deux rythmiques sont joués sur TA Hollow Drop-Top en position 2 (micros manche et midle) splittés.

Maintenant quelle gratte pour le solo à 1:46 ?
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Nessguitar
manulemalin a écrit :
les plans d'intro et une des deux rythmiques sont joués sur TA Hollow Drop-Top en position 2 (micros manche et midle) splittés.

Maintenant quelle gratte pour le solo à 1:46 ?

Bon sang pas si mal vu !!
Nessguitar
Bon, allez !

je viens de vendre ma PRS.........je lorgne sur la commande d'une SUHR S2 en configuration sss couleur olympic white, ou vintage white.

oui oui, une S2 avec touche maple, ça me tente vraiement bien !

Photo de ce à quoi ça ressemble, sympa non

asecos
  • Special Méga utilisateur
Superbe Scooby, c'est quoi comme conf micros ?

ML et SSH ?
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
scoobysnack
asecos a écrit :
Superbe Scooby, c'est quoi comme conf micros ?

ML et SSH ?

Yes my lord
Nessguitar
Super ta Suhr Scooby !

Allez des photos de la mienne (sur l'insistance de fxmen.... ) échangée contre une Tom; au départ tout l'accastillage est doré, et je n'aime pas. j'ai donc tout changé à l'identique (sauf la plaque gravée de maintien du manche) pour du chrome, soit le vibrato, vis dus sélecteur 5 positions, les potards, les mécaniques sperzel + pose d'un tremol-no.

Elle sonne grave !!

Photos :

manulemalin
8O wouaw...

Magnifiques, je n'ai jamais essayé de Suhr chambered, pas rapport à une Hollow de chez Tom, c'est très proche ??
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
scoobysnack
manulemalin a écrit :
8O wouaw...

Magnifiques, je n'ai jamais essayé de Suhr chambered, pas rapport à une Hollow de chez Tom, c'est très proche ??

J'ai une Tom hollow T
J'adore
Nessguitar
manulemalin a écrit :
8O wouaw...

Salut Manu, merci !

C'est assez proche dans le sens ou le fait du chambered ou hollow, ajoute une petite compression par rapport à une solid body. Il y a un tout petit peu plus d'ampleur, "d'ouverture" dans le son.

Pour la sonorité, de base une suhr ne somme aps comme une Tom, qu'elle soit solid ou hollow. La Tom m'apparaît un tout petit peu plus moderne qu'une Suhr. La Suhr apparaît plus d'esprit "vintage". Mais cela reste relatif on est aussi sur de la gratte moderne.

Mes éléments de comparaison : mon ex Tom hollow dropt top acajou chambered (celle en vente avec le manche tout palissandre - ce n'est plus moi qui la vend mais l'heureux nouveau proprio), et mon ex suhr standard solid body alder par rapport à mon ex Tom purple.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...