flappikiller a écrit :
Hello
J'ai lu sur le forum que les suhr carve top sont pas super
Pourquoi?
Je pensais que ça donnerait plus de corps au son vu que selon john suhr ça donne un peu plus de compression
Est-ce que c'est vraiment qqchose de notable?
Je compte m acheter une modern custom alors je me renseigne
Aussi, peut-on avoir un piezzo chez suhr?
Merci!!!
Mitch
Salut, en fait une carve top, sgnifie un corps un peu plus sculpté donc à priori un peu plus de bois. Je ne suis pas sur que cela soit dans tous les cas de nature à ajouter du sustain puisque cela dépend aussi du type de bois employés, de l'accastillage, du manche, et d'une carve top à l'autre, vu que Suhr c'est du 100% custom on peut avoir de grande disparités sonores.
Exemple : une carve top tout acajou touche pau ferro avec un floyd et 2 humbucker capot chrome n'aura rien à voir avec une carve to corps ash table érable manche tout maple avec config HSS et vibrato type vintage.
A mon sens le carve top n'apportera pas forcément plus de sustain, et eu égard au 100 % custom shop, il est difficile de dire que ce n'est pas super ?? ça ne veut pas dire grand chose tout seul. Vu qu'il y a plus de bois, cela peut par contre amener plus de corps, encore une fois totu dépend de l'ensemble et des choiix de bois/micros, etc....
Par contre là ou John Suhr précise qu'il peut y avoir un peu plsu de sustain, mais surtout de compression c'est avec le choix du "chambered", soit le corps allégé au moyen de trous faits à l'intérieur. J'ai une suhr et une tom anderson comme ceci et effectivement, il y a un petit truc qui donne de la compression naturelle, à mon sens plus que sur une solid body. Mais pas vraiement plsu de sutain pour autant.