Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulemalin
Tu caches des trésors de patience ... ma prochaine sera aussi trans denim slate
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
jemfield
soopajeanmi a écrit :
jemfield a écrit :
il me semble que depuis quelque mois, le Buzz Feiten Tuning System n'est plus présent sur les Suhr? ( j'ai vu une pro serie c1 sans...)

j'ai vu quelques grattes ou etaient inscris a l'arriere de ma tête simplement ne num de série et le made in usa.

quelqu'un sait pourquoi il n'y a plus le Buzz Feiten Tuning System?

thanx pour vos réponses, et vive les Suhr

Suhr n'utilise plus le Buzz Feiten depuis un peu plus de 2 ans en standard sur ses grattes.

J'ai lu qu'avec le Plekk system (qui règle également le sillet) John Suhr considérait que le Buzz Feiten n'était plus nécessaire. C'est peut-etre juste une question de royalties cela dit. Je crois que le Buzz Feiten reste une option chez Suhr.

ah ok, merci beaucoup pour ta réponse.
Nessguitar
manulemalin a écrit :
Tu caches des trésors de patience ... ma prochaine sera aussi trans denim slate

Quand on aime .....on ne compte pas...........je commencerai ma crsie d'impatience d'ici peu

Cool si tu prends aussi une trans denim slate, c'est une standard, modern ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai eu une S4 Trans Denim Slate, c'est très sympa, mais je trouve qu'on s'en lasse vite, et je l'ai revendue assez rapidement...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nessguitar
Gillou a écrit :
J'ai eu une S4 Trans Denim Slate, c'est très sympa, mais je trouve qu'on s'en lasse vite, et je l'ai revendue assez rapidement...

?????? ça ça ne fait pas vraiement avancer le débat...........

Les gouts et les couleurs.....

????? tu es bien aussi importateur de la marque Suhr ????

Gillou
Citation:
????? tu es bien aussi importateur de la marque Suhr ????

Ben vi.
manulemalin
Tout est affaire de goût...., je cherche aussi des grattes colorées pour la scène... (je n'aime pas les guitares, les drums ou les voitures noires par exemple...) je me suis aussi lassé du "Blue Matteo" de PRS alors que je l'avait trouvé super à sa sortie ....

Ness ce sera une Modern vraissemblablement
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
ludovag
ce message pour vous dire que j'ai vendu ma suhr custom classic, je n'ai pas été convaincu , en fait je trouve que la difference entre ma strat plus et mon ex suhr classic n'est pas justifiée financièrement parlant et puis au niveau du confort et du son, c'est kifkif.
j'ai préféré garder la vieille strat voilà

je ne dis pas ça pour "casser"la marque , mais juste que j'ai été un peu déçu par ma guitare, surtout au vu du tarif...

je n'ai pas trouvé un confort exceptionnel, ni un excellent son, j'ai essayé sur mon twin reverb, un mesa mark IV, un cornford, c'est trés polyvalent mais du coup, on ne rentre pas à 100% dans un genre de son *

j'ai essayé auparavant une télé tom anderson classic qui m'a laissé un bien meilleur souvenir que cette suhr, mais je me suis dirigé vers quelque chose de plus classique, une lp std car je pense être plus attiré par des sons dits "classiques" et du coup, des guitares plus traditionnelles.

par contre c'est vrai que côté finition, j'ai jamais vu mieux.

de bien meilleurs guitaristes que moi considèrent que ces guitares son exceptionnelles donc je suppose qu'ils ont raison
scoobysnack
ludovag a écrit :
ce message pour vous dire que j'ai vendu ma suhr custom classic, je n'ai pas été convaincu , en fait je trouve que la difference entre ma strat plus et mon ex suhr classic n'est pas justifiée financièrement parlant et puis au niveau du confort et du son, c'est kifkif.

Ah une bonne strat plus ...
Dans les années 90, elles coutaient 2 fois plus qu'une standart( qui vallait environ 3500 francs...)
Gillou
Heu, pas tout à fait, au moins cher, dans les années 90, la Strat US Std était à 5300 F.
Mais la Plus faisait bien le double, soit dans les 11000....
Citation:
avec le Plekk system (qui règle également le sillet) John Suhr considérait que le Buzz Feiten

Heu, je pensais que le Plekk system permettait une meilleure précision dans le frettage (et donc une action plus basse) tandis que le buzz feiten permettait une plus grande justesse de la guitare
Me trompe?
Nessguitar
ludovag a écrit :

Chacun ses gouts ! une bonen vieille strat ça le fait super, la strat plus est une excellente guitare

En fait, chez fender, on a 2 grands modèles principaux, strat et tele, dont la qualité change en fonction de la série (corée, japon, etc....custom shop !) et des années, mais on a toujours et toujours affaire à une strat ou une tele (ce qui n'est pas une critique, loin de là)...... et c'est aussi là une grand différence avec Suhr qui est un véritable custom shop puisque, même si on a toujours les formes strat et tele, on peut avoir des instruments totalement différends dans l'apporche, puisque à la demande du client.

On peut avoir un instrument orienté fender strat, ou les paul, ou tele, ou tout ce qu'on veut.....
C'est la le grand intérêt d'un vrai CS. ce n'est pas fait pour se substituer à une bonne strat.

Bon voilà c'était juste pour la ramener
flappikiller
Hello

J'ai lu sur le forum que les suhr carve top sont pas super
Pourquoi?
Je pensais que ça donnerait plus de corps au son vu que selon john suhr ça donne un peu plus de compression

Est-ce que c'est vraiment qqchose de notable?

Je compte m acheter une modern custom alors je me renseigne

Aussi, peut-on avoir un piezzo chez suhr?

Merci!!!

Mitch
Nessguitar
flappikiller a écrit :
Hello

J'ai lu sur le forum que les suhr carve top sont pas super
Pourquoi?
Je pensais que ça donnerait plus de corps au son vu que selon john suhr ça donne un peu plus de compression

Est-ce que c'est vraiment qqchose de notable?

Je compte m acheter une modern custom alors je me renseigne

Aussi, peut-on avoir un piezzo chez suhr?

Merci!!!

Mitch

Salut, en fait une carve top, sgnifie un corps un peu plus sculpté donc à priori un peu plus de bois. Je ne suis pas sur que cela soit dans tous les cas de nature à ajouter du sustain puisque cela dépend aussi du type de bois employés, de l'accastillage, du manche, et d'une carve top à l'autre, vu que Suhr c'est du 100% custom on peut avoir de grande disparités sonores.

Exemple : une carve top tout acajou touche pau ferro avec un floyd et 2 humbucker capot chrome n'aura rien à voir avec une carve to corps ash table érable manche tout maple avec config HSS et vibrato type vintage.

A mon sens le carve top n'apportera pas forcément plus de sustain, et eu égard au 100 % custom shop, il est difficile de dire que ce n'est pas super ?? ça ne veut pas dire grand chose tout seul. Vu qu'il y a plus de bois, cela peut par contre amener plus de corps, encore une fois totu dépend de l'ensemble et des choiix de bois/micros, etc....

Par contre là ou John Suhr précise qu'il peut y avoir un peu plsu de sustain, mais surtout de compression c'est avec le choix du "chambered", soit le corps allégé au moyen de trous faits à l'intérieur. J'ai une suhr et une tom anderson comme ceci et effectivement, il y a un petit truc qui donne de la compression naturelle, à mon sens plus que sur une solid body. Mais pas vraiement plsu de sutain pour autant.

flappikiller
Ouaip au niveau sustain comme tu dis je pense pas non plus que cela en donne plus mais c'était pour savoir si vraiment on entendait une différence avec le système de corps ondé

Effectivement le fait d'avoir une guitare "chambered" joue sur le son forcément un peu plus vu que là on y va beaucoup plus franco il y a pas mal de bois en moins tandis qu'une carve il y a un petit peu plus de bois en plus alors je cherchais à en savoir plus

Au fait t'as pas idée si on peut avoir du piezzo chez suhr? Même si j'imagine qu'il serait prêt à le faire; vu le custom shop de folie on peut s'y attendre si moyennant finance moyen il y a...?

Blague à part pour concurencer l'ami Tristan K (d'ailleurs c'est lui qui avait écrit ici que les carve top étaient "de la m....e"): si je veux faire une vanne bien pourrie je peux dire que tu vas nous "chambrer" avec tes guitares....

Hum hum...

Chers forumistes et forumiennes merci d'adresser vos dons pour l'amélioration des vannes de flappikiller à l'adresse suivante
1 rue de imballe
00000
Vanemoisi-sur-poury

Thank you!!! (j'accepte aussi les centimes mais plus les billets de 300 euros, on m'a déjà fait le coup)
Gillou
Citation:
d'ailleurs c'est lui qui avait écrit ici que les carve top étaient "de la m....e"

C'était évidemment une vanne.....Il n'en a jamais eu entre les mains.

Et la guitare qui m'a fait le plus d'effet, toutes marques confondues, était bien une carve top, la MK1 d'ailleurs (Mark Knopfler Model).

Pas de piezo disponible, désolé.

Nessguitar: on ne peut pas tout avoir chez John, il faut rester sur les formes existantes. Pas de type LP, par exemple. Pour ça, il faut aller chez Jim Tyler, Tom Anderson ou chez Don Grosh.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...