merci pour vos commentaires , j'ose imaginer que mes photos lui rendent un peu honneur ;-)
oui l'ex à manu (déjà tropéquipé après la longue attente) échangée contre une suhr , et son proprio (en quete d'un profil de manche) l'a échangée contre ma suhr govan .. donc c'est resté dans la famille :-))))))
elle est terrible!! la govan antique vibrait plus (vernis oblige ), et son cablage particulier la rendait plus chaude sur les inters (un juke box cette guitare!!) ,
par contre celle ci est plus puissante ,plus rentre dedans et a un caractère plus marqué .
on me l'a présentée comme une EVH like ...tout à fait vrai!!(sans la décéption que j'avais eu sur la musciman ...PAS sur la PEAVY qui sonne énorme!!! )
pas aussi aigue que les strats EVH (et c'est là la surprise ,le swamp ash +érable + manche érable , chez suhr en tout cas, ne donne pas d'aigues trop présents et harshs ..par contre ça la rend très dynamiques , certains disent "elles ne pardonne rien" , c'est bien ça , précise comme je les aime .
je l'ai adaptée à mes gouts , je trouve les 24 cases trop raides en 10/46 , donc hop passage en 09/46 , réglages des harmoniques pour la justesse (j'y ai passé du temps!!! mes accordeurs ayant décidé de ne pas etre d'accord entre eux !!!! :-))))) ) ,réglages des ressorts (je voulais en enlever un sur 3 ,malgré les contre-indications fréquentes ,mais j'ai finalement laissé comme c'était ) et du vibrato ,
action baissée (car on pouvait la baisser encore sans jouer avec la frise ) ,
réglage de la hauteur du micro neck et équilibrage de ses plots (car c'était très plat quand elle est arrivée , ça sonnait droit sans plus , là c'est chaud rond et précis ..je l'ai dit ^_^ ) ,
et pareil sur le bridge pour avoir plus de mordant en adaptant l'inter pour ls splits (qui de toute façon avec ce cablage sonnent moins fort que les double , ce qui les rend plus intéressants en crunch lead qu'en clean ) .
résultat = that guitar kills!!!!
une suhr moderne quoi ...je me répète , j'aime les suhrs mais les plus grandes qualités je les trouve dans les modernes (le placement harmonique doit y être pour quelque chose) ...(j'ai quand meme encore la s3 HSH govan wiring, donc une standard qui sonne très bien ... )
après pour avoir un son de strat vintage juste blues low gain (srtat pur jus quoi) , une moderne serait de trop ...