Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
African a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
merci pour ta réponse je me suis dit que ma question n'intéressait personne
Y en a une très belle à vendre chez GR mais je n'ai jamais joué de SUHR.....
Actuellement j'ai deux strats CS de chez FENDER. Une custom classic et une 56......toutes les deux vraiment bonnes alors du coup je ne sais pas trop

En terme de qualité, une Suhr ne peut pas te décevoir par rapport à une Fender du même prix, c'est une certitude, la jouabilité, le confort, la John Suhr est excellente, reste les micros, à mon avis, ils sont très bien, je pense pas que tu puisses te tromper et au pire, sur une telle lutherie, les micros ça se change. L'idéal étant de l'essayer tout de même, je connais des gars qui sont tellement habitués à une Fender, que pour rien au monde, ils vont prendre autre chose qu'une Fender, ce sont des choses qui relèvent du feeling de chacun et qui ne peuvent s'exprimer, c'est pour ça, malgré la qualité de la guitare, un essai avant achat est le plus sage avant de prendre une décision.

une Fender a un son du a ses qualités et ses défauts il faut chercher autre chose chez Suhr un autre grain surement je trouve que le terme de super strat ne veut rien dire . ou je suis d'accord avec toi les lutheries sont trés bonnes par contre j'ai eu une pro séries S4 et cela a été la guitare le plus inexpressive et froide que j'ai jamais eu toutes les personnes a qui je l'avais faite essayer ont eu la même sensation mais ceci n'est que mon avis c'est pourquoi si je reviens chez Suhr ce sera surement pas une pro série

luke69
tiens toi la aussi hi hi hi
jemfield

suivant les config, les custom ne sont pas plus expressives. Contrairement à pas mal de marques de grattes, les suhr sonnent avec les doigts, pas grace a un kit de mic hyper coloré comme un kit lukather ou des marzio vai.

c'est souvent pour ça ke les gens ne les gardent pas.

Pour moi il n'y a pas photo, la lutherie est hyper fiable, et ces pelles sonnent juste!

finition rien n'a dire....bref fo jouer quoi lol
ritchouz
J'ai la chance de jouer de beaux instrus (à mes yeux): strat cs 1997 en 10 exemplaires, LP R8 qui déchire (et j'en ai eu et essayé des LP!!) et une Suhr pro series M8 fruit d'un échange contre une Luke True Gold magique mais dont le manche ne me convenait pas.

Quand je branche la Suhr je suis toujours surpris de sa justesse et de sa réactivité. Elle a ses propres sons, peut sonner LP (si, si...!!!) ou cristal. Je la branche dans un Shiva El34 ou un Hook Captain 34... Je pense que dans un JC 120 ce serait la soupe à la grimace mais dans de la bonne grosse lampe elle banane à mort...J'ai un groupe depuis 15 ans et on joue du Zep à donf, et ça fait 20 ans que je joue sur LP (Studio, std, cstom, historic...). Ben mes potes ne m'ont jamais taillé en rondelles parce que j'amenais la Suhr, au contraire ils apprécient sa différence par rapport à la LP. Mon batteur me disait que la LP est reine quand je joue seul avec eux, mais que quand l'autre gratteux est là, la présence de la Suhr est plus bénéfique à la musique du groupe...
Et pour finir, je commence à savoir jouer de la gratte donc c'est sûr que tout part de là!
Hendrix...Beck...
luke69
Moralité je m'en vais apprendre a jouer
et je garde mes guitares qui jouent pour moi (music man axis super sport et music man Luke III HH) trop cool au final
luke69
Mal m'en a pris de venir sur ce topic donner un simple avis j'ai appris que je ne savais pas jouer que cette marque n'est pas faite pour moi (faut des doigts....)donc ce doit être vrai ma foi

voila c'est mon petit coup de gueule car l'humilité n'est pas toujours de mise
dès qu'on parle d'instruments ou il faut du fric...

decidément ...
ritchouz
luke69 a écrit :
Mal m'en a pris de venir sur ce topic donner un simple avis j'ai appris que je ne savais pas jouer que cette marque n'est pas faite pour moi (faut des doigts....)donc ce doit être vrai ma foi

voila c'est mon petit coup de gueule car l'humilité n'est pas toujours de mise
dès qu'on parle d'instruments ou il faut du fric...

decidément ...

ouhlala luke69 mille milliards d'excuses !!!! je ne parlais pas pour toi mais de mon ressenti général de ma Suhr!!!!!
Je peux être très con et maladroit mais JAMAIS je ne me serais permis de mettre en cause ton jeu étant donné que je ne te connais pas !!!!

J'abondais plutôt dans ton sens sur ton avis sur les fender mais ma pro series me donnant entière satisfaction je donnais mon (horrible) avis. Je te présente mes plus plates excuses pour t'avoir froissé. Et pour la petite histoire j'ai eu cette guitare venant d'un échange, j'aurais aussi aimé avoir une standard pour comparer...

J'ai eu une vigier exca ultra blues et comme pour ta S4 c'est la guitare la plus froide que j'ai eue, malgré les commentaires lus ici et là qui étaient dithyrambiques sur cette guitare...

EXCUSE-MOI SI MES PROPOS T'ONT FAIT SENTIR QU'IL TE METTAIENT EN CAUSE!!! Je me sens merdeux là...
Hendrix...Beck...
luke69
oula ne t'excuse pas ce sont plutôt les propos tres "je me la pete" de Jemfield qui m'ont enervé et que j'ai grave en travers
donc ya rien pour toi

coooollll
ritchouz
Dernière chose: quand je dis que je commence à savoir jouer ça ne met personne en cause, c'était une pirouette pour m'auto-congratuler, au n-ième degré
Hendrix...Beck...
luke69
t'a absolument raison ya pas de mal a se faire plaisir
surtout qu'il ne faut pas compter sur les autres ....

mp envoyé bizz
ritchouz
luke69 a écrit :
t'a absolument raison ya pas de mal a se faire plaisir
surtout qu'il ne faut pas compter sur les autres ....

mp envoyé bizz

Hendrix...Beck...
jemfield
luke69 a écrit :
oula ne t'excuse pas ce sont plutôt les propos tres "je me la pete" de Jemfield qui m'ont enervé et que j'ai grave en travers
donc ya rien pour toi

coooollll

quand je disais qu'il faut jouer pour que les suhr sonnent, c'est qu'elles ne pardonnent rien...car plus justes que la moyenne des grattes du marcher. Idem pour les réponses très droites des sonorités des suhr. Ca demande à être un peu habillé c'est tout. Je ne parlais pas d'autre chose. Je ne pense pas avoir dis que je sonnais plus juste que les autres et que je ne sonnais pas faux avec des suhr
luke69
Reste avec tes convictions et moi les miennes
Au revoir monsieur le maitre de la 6 cordes

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...