Le suivi n'a pas suivi
Alors plenty ,les antiques se sont avant tout des relics, donc déjà on aime ou pas (moi j'aime bien tant que ça reste soft)
Le vernis est nitrocellulosique contre les polyuréthanes/polyesters des autres modèles .
Mon expérience sur la govan antique moderne (dont le profil GG du manche et le radius 16 trop plat ne me convenaient pas) a montré que le type de vernis avait une influence sur la dynamique de la guitare qui était plus brillante ,et pechue que d'autres modernes équipées à l'identique (bien sur en gardant en tête que chaque guitare est unique par ses bois forcément différents même tirés de la même planche ) ,
De même effet placebo ou pas, j'avais l'impression qu'en quelques mois les Sons évoluaient déjà , sur les strats télés et Les paul que j'ai eues ce vernis changeait de couleur au fil du temps (une good top qui vire légèrement au vert , du blanc qui vire au jaune etc....) et les sonorités évoluaient aussi (mais sur des années ,d'où mon interrogation sur quelques mois ).
Ce vernis laisse respirer le bois ça change le rapport aux fréquences . Après les micros vont avoir leur importance .
Sur la govan la config HSH donnait quelque chose d'excellent , mais aussi assez claquant , peut-être un peu hifi sur les splits qui m'obligeaient à baisser un peu le volume et le tone et la c'était assez strat like .
Donc sur une config SSS en ML/FL il y a vraiment moyen de faire sonner strat , cela a été dit le jeu à son importance ,mais aussi les réglages : on peut accentuer ou diminuer le claquant des micros en réglant leur hauteur , les rendre plus chauds ,plus mous , "vintages" ou "modernes " donc , le grain sera le même ,et chez Suhr les fréquences dominantes sont les médiums , mais on peut changer bcp de choses autour .
J'ai eu 12 suhrs et les premières je ne les réglais pas , me disant que c'était tellement bien fait que ça ne changerait pas grand chose !!!! Erreur fatale ...'!!!!! Toutes les guitares révèlent leur grandeur souvent cachée aux travers des réglages (j'ai réglée une treeees modeste jazz ibanez entree de gamme , c.-à-d. 1er prix , la guitare fait jouet en main, mais sonne comme pas permis , elle,vient de bluffer 2 personnes qui m'ont demandé quels micros j'avais montés..ceux d'origine )
Le tirant des cordes aura aussi son importance , sur une strat j'aime à penser que le 09/42 fait ressortir les positions hors phase , et le micro manche qui gagnent en finesse (avec toujours une certaine rondeur ). Après c'est une question de goûts certes . Le 10/46 de ritchouz aide grandement à rapprochera guitare de ce qui trouve sur une LP, rondeur des basses et tranchant des aiguës .(et dans ses mains ça doit vraiment sonner LP!! Dans un bon sens du terme . )
Le vibrato à aussi une importance sur le rendu ,surtout les pontets , si tu vises une antique celui ci devraient être type fender vintages (cas de la govan ) , la GL56 aussi utilise ces vieux pontets et je suis convaincu que ça participe au rendu "strat" même si cette dernière sonne moins claquant ,entre vintage et moderne .
Comme il a été dit , la finition est exemplaire , tu peux éventuellement réfléchir aux micros si tu n'aimes pas ,mais ça sonne déjà très bien car les médiums font passer dans le mix . Après on aime ou pas .....
Ce n'est que mon avis qui n'aucune valeur universelle for su(h)re.