Je reproche le plus souvent des finitions avec des tables très figurées, certes superbes, mais est ce utile sur une guitare pour jouer du rock ?
Autrement dit, c'est trop beau, et pas vraiment nécessaire.
L'autre aspect, musical, qui concerne aussi les MB de chez Fender, est ce utile ?
J'ai pris dernièrement une claque avec une simple stratocaster US qui sonnait du tonnerre, vraiment incroyable.
A propos de la strato, son âme est industrielle, Léo Fender n'a pas cherché à faire autre chose qu'une guitare industrielle économique, ça n'a pas empêché de faire des guitares qui ont fait la légende.
Ecoute le son d'Hendrix, SRV, Jeff Beck, Clapton, Buddy Guy, John Mayer, etc..
Ces sons de légende se sont construits avec des guitares assez basiques, enfin, il me semble.
J'ai branché une Stratocaster US, ça fonctionne et je trouve presque autant, voir meilleur que ces gammes luxe, y compris chez Fender, par exemple, la gamme Select de chez Fender apporte rien.
On peut à un moment partir en recherche du modèle ultime, de la guitare parfaite, on teste un max de guitares, et puis un jour on s'aperçoit qu'une bonne petite strato suffit largement, j'en suis là, mais bon, je respecte les autres parcours, c'est juste mon expérience qui vaut peut être que pour moi, mais maintenant, j'ai vraiment plus du tout envie dans le monde strato de ces gammes luxe. C'est plus du tout, mais alors plus du tout mon treap.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.