Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Tout à fait d'accord avec Gobnew

Quelle que soit la finition, le look, peut importe, on doit prendre la guitare qui nous fait réver, avec une table de ouf ou en finition antique !!!

D'ailleurs ma Suhr Modern Bleue est réservée (de façon sure ce coup ci),

elle part dans 15 jours, il reste al magnifique bengal burst
flappikiller
Bah de toute façon, je ne vois pas le rapport entre table figurée et la nécessité pour rocker...?

Le fait de mettre une table en érable figurée, sur-figurée ou ultra-figurée VS table simple avec un seul coloris (ex olympic white) n'est que le choix de la personne qui le demande...donc si Fender, Musicman ou Suhr le font c'est qu'il y a une demande c'est pas leur faute ni un argument de besoin, c'est un choix basique du client qui n'interfère en rien dans l'envie de rocker ou de faire de la musique...

je comprends le reste de l'histoire, car le débat finalement c'est: casser ses économies pour une guitare hautement finie avec les meilleurs composants (platine, or, carbone, bois super précieux) ne te changera jamais en virtuose surdoué guitaristique...

je ne parle pas du fait qu'il faut un minimum de qualité pour bien pouvoir jouer à l'aise ça c'est suhr...lol

mais je m'en foue, c'est moi qui choisis et si ça me plaît ben falla hahaha (ne dit-on pas que son enfant c'est le plus beau? ben au niveau gratte idem...)

allé! tous à nos guitares!
Invité
Vous connaissez un site americain où ils ont des pro series s1/2/3/4 ?
A part ebay car je ne eux pas payer par paypal mais j'ai vu que une s1/s2 c'est 1500 euros en neuf car 1950 dollars mais il n'y a pas des taxes à payer en plus ?
Nessguitar
Si tu achetes aux USA, et que tu fais venir ta guitare en France, il y a des taxes et frais de douanes à régler, et je penses également (sur même) qu'il y aura le coup du transport à ajouter. Au final la pro série te coûtera la même chose que si tu l'achête directement en France neuve, soit à peu près 2100 / 2200 €.

A ta place, j'irais voir chez Guitars Rebellion à Paris car il a du stock de fou notamment en pro série.

Invité
Ok dommage pour les douanes alors , je serais bien allé chez guitar rebellion si j'en avait les moyens mais je n'ai que le budget pour une pro serie d'occaz (1650 euros max)
Nessguitar
Il,y en a quelques une superbes ici en occasion de peo series
Invité
Sans floyd pas des masses malheureusement , une S1 sur zikinf mais un ancien modèle je crois , pas le même chevalet que sur les actuelles et une S3 sur leboncoin mais je ne suis pas fan de la couleur .
flappikiller
Salut!

Question concernant le tirant des cordes: si on passe du tirant 10-46 a un tirant hybride 9-46 (9-11-16 au lieu de 10-13-17 pour les cordes 1-2-3, le reste est idem, cordes 4-5-6 bougent pas), est-ce qu'on doit ajuster les pontets, la hauteur du floyd, le trussroad, le sillet manche (nut)? Une quelconque manipulation d'ajustement sur ma Suhr modern est-elle à envisager?

Quelqu'un a-t-il essayé les 9.5 (encore un autre mix de tirant entre 9 et 10) de D'Addario sur sa Suhr?

Merci pour vos commentaires,

Tcho!
Nessguitar
Salut Flappkiller,

Quand je passe du 10-46 au 09-46 en général je n'ai besoin que de re régler la position du vibrato. On peut être amener à bouger un peu le trussrod mais c'est rare (dans mon cas); c'est en général quand la guiatre n'a pas été réglée depuis longtemps ou que la température a beaucoup bougé.

ritchouz
flappikiller a écrit :
Salut!

Question concernant le tirant des cordes: si on passe du tirant 10-46 a un tirant hybride 9-46 (9-11-16 au lieu de 10-13-17 pour les cordes 1-2-3, le reste est idem, cordes 4-5-6 bougent pas), est-ce qu'on doit ajuster les pontets, la hauteur du floyd, le trussroad, le sillet manche (nut)? Une quelconque manipulation d'ajustement sur ma Suhr modern est-elle à envisager?

Quelqu'un a-t-il essayé les 9.5 (encore un autre mix de tirant entre 9 et 10) de D'Addario sur sa Suhr?

Merci pour vos commentaires,

Tcho!

En règle générale tu ré-ajustes tout à chaque changement de calibre...
Hendrix...Beck...
flappikiller
Oki merci pour les réponses, je vais voir ça car déjà j'ai les cordes 6 et 5 qui buzz dès le départ quand j'ai reçu la gratte mais par ce froid de canard (pour ne pas dire autre chose...) qui m'a tout déréglé pendant le transport (y avait carrément de la condensation sur la guitare quand je l'ai sorti du case tellement elle était foide, elle n'attendait qu'à être réchauffée la pauvre... ) ben je vais devoir déjà re-ajuster mais je me demandais pourquoi juste la corde 6 et 5 et pas toutes les cordes? Donc comment compenser ou ajuster un manche qui bouge sur les côtés apparemment vu que y a que les 2 cordes graves qui buzzent...

Et j'imagine que pour ne pas bousiller le floyd il faut l'enlever, régler les visses et le remettre non? sinon tu bouffes le couteau? enfin les parties en contact avec les visses quoi...

J'imagine que y a pas besoin de toucher à la hauteur des pontets qui n'ont pas pu bouger à cause du froid quand-même non?

Je vais voir si je bouge un tout petit peu le trussroad si ça arrange les choses mais c'est marrant que ce soit que 2 cordes sur 6lol

Ha et pis dernière question, si tu veux toucher au trussroad faut-il détendre les cordes?

Merci pour vos précisions!

Tcho!
shlecks
Petite question,
est ce que les Rasmus Govan partage les mêmes micros et électronique que John Suhr Antique Moderne Govan ?
Merci.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Nessguitar
Flapkiller => Pour les cordes qui buzz, peut être est-ce du seulement à un réglage très près du manche ? Dans ce cas voir s'il ne faut pas remonter un le floyd ou les pontets seulement pour les 2 cordes graves.

Pour régler le manche, je ne sais pas s'il faut détendre les cordes.

shlecks => Les Rasmus ont des micros Suhr,lpour la Govan, ce sont les mêmes que le gros modèle mais je ne sais pas si l'électronique est équivalente.

flappikiller
Je vais déjà essayer de donner un petit coup de tour au trussrod...

j'ai aussi lu que pendant le transport le manche peut bouger plus que les autres parties, donc d'abord redonner du jeu au niveau manche, donc si je tiens la guitare (frettes) vers moi il faut donner un petit tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour mettre de l'espace entre cordes et frettes donc ramener le manche vers le haut je dirai

de plus, je viens de checker et j'ai l'impression que le manche a effectivement bouger un chouia vers le bas quand je regarde la ligne horizontale de la jonction corps/manche...mais c'est quand même marrant que ce soit que du côté haut du manche ( côté des petits repères) et pas de l'autre côté...

j'espère que c'est pas le manche qui est mal conçu...
flappikiller
juste pour info:

l'action de base chez suhr est réglée 1.6mm à la 12ème case (4/64") et Govan règle plus bas à environ un peu en-dessous de 1.2mm (3/64") mais si vous allez sur le forum ricain Suhr Index directement vous trouverez toutes les infos!

tchô!
ritchouz
flappikiller a écrit :
Je vais déjà essayer de donner un petit coup de tour au trussrod...

j'ai aussi lu que pendant le transport le manche peut bouger plus que les autres parties, donc d'abord redonner du jeu au niveau manche, donc si je tiens la guitare (frettes) vers moi il faut donner un petit tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour mettre de l'espace entre cordes et frettes donc ramener le manche vers le haut je dirai

de plus, je viens de checker et j'ai l'impression que le manche a effectivement bouger un chouia vers le bas quand je regarde la ligne horizontale de la jonction corps/manche...mais c'est quand même marrant que ce soit que du côté haut du manche ( côté des petits repères) et pas de l'autre côté...

j'espère que c'est pas le manche qui est mal conçu...

Le manche mal conçu? ça m'étonnerait fort...Une guitare c'est du bois, ça bouge.

Pour le trussrod tu détends les cordes, et pas plus d'un 1/4 de tour à chaque fois...Tu ré accordes, tu checkes la justesse. Et tu recommences si besoin. Le manche est le seul élément qui va bouger un peu. Maintenant le merdier c'est que tu as un floyd et à régler c'est pénible. Par trop pour la justesse mais plutôt pour l'inclinaison... A compenser aussi avec les ressorts derrière...Ou bien tu vas chez ton luthier et lui va te régler ça comme tu veux. C'est toujours une histoire de compromis concernant ta main gauche.

Le manche doit être très légèrement creusé, en tirant la clé vers toi quand la gratte est à plat et manche à ta gauche...Et puis une frise, tant que ca ne sort pas dans l'ampli, il faut pas se bloquer là dessus...
Hendrix...Beck...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...