flappikiller a écrit :
Je vais déjà essayer de donner un petit coup de tour au trussrod...
j'ai aussi lu que pendant le transport le manche peut bouger plus que les autres parties, donc d'abord redonner du jeu au niveau manche, donc si je tiens la guitare (frettes) vers moi il faut donner un petit tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour mettre de l'espace entre cordes et frettes donc ramener le manche vers le haut je dirai
de plus, je viens de checker et j'ai l'impression que le manche a effectivement bouger un chouia vers le bas quand je regarde la ligne horizontale de la jonction corps/manche...mais c'est quand même marrant que ce soit que du côté haut du manche ( côté des petits repères) et pas de l'autre côté...
j'espère que c'est pas le manche qui est mal conçu...
Le manche mal conçu? ça m'étonnerait fort...Une guitare c'est du bois, ça bouge.
Pour le trussrod tu détends les cordes, et pas plus d'un 1/4 de tour à chaque fois...Tu ré accordes, tu checkes la justesse. Et tu recommences si besoin. Le manche est le seul élément qui va bouger un peu. Maintenant le merdier c'est que tu as un floyd et à régler c'est pénible. Par trop pour la justesse mais plutôt pour l'inclinaison... A compenser aussi avec les ressorts derrière...Ou bien tu vas chez ton luthier et lui va te régler ça comme tu veux. C'est toujours une histoire de compromis concernant ta main gauche.
Le manche doit être très légèrement creusé, en tirant la clé vers toi quand la gratte est à plat et manche à ta gauche...Et puis une frise, tant que ca ne sort pas dans l'ampli, il faut pas se bloquer là dessus...
Hendrix...Beck...