Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésitation entre 2 guitares LTD M200FM ou JACKSON DK2FS

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    pache
    le 22 Jul 04, 15:39
Pourquoi ?
Et tu penses quoi de la configuration de micro par rapport à mon style (métal rock) ?
Sur la ltd, les micros sont splitables
lastaly
pache a écrit :
Pourquoi ?
Et tu penses quoi de la configuration de micro par rapport à mon style (métal rock) ?


ben quoi qu'il arrive, que se soit les duncan designed de la Jackson ou les EMG hz de la LTD, c'est pas le pied...
mais des micros ça se change au cas où...

au niveau du reste, la dk2 est pour moi de meilleure qualité, parce qu'un manche traversant sur une gratte à 500€ bof bof bof, je doute de la durabilité et de la qualité de la chose

maintenant essaie-les pour te faire une idée ; pas au niveau du son, mais au niveau de la sensation du manche
C'est d'la merde !!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    FYR
    le 22 Jul 04, 16:02
ESP = agathis = bois d'entrée de gamme dont l'évolution est peut-être incertaine.... en plus le traversant ça veut pas dire grand chose. Beaucoup d'excellentes guitares ne sont pas en traversant (Stratocaster, Ibanez JEM, Ibanez JS...)

DK2s : je prendrais la DK2 tout cours ou alors regarde la DXMG : c'est comme la DK2 avec des EMG et c'est le même prix.

dans les 2 cas, les micros ne sont de toute façon pas terrible, mais la jackson est certainement une meilleure base pour l'évoluer, surtout que d'après ce que j'ai entendu le floyd est excellent, c'est le même qui équipe les modèles plus chères.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    FYR
    le 22 Jul 04, 16:03
ESP = agathis = bois d'entrée de gamme dont l'évolution est peut-être incertaine.... en plus le traversant ça veut pas dire grand chose. Beaucoup d'excellentes guitares ne sont pas en traversant (Stratocaster, Ibanez JEM, Ibanez JS...)

DK2s : je prendrais la DK2 tout cours ou alors regarde la DXMG : c'est comme la DK2 avec des EMG et c'est le même prix.

dans les 2 cas, les micros ne sont de toute façon pas terrible, mais la jackson est certainement une meilleure base pour l'évoluer, surtout que d'après ce que j'ai entendu le floyd est excellent, c'est le même qui équipe les modèles plus chères.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    FYR
    le 22 Jul 04, 16:05
ESP = agathis = bois d'entrée de gamme dont l'évolution est peut-être incertaine.... en plus le traversant ça veut pas dire grand chose. Beaucoup d'excellentes guitares ne sont pas en traversant (Stratocaster, Ibanez JEM, Ibanez JS...)

DK2s : je prendrais la DK2 tout cours ou alors regarde la DXMG : c'est comme la DK2 avec des EMG et c'est le même prix.

dans les 2 cas, les micros ne sont de toute façon pas terrible, mais la jackson est certainement une meilleure base pour l'évoluer, surtout que d'après ce que j'ai entendu le floyd est excellent, c'est le même qui équipe les modèles plus chères.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    FYR
    le 22 Jul 04, 16:06
ESP = agathis = bois d'entrée de gamme dont l'évolution est peut-être incertaine.... en plus le traversant ça veut pas dire grand chose. Beaucoup d'excellentes guitares ne sont pas en traversant (Stratocaster, Ibanez JEM, Ibanez JS...)

DK2s : je prendrais la DK2 tout cours ou alors regarde la DXMG : c'est comme la DK2 avec des EMG et c'est le même prix.

dans les 2 cas, les micros ne sont de toute façon pas terrible, mais la jackson est certainement une meilleure base pour l'évoluer, surtout que d'après ce que j'ai entendu le floyd est excellent, c'est le même qui équipe les modèles plus chères.
lastaly
quadruple post pour fredroth

EDIT : et pour dire la meme chose que moi en plus
C'est d'la merde !!
ESPKH2
fredroth a écrit :
ESP = agathis = bois d'entrée de gamme dont l'évolution est peut-être incertaine.... en plus le traversant ça veut pas dire grand chose. Beaucoup d'excellentes guitares ne sont pas en traversant (Stratocaster, Ibanez JEM, Ibanez JS...)

Je t'avouerais que moi qui ai une UNIVERSE et qui ai déja joué pas mal sur JEM, je préfére encore une LTD coréenne manche conducteur que ces merdes d'Ibanez qui ne tiennent pas l'accord et dont le manche est sans cesse déréglé . J'exagère un peu mais je trouve l'exemple peu pertinant. Bon aprés c'est vrai que Fender c'est la légende.


DK2s : je prendrais la DK2 tout cours ou alors regarde la DXMG : c'est comme la DK2 avec des EMG et c'est le même prix.

dans les 2 cas, les micros ne sont de toute façon pas terrible, mais la jackson est certainement une meilleure base pour l'évoluer, surtout que d'après ce que j'ai entendu le floyd est excellent, c'est le même qui équipe les modèles plus chères.


Je suis d'accord. Même si j'adore les ESP j'avoue que la DK2 est vraiment excellente.
  • #24
  • Publié par
    pache
    le 22 Jul 04, 16:16
C'est vrai qu'entre la dk2 et la dxmg le choix est difficile. Quelle est la configuration de micro qui donnera une meilleur évolution, sans partir dans le blues jazz ... mais dans le métal, rock ?
  • #25
  • Publié par
    pache
    le 22 Jul 04, 16:19
fredroth a écrit :
oups le site foire complètement.

petite précision : voici la DXMG :
www.netzmarkt.de/thomann/thoiw(...).html
et si tu restes branchés LTD regarde ce modèle, je le trouve plus beau et il a les mêmes caractéristiques que celui que tu regardais :
www.netzmarkt.de/thomann/thoiw(...).html


Je suis pas spécialement branché ltd, mais plutôt branché jolie gratte qui sonne bien :p
Sinon j'ai aussi vu ce model, et apparement seule la table change.
Mais ce que je viens de lire sur le manche transversant me fait douter. Et pis ces ltd sont introuvable en france (vpc only).
lastaly
pache a écrit :
fredroth a écrit :
oups le site foire complètement.

petite précision : voici la DXMG :
www.netzmarkt.de/thomann/thoiw(...).html
et si tu restes branchés LTD regarde ce modèle, je le trouve plus beau et il a les mêmes caractéristiques que celui que tu regardais :
www.netzmarkt.de/thomann/thoiw(...).html


Je suis pas spécialement branché ltd, mais plutôt branché jolie gratte qui sonne bien :p
Sinon j'ai aussi vu ce model, et apparement seule la table change.
Mais ce que je viens de lire sur le manche transversant me fait douter. Et pis ces ltd sont introuvable en france (vpc only).


nan franchement le manche conducteur sur une gratte de cette gamme laisse tomber c'est plus qu'un conseil
C'est d'la merde !!
MrGarrison
jackson!!!!!!!
pour avoir essayé les deux.....


voyeeeeeeez...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    FYR
    le 22 Jul 04, 16:51
ESPKH2 a écrit :
fredroth a écrit :
ESP = agathis = bois d'entrée de gamme dont l'évolution est peut-être incertaine.... en plus le traversant ça veut pas dire grand chose. Beaucoup d'excellentes guitares ne sont pas en traversant (Stratocaster, Ibanez JEM, Ibanez JS...)

Je t'avouerais que moi qui ai une UNIVERSE et qui ai déja joué pas mal sur JEM, je préfére encore une LTD coréenne manche conducteur que ces merdes d'Ibanez qui ne tiennent pas l'accord et dont le manche est sans cesse déréglé . J'exagère un peu mais je trouve l'exemple peu pertinant. Bon aprés c'est vrai que Fender c'est la légende.


DK2s : je prendrais la DK2 tout cours ou alors regarde la DXMG : c'est comme la DK2 avec des EMG et c'est le même prix.

dans les 2 cas, les micros ne sont de toute façon pas terrible, mais la jackson est certainement une meilleure base pour l'évoluer, surtout que d'après ce que j'ai entendu le floyd est excellent, c'est le même qui équipe les modèles plus chères.


Je suis d'accord. Même si j'adore les ESP j'avoue que la DK2 est vraiment excellente.


ok mais t'avais une Jem 555 certainement, mis à part ça je vais tourner la phrase différemment, peu de grands guitaristes joues sur des guitares avec manche traversant.
Le Klown Du 57
Moi je dirais Jackson mais jai dja entendu que les duncan design cété pas super. En revanche jai dja entendu les EMGHZ sur une DKMG perso jtrouve bien mais bon je dirais quand meme Jackson...

Je Boycott LTD
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
ESPKH2
Et non malheureux, c'était une JEM7VWH et franchement que des emmerdes . Pour la Universe (UV777BK) Ca va mais au moment de changer les cordes je te raconte pas. Tu peux tout refaire, réglage d'armonique etc...Je t'avouerais toutefois que moi non plus je ne suis pas plus fan que ça des manches conducteurs . (Y'en a pas sur ma KH2 que j'aime beaucoup )

En ce moment sur guitare électrique et LTD...