IBANEZ

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Il faut voir l'état de la guitare.
Shinjuku
C'est correct si elle est vraiment comme neuve.
ThePolo
ouai moi cette gratte elle me fait rêver et il m'en fo une à tout prix !

mais ds mon patelin perdu pas question de trouver une gratte d'ocase

de toutes façon g très envie de l'acheter neuve....
alors est-ce que quelqun pourrait m'indiquer un bon plan pour trouver ça pas trop trop chère...

mm s'il fo se déplacer... quelqun c si c guitares sont facilement accessibles aux USA
(vu qu'elles sont faites au pays du soleil levant sa doit po être évident .... )
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Je touve que les JEM restent desespéremment trop chère par rapport aux prestations......La série RG ou S vaut a mon sens beaucoup plus le coup
Legio Patria Nostra
Shinjuku
Question... Quels sont tes arguments pour dire ca?
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Ba compare simplement les caractéristiques a celles d'une J-Custom .....Pour un prix quasi similaire, les J Custom sont 1 cran au dessus.......C'est d'ailleurs le reproche que je fais aux RGT avec manches traversants......Je trouve la différence de prix trop importante par rapport aux modèles sans manches traversants .......Ensuite le fait que ce soit une guitare signature rajoute deja un petit supplément et je trouve ca bien dommage même si c'est pareil pour toutes.....

Regarde juste les caractéristiques.....pour la Jem7d

• JEM neck
• Basswood body
• W/6105 frets
• Edge Pro bridge
• DiMarzio® Breed (H) neck pu
• DiMarzio® Breed (S) mid pu
• DiMarzio® Breed (H) bridge pu

Je prend la RG 3270

・ Flame Maple/Mahogany body
・ 3pcs. Maple neck
・ Rosewood fingerboard
・ Edge Pro bridge
・ DiMarzio Paf Pro (H) neck pu
・ DiMarzio Blue Velvet (S) mid pu
・ DiMarzio Paf Pro (H) bridge pu
・ Cosmo Black hardware

La différence de prix sur le site japonais est énorme et pourtant je suis persuadé que niveau qualité , la RG s'en sort aussi bien .....Alors je parle meme pas jes JCustom....

Voila tout ...
Legio Patria Nostra
Shinjuku
Tu sais qu'on est en france?

Et que le marché japonais n'a strictement rien a voir avec le marché francais ou américain?

De plus les J-Customs ne sont pas dispos en dehors du japon... donc je ne vois pas ou ets la comparaison...

Et qd on voit la qualité de fabrication d'une Jem actuellement, si tu la compares a ce que font d'autres marques, elle ets plutot bien placée qualitativement.

Je ne vois rien a critiquer sur cette guitare...

La Jem 7D est l'entrée de gamme des Jem... elle n'a rien a voir avec une 7V... désolé mais ca ne peut se comparer...
DarKBeN
C'est des Evolution ou des Breed ? (vive la confusion sur le site de ibanez)

Sinon je trouve que c'est vraiment trop cher, surtout pour la Jem 555 qui est vraiment moche(et pis vive les repères en fleurs qui prennent que la moitié du manche)

Pour 2000€ .... mieux vaux acheter une bonne gratte à 700-800€ et un super ampli.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Shinjuku a écrit :
Tu sais qu'on est en france?

Oui je crois ......mais je vois pas le problème : j'ai comparé 2 prix sur un site japonais mais cétait pour souligner la différence de prix entre les 2.......cette différence de prix est proportionnel en france nan?....
Legio Patria Nostra
surfingwithdje
DarKBeN a écrit :
C'est des Evolution ou des Breed ? (vive la confusion sur le site de ibanez)

Pourquoi confusion? c'est des the breed sur la 7d ,des evolutions sur la 7v et des paf pro sur la 777FP.

Pour en revenir a ce que disait Shinjuku, c'est vrai qu'il y a jem et jem, comme il y a RG et RG... rien a voir entre la 7D et la7V (d'ailleurs il y aquand meme un difference de prix).
2400 euros est le prix qu'il faut mettre pour une jem7v, cher ou pas il n'y a pas d'equivalence que ce soit chez ibanez ou chez ses concurents. C'est une guitare unique, il faut jouer dessus pour comprendre.

Sur qu'au niveau qualité, une grosse RG J-custom (avec un bel arbre de vie par ex) est peut etre meilleure, mais ce ne sera jamais une jem (pas le meme touché et certainement pas le meme son).
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Shinjuku
BD7 a écrit :
Simple exemple ......
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)h.htm

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)0.htm

Tu prends laquelle? Pour moi y'a pas foto

J'ai déjà les deux chez moi...

Mnt, tu n'as pas lu ou compris ce que j'ai écrit...

Qu'est ce que je t'ai dit, je t'ai dit, le marché japonais n'a rien a voir avec le marché Francais, bcp de parametres rentre en compte dans le prix d'un instrument, suivant le pays... cela prendrait bcp trop de temps a expliquer ici...

Je peux simplement te dire que une J-Custom en France ce vendrait bp plus chere qu'une Jem (il y en a une une 15enes pour toute la france a une époque et elle se vendait dans les 18000 balles...

La Jem 7V est une excellente guitar et vaut le prix qu'elle est vendue.
Tu peux la comparer a ce que fait la concurrence pour le meme prix et tu seras bien suppris...
Mastering
Et si on la compare à une JS 1200 qui ne coute "que" 1600 €....?
dwouisdan
Mastering a écrit :
Et si on la compare à une JS 1200 qui ne coute "que" 1600 €....?

Ah tiens c'est vrai ça, c'est qui le plus fort, satriani ou vai ?
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...