Mastering a écrit :
Et si on la compare à une JS 1200 qui ne coute "que" 1600 €....?
C'est vrai que le tarif des Jem fait un peu peur et qu'on comprend mal la différence de prix entre les modèles Satriani et Vai... ce sont tous les deux de grands maitres et leurs modèles signature sont probablement d'aussi bonne qualité l'un que l'autre.
On peut tout de même constater que les modèles Satriani sont très sobres, presque tous semblables, si ce n'est un micro sur la 1200 et la couleur, donc, la fabrication n'en est que simplifiée.
Les Jem ont quand même des arbres de vie magnifiques, des couleurs parfois étonnantes (la 77 reste ma préférées) et des config micros différentes d'un modèle sur l'autre. A cela, on ajoute la touche en ébène qui apporte un confort inégalé mais qui augmente le prix, ou tout simplement le plaisir d'avoir une copie de la mythique EVO.
De toute façon, le jour où tu essaies une guitare hors de prix, tu comprends immédiatement les raisons du tarif... J'ai une Ibanez SA, une Gibson LP Studio et une Lag Arkane Absolute (modèle "disparu" avec la nouvelle collection, fort dommage) : il y a un gouffre entre chacune de ces guitares : ce sont ta meilleure amie, ta soeur et ta femme... tu ne les touches pas pareil, tu ne leur fais pas exprimer les mêmes choses.
J'hésite encore entre une 7V blanche et une 77, à cause des micros de la 77, j'aurais préféré des evolution ou des Breed, plus typiques de Vai : on verra d'ici Noël....
A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"