IBANEZ

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dwouisdan
Mastering a écrit :
Et si on la compare à une JS 1200 qui ne coute "que" 1600 €....?

Ah tiens c'est vrai ça, c'est qui le plus fort, satriani ou vai ?
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Shinjuku a écrit :

Je peux simplement te dire que une J-Custom en France ce vendrait bp plus chere qu'une Jem (il y en a une une 15enes pour toute la france a une époque et elle se vendait dans les 18000 balles...

Je suis d'accord mais rien ne t'empêche de la commander au Japon si?...Moi je t'ai pris comme exemple le Japon puisque ca te montre bien qu'une guitare comme la J.Custom qui est de meilleur qualité que la JEM s'y vend moins chere .......c'est bien que la JEM ne vaut pas son prix .....Enfin je t'empêche pas de penser ce que tu veux.....c'est juste mon avis...
Legio Patria Nostra
Ouin ouin74
Mon prof de guitare a deux guitares comme ca car grnd fan d'Ibanez et de Vai.

Il m'a fait tester la 777 je crois la blanche et aussi une noire avec des fleurs et des micros roses !!! ( )....

Ben quand il m'a dit le prix j'étais sur le cul franchement c'est clair que ce sont des bonnes guitares et que la finission est irréprochable mais bon pour moi ca reste cher pour ce que c'est....

Pour les avoir vu en vrai je suis d'accord avec le fait d'acheter une guitare a 1500€ et un bon ampli.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Bobzebest
Mastering a écrit :
Et si on la compare à une JS 1200 qui ne coute "que" 1600 €....?

C'est vrai que le tarif des Jem fait un peu peur et qu'on comprend mal la différence de prix entre les modèles Satriani et Vai... ce sont tous les deux de grands maitres et leurs modèles signature sont probablement d'aussi bonne qualité l'un que l'autre.

On peut tout de même constater que les modèles Satriani sont très sobres, presque tous semblables, si ce n'est un micro sur la 1200 et la couleur, donc, la fabrication n'en est que simplifiée.

Les Jem ont quand même des arbres de vie magnifiques, des couleurs parfois étonnantes (la 77 reste ma préférées) et des config micros différentes d'un modèle sur l'autre. A cela, on ajoute la touche en ébène qui apporte un confort inégalé mais qui augmente le prix, ou tout simplement le plaisir d'avoir une copie de la mythique EVO.

De toute façon, le jour où tu essaies une guitare hors de prix, tu comprends immédiatement les raisons du tarif... J'ai une Ibanez SA, une Gibson LP Studio et une Lag Arkane Absolute (modèle "disparu" avec la nouvelle collection, fort dommage) : il y a un gouffre entre chacune de ces guitares : ce sont ta meilleure amie, ta soeur et ta femme... tu ne les touches pas pareil, tu ne leur fais pas exprimer les mêmes choses.

J'hésite encore entre une 7V blanche et une 77, à cause des micros de la 77, j'aurais préféré des evolution ou des Breed, plus typiques de Vai : on verra d'ici Noël....

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Shinjuku
BD7 a écrit :
Shinjuku a écrit :

Je peux simplement te dire que une J-Custom en France ce vendrait bp plus chere qu'une Jem (il y en a une une 15enes pour toute la france a une époque et elle se vendait dans les 18000 balles...

Je suis d'accord mais rien ne t'empêche de la commander au Japon si?...Moi je t'ai pris comme exemple le Japon puisque ca te montre bien qu'une guitare comme la J.Custom qui est de meilleur qualité que la JEM s'y vend moins chere .......c'est bien que la JEM ne vaut pas son prix .....Enfin je t'empêche pas de penser ce que tu veux.....c'est juste mon avis...

Je vais traduire car tu n'as pas l'aire de comprendre...

Les PRIX sont fixés en fonction du marché et donc de la demande et des besoins du marché.

De plus dans un model signature comme la Vai, bcp de paramètres rentrent en jeu, aussi bien au niveau de la fabrication que au niveau contractuel.
Steve Vai (et oui car Hoshino utilise sont nom, tout comme par exemple Lars Ulrich pour TAMA qui fait parti du groupe Hoshino) touche de l'argent et d'autres choses sur les ventes de JEM... Un modele signature sera toujorus cher à la vente car bcp de choses gravitent au tour... Et c'est comme ca au japon...

Pour les J-Custom cela prendrait trop de temps d'expliquer la politique d'Hoshino concernant cette production...

Mnt comme je te l'ai dit, la France c'ets la France, les USA les USA et le Japon c'est le Japon, point barre, il n'y a pas a comparer différents marchés qui n'ont rien en commun...
papyboyington
chez ibanez comme ailleurs il y a des incoherences dans les prix et les finitions des instruments .

les j-custom sont des modeles a pars qui ne sont meme pas censés etre connus en france !
c est du custom shop ibanez ,la rolls de la marque , il faut bien se dire que rare sont ceux qui ont la chance d en posseder !

pour ce qui est des modeles signatures , il y a seulement 2 ans de cela , ils avaient encore un niveau de finition INFERIEUR aux series prestiges .
ce qui a été "corrigé" depuis .

les js chromeboy derniere generation sont en composite et meme pas en bois , et pourtant elles n etaient pas particuleirement données !

les arbres de vie des jem 77fp sont en plastique , les potards aussi pour des grattes qui depassent les 1500 euros !

pour ce qui est des jem vwh , le manche n est plus en ebene .....

si vous voulez en avoir pour votre argent chez ibanez , c est pas les modeles signatures qu il faut acheter ,ou en tout cas pas pour une vai ... !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Shinjuku
ibanez7addict a écrit :
chez ibanez comme ailleurs il y a des incoherences dans les prix et les finitions des instruments .

les j-custom sont des modeles a pars qui ne sont meme pas censés etre connus en france !
c est du custom shop ibanez ,la rolls de la marque , il faut bien se dire que rare sont ceux qui ont la chance d en posseder !

pour ce qui est des modeles signatures , il y a seulement 2 ans de cela , ils avaient encore un niveau de finition INFERIEUR aux series prestiges .
ce qui a été "corrigé" depuis .

les js chromeboy derniere generation sont en composite et meme pas en bois , et pourtant elles n etaient pas particuleirement données !

les arbres de vie des jem 77fp sont en plastique , les potards aussi pour des grattes qui depassent les 1500 euros !

pour ce qui est des jem vwh , le manche n est plus en ebene .....

si vous voulez en avoir pour votre argent chez ibanez , c est pas les modeles signatures qu il faut acheter ,ou en tout cas pas pour une vai ... !!!

Désolé mais tu dis n'importe quoi...

Lis mon poste au dessus...
papyboyington
ben desolé mais , je tiens mes infos du commercial ibanez que j ai rencontré la semaine derniere !

les j custom sont meme en passe d etre arretées tellement la demande est enorme et ibanez souhaite se consacrer au marché chinois entrée de gamme !!!!

d autre pars j ai un peu de famille au japon et il me semble qu il s doivent mieux connaitre le marché que toi , meme si tu as une j-custom !

Shinjuku
Euuhh...

Scalan ou qq d'autres d'expliquera pour moi, parceque après on va encore dire que je suis désagréable...

Je peux juste te dire que au niveau du groupe Hoshino, me concernant, tu es très très mal tombé pour me donner des lecons... également sur le Japon...

Concernant la personne que tu appeles "le commercial Ibanez" je dois justement déjeuner avec lui la semaine prochaine...

Mais bon, pour une fois qq t'expliquera si il en a envie... sinon j'vais encore passé pour le fouteur de merde...

Je n'interviendrai plus sur ce topic, pense ce que tu veux, racconte toute sles conneries que tu veux... c'est pas grave...
papyboyington
et bien expliques toi clairement au lieu de jouer les victime .
ce sera surement tres interessant pour tout le monde , et j aimerai comprendre pourquoi toi tu detiens des informations de meilleures qualité que le commecial de ma region !!!

je ne met pas ta parole en doute mais nous avons manifestement tout deux des informations officielles , totalement contradictoire !

si tu veux on en discute en MP , tu es surement un grand garçon capable de s exprimer clairement !

la vai n en reste pas moins une gratte bien trop chere pour ce que c est !

BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
ibanez7addict a écrit :

Merci je me tu a le dire......Shinjuku si tu penses que ta raison c'est bien mais respecte l'avis des autres et je suis certainement pas le seul a dire que les JEM sont vendues trop chère ! Voila tout
Legio Patria Nostra
Invité
ibanez 7 addict, renseignes toi avant de balancer ces propos parce que la vraiment...
"pour ce qui est des modeles signatures , il y a seulement 2 ans de cela , ils avaient encore un niveau de finition INFERIEUR aux series prestiges .
ce qui a été corrigé depuis . "

t'es en train de dire par exemple, qu'une RG550 d'il y a deux ou 3 ans est mieux finie qu'une jem 7vwh d'il y a 2 ou 3 ans?

faut arreter les conneries...
De plus Shinjuku fait partie des mieux renseignés sur ibanez, crois mois...
Invité
BD7 a écrit :
ibanez7addict a écrit :

Merci je me tu a le dire......Shinjuku si tu penses que ta raison c'est bien mais respecte l'avis des autres et je suis certainement pas le seul a dire que les JEM sont vendues trop chère ! Voila tout

Je pensais encore ca il n'y a pas si longtemps, mais je me suis posé cette question: qu'est-qui concurrence la jem 7vwh...
ben, pas grand chose. C'est une guitare qui n'a pas d'équivalent c'est tout...
2400 euros ca peut sembler cher?
Prends une gibson a 2400 euros, on verra si tu trouves encore des choses a repprocher a ibanez...
papyboyington
barney42 a écrit :
ibanez 7 addict, renseignes toi avant de balancer ces propos parce que la vraiment...
"pour ce qui est des modeles signatures , il y a seulement 2 ans de cela , ils avaient encore un niveau de finition INFERIEUR aux series prestiges .
ce qui a été corrigé depuis . "

t'es en train de dire par exemple, qu'une RG550 d'il y a deux ou 3 ans est mieux finie qu'une jem 7vwh d'il y a 2 ou 3 ans?

faut arreter les conneries...
De plus Shinjuku fait partie des mieux renseignés sur ibanez, crois mois...

aujourd hui certaines signatures ( et pas toutes) sont traitées comme des prestiges , ce qui n etais pas le cas il y a seulement 2 ans .

j ai meme vu de tres grosses differences de qualité des manches sur les jem 77fp et bfp avec un toucher granuleux au dos du manche sur certaines grattes .

etre un inconditionnel d une marque ne signifie pas pour autant etre aveugle , a moins d y avoir des interets financiers !

BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
barney42 a écrit :

Je pensais encore ca il n'y a pas si longtemps, mais je me suis posé cette question: qu'est-qui concurrence la jem 7vwh...
ben, pas grand chose. C'est une guitare qui n'a pas d'équivalent c'est tout...
2400 euros ca peut sembler cher?
Prends une gibson a 2400 euros, on verra si tu trouves encore des choses a repprocher a ibanez...

Ba y'a beaucoup de RG prestiges qui la concurrence justement (sans parler des J.Custom) .........Si je me met a parler du Japon y'en a un qui va me tomber dessus ......Vive la mondialisation
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...