IBANEZ

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 05 Nov 2004, 16:49
barney42 a écrit :

Je pensais encore ca il n'y a pas si longtemps, mais je me suis posé cette question: qu'est-qui concurrence la jem 7vwh...
ben, pas grand chose. C'est une guitare qui n'a pas d'équivalent c'est tout...
2400 euros ca peut sembler cher?
Prends une gibson a 2400 euros, on verra si tu trouves encore des choses a repprocher a ibanez...

Ba y'a beaucoup de RG prestiges qui la concurrence justement (sans parler des J.Custom) .........Si je me met a parler du Japon y'en a un qui va me tomber dessus ......Vive la mondialisation
Legio Patria Nostra
Invité
ibanez7addict a écrit :
barney42 a écrit :
ibanez 7 addict, renseignes toi avant de balancer ces propos parce que la vraiment...
"pour ce qui est des modeles signatures , il y a seulement 2 ans de cela , ils avaient encore un niveau de finition INFERIEUR aux series prestiges .
ce qui a été corrigé depuis . "

t'es en train de dire par exemple, qu'une RG550 d'il y a deux ou 3 ans est mieux finie qu'une jem 7vwh d'il y a 2 ou 3 ans?

faut arreter les conneries...
De plus Shinjuku fait partie des mieux renseignés sur ibanez, crois mois...

aujourd hui certaines signatures ( et pas toutes) sont traitées comme des prestiges , ce qui n etais pas le cas il y a seulement 2 ans .

j ai meme vu de tres grosses differences de qualité des manches sur les jem 77fp et bfp avec un toucher granuleux au dos du manche sur certaines grattes .

etre un inconditionnel d une marque ne signifie pas pour autant etre aveugle , a moins d y avoir des interets financiers !

effectivement je doute par exemple qu'une JS100 ou qu'une JEM555 d'il y a deux ans étaient traitées comme des prestiges...
Mais la on parle du plus haut de gamme de la marque, de la JEM7vwh. Tu crois vraiment que les jem (d'il y a deux ans ou plus) n'étaient pas traitées au moins comme des prestiges? relis toi un peu.

En ce qui concerne les RG prestige haut de gamme, c'est pas parce qu'elles ont une table flammée qu'elles sont mieux finies...
Les j-custom sont a part selon moi. On ne compare pas une guitare custom a une gratte de série.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
barney42 a écrit :

Les j-custom sont a part selon moi. On ne compare pas une guitare custom a une gratte de série.

Je suis d'accord .....
Legio Patria Nostra
Invité
BD7 a écrit :
barney42 a écrit :

Je suis d'accord .....

Il faut aussi accepter qu'on puisse préférer une gratte de série a une gratte custom...
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Aussi oui....et quand on voit certain modèle , ya pas de difficulté.....Je pense noteamment à la série S prestige
Legio Patria Nostra
surfingwithdje
Moi je crois que c'est un debat sterile entre ceux qui adorent la jem7vwh (pour ses qualités, son look unique, et tout ce qu'elle represente) et ceux qui la considerent comme une guitare comme tant d'autres dans la gamme ibanez.
Une jem7vwh c'est une jem 7vwh, c'est pas une RG prestige ou une j-custom, encore une fois ca n'a rien a voir niveau touché ou son, donc il n'y a pas de comparaison possible. Je pense qu'il faut soit de pas connaitre les 2 modeles, soit etre de mauvaise fois pour trouver qu'une J-custom avec un arbre de vie c'est une jem en mieux!

Bien que je soit un inconditionnel de la marque ibanez,et que je reconnaisse les merites des RG prestiges et autres j-custom, je n'echangerais pas ma jem contre une de ces grattes, aussi bien soit-elle... (question de preference,il en faut bien car j'ai pas trop les moyens de collectionner les grattes a 2000 euros piece...)

Autre chose: vous croyez vraiment que n'importe quelle ibanez J-custom ecrase toutes les jem qui sortent d'usine, juste parceque c'est du custom vs production en serie?
Perso j'y crois pas trop... je dit pas, il y a certains modeles custom (genre 8670) qui sont de toute beauté, et avec lesquels meme une jem ne fait peut etre pas le poids (niveau lutherie j'entend parceque une fois de plus, ce n'est pas comparable), mais il faut voir tous les modeles...
On peut se procurer quand meme beaucoup de modeles (d'occase, petite production oblige) dans les 1300 euros, certains autres peuvent se trouver a moins de 1000 euros. Ce sont des bonnes grattes, mais il faut relativiser quand meme...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
scanlan75018
surfingwithdje a écrit :
Moi je crois que c'est un debat sterile entre ceux qui adorent la jem7vwh (pour ses qualités, son look unique, et tout ce qu'elle represente) et ceux qui la considerent comme une guitare comme tant d'autres dans la gamme ibanez.

Là d'accord débat forcément stérile...

surfingwithdje a écrit :

Une jem7vwh c'est une jem 7vwh, c'est pas une RG prestige ou une j-custom, encore une fois ca n'a rien a voir niveau touché ou son, donc il n'y a pas de comparaison possible. Je pense qu'il faut soit de pas connaitre les 2 modeles, soit etre de mauvaise fois pour trouver qu'une J-custom avec un arbre de vie c'est une jem en mieux!

là d'accord aussi, ces guitares n'ont en commun que leur forme générale et aussi le fait que ca soit le haut de gamme de la même marque...

surfingwithdje a écrit :

Bien que je soit un inconditionnel de la marque ibanez,et que je reconnaisse les merites des RG prestiges et autres j-custom, je n'echangerais pas ma jem contre une de ces grattes, aussi bien soit-elle... (question de preference,il en faut bien car j'ai pas trop les moyens de collectionner les grattes a 2000 euros piece...)

Là d'accord aussi c'est une histoire de gouts...

surfingwithdje a écrit :

Autre chose: vous croyez vraiment que n'importe quelle ibanez J-custom ecrase toutes les jem qui sortent d'usine, juste parceque c'est du custom vs production en serie?
Perso j'y crois pas trop... je dit pas, il y a certains modeles custom (genre 8670) qui sont de toute beauté, et avec lesquels meme une jem ne fait peut etre pas le poids (niveau lutherie j'entend parceque une fois de plus, ce n'est pas comparable), mais il faut voir tous les modeles...

Là ca dérape...
Faut pas croire que seule la 8670 est valable parce qu'elle a un arbre de vie. Son seul plus par rapport aux autres, c'est justement l'arbre de vie. C'est très joli, mais ca change pas le son et on peut très bien vivre sans.
Toutes les J Custom en vente actuellement sont traitées de la même manière, de la 8520 (censée etre le bas de gamme) à la 8670... D'ailleurs elles sont quasi ttes au même prix, à 250 euros près
C'est essentiellement des différences de config micro (HH ou HSH) de bois de manche (Maple, rosewood ou Ebony) de forme de manche (ultra ou wizzard) et d'incrustations.

Pour le reste pas trop de différences....

Donc oui, pour moi tous les modèles J Custom actuels jouissent d'une qualité de fabrication au dessus du lot et égale entre les divers modèles.
Après j'ai jamais eu de JEM VWH dans les mains, j'ai juste pu en inspecter de visu. Sur la durée je peux pas dire laquelle vieillira le mieux, mais on peut carrément pas dire que les j customs sont moins bien finies...
C'est vrai pour les Prestige (dont le nom est galvaudé depuis qu'ils ont créé des séries 1550 et 1570, remplacant les 550 et 570 non Prestige), pas pour les JCustom.
Et quand bien même, prends une RG3120, le niveau de finition est pour moi équivalent à une JEM77 (voire JEM7)

surfingwithdje a écrit :

On peut se procurer quand meme beaucoup de modeles (d'occase, petite production oblige) dans les 1300 euros, certains autres peuvent se trouver a moins de 1000 euros. Ce sont des bonnes grattes, mais il faut relativiser quand meme...

Moins de 1000 euros (à part chez ishibashi en occase), faut carrément se battre... mais dans ce cas on voit ts les jours de 7V partir à 1100$ sur jemsite... En france le marché des J Customs n'existe pour ainsi dire pas, impossible de faire des statistiques donc...

Et de tte manière, il faut pas confondre prix de vente et qualité de l'instrument c'est une grossière erreur.
Ce qui gonfle le prix de vente (et donc de revente) de certains modèles signature ibanez, c'est le marketing. Donc dire : une JEM 7V à 1250 euros part dans les 10 minutes, alors qu'une RG6CST au même prix ne part signifie que la 7V est une meilleure guitare, c'est faux et mal raisonné.
C'est une guitare plus "populaire" que tout le monde veut avoir et dont la cote est de ce fait élevée. mais c'est plus le critère rêve qui entre en jeu et pas le critère qualité intrinsèque...

Mais bon, je reconnais que le rêve c'est super important, et que quoi qu'il en soit on peut pas beaucoup se tromper en achetant une JEM7 ou 77 (plus de réserves sur certaines 777 et la 555)...
On peut pas vraiment se tromper non plus en achetant une J Custom (quelle quelle soit... jeune ou moins jeune, les plus vieilles datant de 97 de tte manière)

En tout cas, il est impossible de trouver une J custom au rabais (alors qu'une JEM si, puisque c'est l'essence même de la 555), contrairement à ce que tu dis...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
surfingwithdje
On s'est mal compris scalan, dans tout ce que tu dis je suis d'accord a 100%, et je n'ai jamais dit qu'une jem7v est mieux finie qu'une j-custom (je pense meme que c'est le contraire, d'ailleurs... )

Mais quand meme:
Comment expliquer des ecarts de prix qui varient quelques fois du simple au double entre 2 j-custom d'occase, si elles etaient toutes identiques?
Les caracteristiques (bois, manche, floyd ou pas, ...) font que je ne considere pas l'ensemble de la serie j-custom comme au dessus du lot mais plutot certains modeles comme vraiment excellents.

Le probleme, c'est que si on lit certains postes de ce topic c'est que limite la jem7v c'est de la merde comparé a une RG6CST par exemple, et c'est la ou je ne suis pas d'accord.
Apres voila quoi, c'est vrai que dans l'achat d'une guitare il y a aussi une part de reve et d'admiration pour le modele que l'on desire et que 1200 euros je ne les mettrais pas pour cette RG6CST, pas parcequ'elle jouit d'une notorieté moindre que la jem, mais parcequ'elle ne me fait pas envie du tout...

De mon point de vue il y a des modeles j-custom au rabais comme il y a des jem au rabais... en fait je n'admire que certains modeles de jem et que certains modeles de j-custom
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
scanlan75018
surfingwithdje a écrit :
On s'est mal compris scalan, dans tout ce que tu dis je suis d'accord a 100%, et je n'ai jamais dit qu'une jem7v est mieux finie qu'une j-custom (je pense meme que c'est le contraire, d'ailleurs... )

Non non, on est juste pas d'accord

mais ca arrive t'inquiètes c pas grave

Citation:

Mais quand meme:
Comment expliquer des ecarts de prix qui varient quelques fois du simple au double entre 2 j-custom d'occase, si elles etaient toutes identiques?
Les caracteristiques (bois, manche, floyd ou pas, ...) font que je ne considere pas l'ensemble de la serie j-custom comme au dessus du lot mais plutot certains modeles comme vraiment excellents.

C'est là que je te comprends pas ? Tu parles que quoi au juste ? de quels modèles en particulier ? Tu as vu des modèles deux fois moins chers que d'autres ?

Citation:

Le probleme, c'est que si on lit certains postes de ce topic c'est que limite la jem7v c'est de la merde comparé a une RG6CST par exemple, et c'est la ou je ne suis pas d'accord.

ah non, qu'on soit bien clair, la JEM 7V c'est tout sauf de la merde ! on est d'accord là dessus... Pas le meilleur rapport qualité prix, mais certainement le meilleur rapport rêve/prix

Citation:

Apres voila quoi, c'est vrai que dans l'achat d'une guitare il y a aussi une part de reve et d'admiration pour le modele que l'on desire et que 1200 euros je ne les mettrais pas pour cette RG6CST, pas parcequ'elle jouit d'une notorieté moindre que la jem, mais parcequ'elle ne me fait pas envie du tout...

Certes, certains n'aiment pas le bois naturel, l'absence de poignée et d'arbre de vie Pas de soucis ca se discute pas !

Citation:

De mon point de vie il y a des modeles j-custom au rabais comme il y a des jem au rabais... en fait je n'admire que certains modeles de jem et que certains modeles de j-custom

Alors là NON, NON et NON !!!

Il n'y a pas de J Custom au rabais !!!
Eventuellement certaines des toutes premières qui devaient être des Prestiges en série spéciale mais pas tellement améliorées.

Mais pour la RG6CST c'est tout sauf une JC au rabais !!!!
Elle est même plus exclusive que la mienne (24 exemplaires seulement), avec des combinaisons de bois plus rares (qu'on n'aime pas forcément, mais on doit en reocnnaitre la qualité). Elle a un piezzo, une touche ébène, des DiMarzio et une table frène qui lui donne un son particulier.
Bref, c'est pas parce que le manche est sobre et qu'il n'y a pas d'érable flammé que c'est une gratte au rabais.

Pour preuve je te mets un comparatif objectif du mec qui m'a vendu la mienne et qui avait eu une RG6CST (c'est un fou de jemsite qui avait 16 Ibanez Signature ou J Custom, j'ai posté la photo une fois), qui était plus qu'un collectionneur, mais un vrai bon joueur.
Donc il a un avis avisé sur la question :

I used to have an RG6CST... it was the best sounding, best playing Ibanez I ever had. I think the swamp ash top warmed up the tone a little bit, and the ebony fretboard smoothed out the tone (or at least the feel of it) as well. The piezo system was pretty good, although I found that I rarely used it. Anyway, the 1880 became my favorite guitar after I sold the RG6CST (both guitars have a similar feel--particularly the thicker neck), but between the two, I thought the RG6CST had a slight tonal advantage.

Donc oui, je me répète, mais c'est pas parce que Gib ne vend pas sa guitare assez chère que c'est une j Custom au rabais !!!

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Petite question hors sujet mais sur http://www.ishibashi.co.jp/web(...)0.htm
J'aimerais savoir a quoi corresponde les 2 prix ......Et en tout cas je connaissait pas cette couleur mais elle est MAGNIFIQUE
Legio Patria Nostra
scanlan75018
le prix TTc et le prix HT...

BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
C'est vraiment pas cher....On rajoute les 19.6 de la TVA plus combien en gros pour le transport avec eux?
Legio Patria Nostra
scanlan75018
BD7 a écrit :
C'est vraiment pas cher....On rajoute les 19.6 de la TVA plus combien en gros pour le transport avec eux?

tu as des frais fixes de douane en plus de la TVA plus le transport...

En gros elle revient à 1800 euros il me semble (+/-100 euros)

mais bon, vu tous les gens qui en veulent, va finir par y avoir des ruptures de stock là

donc ca va finir par etre dur d'en dégotter je pense !!!

BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
scanlan75018 a écrit :

mais bon, vu tous les gens qui en veulent, va finir par y avoir des ruptures de stock là

Ca n'a rien d'étonnant ......MAGNIFIQUE .....c'est le mot.......Par contre je vois pas de Line6 sur le site , ca n'existe pas au Japon ou c'est moi qui cherche mal ?
Legio Patria Nostra
Shinjuku
Ce n'est pas 19,6 c'est 20.3 pour valeur + transport.

Pour le transport tout dépend du transporteur.

Les deux prix, sont le sprix résidents et étrangers.
Les japonais doivent payer une taxe de majoration de 5%.

Si tu cherches la 8570 TT elle n'est pas disponible en ce moment chez Ibanez (en date de la semaine dernière)
Sauf changement de planif tu peux prévoir un délai d'environ 3 mois sur commande.

Voila, je n'interviens pas plus sur ce topic, car le contenu est vraiment des plus lamentables (comme toujours qd on parle d'Ibanez).

Bonne soirée

ps: scalan

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...