IBANEZ

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 05 Nov 2004, 23:43
moi je parlais en neuf lol!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
j'ai du oublie de vim'informer quelque année!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
bbbobb a écrit :
moi je parlais en neuf lol!!!!

tu devrais songer a l'occaze, j'ai payé la mienne 1250 euros.
Apres avoir fait la comparaison de ma 77FP avec une jem 7vwh, c'est pas si différent en terme de son.
Des micros avec plus de gain sur la 7v, et l'aulne joue un peu aussi, mais globalement les deux sont des guitares haut de gamme qui sonnent tres "Vai"
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
oui il faut penser a l'occaz et penser a acheter ma jem7vwh
Ouin ouin74
Ben moi cette guitare pour le prix... enfin bon :

Mon prof de gratte en a une depuis un an et les 3 premières frettes sont déja usées !!!

Pour une guitare à ce prix ca m'a fait halluciné....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
PeeWee3D
Quelqu'un a dit:

"la production des J Customs s'arrêterait car la demande est trop forte"

Mmmmmm ? Comment ça se fait ça ? Je vois pas le rapport de cause à effets, voire je penserais plutôt que ça les inciterait soit à augmenter la production, soit à augmenter le prix...

Ca me semble pas incompatible avec une production bas de gamme pour la chine...

PS Shinjuku: mais non, reste !
nicesky
eh ben ça faisait longtemps, tellement d'ailleurs que il y a des forumeurs que je ne connais même pas !!!

bon en tout cas je viens de lire les 8 pages et je suis encore une fois sur le cul de voir que l'on compare des choux avec des carottes (perso je préfére les carottes, quoique certains choux sont pas mal)

donc comme je le disais avant, quand je venais souvent, essayer et vous verrez vous même la différence.

allez a plus

au fait qui n'a pas sa place pour le 5 février
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
scanlan75018
steve et sharon ensemble au théatre du chatelet !

il suit rien ce peewee

pour rondat demain au fait ???
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nicesky
je suis trop pressé d'y être !!!!

salut PeeWee3D comment ça va ?

comment va mon ancien matos ?
nicesky
Pourrissage de topic ON

on ne pourrit pas grand chose entre nous

Pourrissage de topic OFF
valleyman
bien que je ne possède pas d'ibanez, je me permet d'intervenir dans ce topic!!!

je ne me prononcerais pas sur la qualité de l'une ou de l'autre mais je voudrais surtout intervenir sur l'importation, ma société est importatrice de certains biens de consommation!!
il est vrai qu'il y a des différences de prix suivant les marchés à cause des différentes taxes, du transport etc.. mais qu'un modèle soit moins cher qu'un autre dans un pays et plus cher que le même modèle dans un autre pays n'est que le résultat d'une politique commerciale du fabriquant et de l'importateur ( je suppose que le système de marge arrière existe partout!!) par exemple pour ceux qui ne connaissent pas, il n'est pas légal en france pour un fabricant de vendre moins cher un bien à un distributeur parce qu'il en vend plus qu'à un autre (concurrence oblige! enfin c'est plus complexe mais je simplifie!!) par exemple tous les concessionnaires BMW achètent leur voiture au même prix à BMW france, par contre il y a des contrats de quota, un concessionnaire aura un contrat de 180 voitures, l'autre de 400, le système de marge arrière s'est compliqué depuis que la commission européenne a mis son nez dedans!! aujourd'hui, il ne suffit plus de vendre plus de voitures pour toucher plus de marges arrières mais en plus respecter des critères standards de la marque!
c'est une des raisons pour laquelle une BMW est moins cher aux US qu'en france!! politique de volume aux US (la france 4% du marché de BMW!)

par contre BMW a compris que pour éviter de voir tourner les clients dans toute l'europe, a déterminé un prix HT identique à quelque chose prés dans toute l'europe! comme audi et mercedes!

BMW est un contructeur européen pas Ibanez, et je pense que le marché français ne les intéresse pas! du moins pour le haut de gamme! (vous pouvez me corriger si je me trompe!! certains ont l'air bien informé des politiques commerciales en europe!!!)

il ne faut pas s'étonner ensuite depuis le développement du net que les gens achètent directement à l'étranger!!

quant au prix de la JEM, je voudrais simplement signaler à ceux qui pensent qu'elle est trop cher pour ce qu'elle est!! reportez-vous au prix des music man!! j'ai eu une luke II aux prix catalogue de 2600€ facturée 2200€ et là pas de table en érable flammée(par rapport aux prestige), pas de touche en ébène!! etc...
c'est le résultat d'une politique d'exportation des fabriquants qui se tappent complètement de notre petit marché!!!

p.s: je ne travaille plus pour BMW, mais aujourd'hui j'importe des véhicules d'autres marques!! on peut discuter des politiques d'importations en mp si vous le souhaitez!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Invité
nicesky a écrit :
eh ben ça faisait longtemps, tellement d'ailleurs que il y a des forumeurs que je ne connais même pas !!!

bon en tout cas je viens de lire les 8 pages et je suis encore une fois sur le cul de voir que l'on compare des choux avec des carottes (perso je préfére les carottes, quoique certains choux sont pas mal)

donc comme je le disais avant, quand je venais souvent, essayer et vous verrez vous même la différence.

allez a plus

au fait qui n'a pas sa place pour le 5 février

Moi j'ai pas encore ma place ca craint ou il en reste plein?
Invité
Ouin ouin74 a écrit :
Ben moi cette guitare pour le prix... enfin bon :

Mon prof de gratte en a une depuis un an et les 3 premières frettes sont déja usées !!!

Pour une guitare à ce prix ca m'a fait halluciné....

tu sais l'usure des frettes ca dépend pas que de la bonne facture de la guitare
Si ton prof a les mains qui transpirent beaucoup, qu'il ne passe pas un coup de chiffon sur le manche apres avoir joué, qu'il change ses cordes une fois tous les deux mois en jouant 3h/jour, c'est normal.
Ma jem a 15 ans et les frettes n'ont jamais été changés et n'ont pas besoin de l'etre
bref, ce genre de reflexion est a la limite de la débilité.
Quand on entretient pas une guitare, elle s'use, quelle que soit sa qualité.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...