IBANEZ

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ouin ouin74 a écrit :
Ben moi cette guitare pour le prix... enfin bon :

Mon prof de gratte en a une depuis un an et les 3 premières frettes sont déja usées !!!

Pour une guitare à ce prix ca m'a fait halluciné....

tu sais l'usure des frettes ca dépend pas que de la bonne facture de la guitare
Si ton prof a les mains qui transpirent beaucoup, qu'il ne passe pas un coup de chiffon sur le manche apres avoir joué, qu'il change ses cordes une fois tous les deux mois en jouant 3h/jour, c'est normal.
Ma jem a 15 ans et les frettes n'ont jamais été changés et n'ont pas besoin de l'etre
bref, ce genre de reflexion est a la limite de la débilité.
Quand on entretient pas une guitare, elle s'use, quelle que soit sa qualité.
PeeWee3D
"bref, ce genre de reflexion est a la limite de la débilité"

Et celle là à la limite de l'insulte gratuite.
(et c'est même pas à moi que tu t'adressais)

On peut ne pas savoir ce qui use les frettes, c'est de l'ignorance (ce qui n'est pas un insulte), pas de la débilité. Tout le monde n'a pas 15 ans de guitare ou le savoir inné.
Invité
c'est vrai que je me suis un peu emporté, toutes mes excuses a ouin ouin 74.
Je me suis énervé car c'est par ce genre de reflexion sans réel fondement qu'on refile a certaines marques des préjugés qui eux sont vraiment débiles
On m'a souvent dit sur ce forum "quand on ne sait pas, on se tait", je trouve que beaucoup devraient appliquer cet adage, ou du moins se renseigner sur le sujet avant que plein de gens se mettent a dire: "ibanez? caca, les frettes s'usent trop vite"
Je suis encore une fois désolé d'avoir été agressif, la communication c'est pas mon domaine de prédilection
Invité
promis, dès que je deviens class utilisateur, j'dis plus de betises
petou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    petou
    le
Moi je tené a dire attention à tous ce qui veulent acheter une JEM7V!!! Car pour jouer du Steve Vai c'est la meilleure guitare qui puisse existé, mais pour ce qui est du reste... C'est une guitare très froide et agressive, elle excelle pour le shred mais en son clair c'est pas top. Moi qui fais joue en orchestre je me languis d'acheter une autre guitare plus polivalente(vigier, lag , music man...), car pour jouer du jazz, blues, ou une cocote funky ça le fait pas trop!! Pour vous dire la vérité j'étais télement fan de Vai que j'ai acheté ça guitare sans meme l'avoir éssayer(fo dire aussi que je l'avé jamais vu en magasin). Et puis elle est chere pour le prix, ça fait un que je l'ai et toute les mécanique sont oxidé(chose qui ne m'était jamai arrivé) et le bouton de volume est fendue(qui est en plastique!!! ). Pour la finition a part le manche je me demande vraiment si elle a était faite à la main ou en série comme une RG. Bref moi je reste très déçue de mon investissement.
Je ne doute pas que mon discourt va déplaire a pas mal de gens mais c'est mon point de vue!
Race with Devil on guitar Higway...
Shinjuku
Ce n'ets peut etre tout simplement pas une guitare qui te convienne

La guitare n'ets pas "trop chere" par rapport a ce que fait la concurrence, et au risque de me répetter c'est un modele signature, donc c'est tout a fait normal quelle soit plus chere (également au japon) tout simplement car tout est une affaire de contrat.
Qd vous achetez une guitare signature, vous payez un nom et l'artiste touche une commission.
Après oui le roles des importateurs est très important, et malheureusement en France nous sommes très mal barrés à ce propos...

La jem 7V est uen guitare typée, mais pas "non polyvalente"... Disosn que ce type de guitare n'ets pas faite pour etre branché dans un marshall et pouf le master a fond...
Généralement les gens qui achetent se type de guitare, on le matos derriere.
petou
  • Publié par
    petou
    le
Shinjuku a écrit :

La jem 7V est uen guitare typée, mais pas "non polyvalente"... Disosn que ce type de guitare n'ets pas faite pour etre branché dans un marshall et pouf le master a fond...
Généralement les gens qui achetent se type de guitare, on le matos derriere.

A quoi ça sert d'acheter une guitare si il faut acheter du matériel qu'on peut meme pas se payer pour qu'elle sonne bien???????
Surtout que j'ai un Vetta2 de Line6, le G-Force et un Delai de TCelectronic!!! Et malgré tout ça, elle reste froide.
J'ai eu l'occasion de testé pas mal de belle guitare, sur ampli uniquement,(luke et petrucci de musicman, Wolfgang de peavy, Sl1 de Jackson, excalibur de vigier...) et je pe te dire que pour le meme prix elle mette minable ma JEM(a par pour le look).
Et puis pour la polivalence.... vas éssayé de joué du Marc Lavoine, Shakira, Zouk machine, SRV... Tu sera vite surpris!!
En son clair elle est vraiment nulle, et le micro manche en saturé c'est un véritable carnage on entend rien quand on joue je sui obligé de mettre le gain a 4 et de baisser les micro a fon pour que les notes soit détaché!!!
Pour etre unique elle l'est c'est sur!
Je venere Steve Vai mais ça guitare n'est faite que pour lui!
Shinjuku
Je ne suis absolument pas d'accord....

J'ai toutes les guitares dont tu parles et je peux te dire que la jem n'est absolument pas ridicule...

Dis que tu n'aimes pas, ca okay, je le concois tout a fait, mais ne dit pas que c'est de la merde

Et franchement ej sais pas comment tu te débrouille mais le micro manche (evo) est un modele de chaleur et réactivité en saturé...

Donc bon... je pense que ce n'ets tout simplement pas uen guitare qui te convient c tout
nicesky
et ça continu encore et encore

c'est que le début d'accord d'accord

Bon, je viens de lire un truc qui me dérange vachement.... soit disant que les JEM n'ont pas un bon son clair !!!

Les JEM ont un super sons clairs, c'est justement une des grandes qualités de cette guitare...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
surfingwithdje
petou a écrit :
vas éssayé de joué du Marc Lavoine, Shakira, Zouk machine, SRV...

je crois que j'ai compris pourquoi t'aimes pas la jem, toi...
Si tu l'a achetée pour jouer du marc lavoine ou du zouk machine c'est clair que c'est pas un bon investissement...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Invité
petou a écrit :
Pour vous dire la vérité j'étais télement fan de Vai que j'ai acheté ça guitare sans meme l'avoir éssayer(fo dire aussi que je l'avé jamais vu en magasin).

Franchement, est-ce que vous vous fiez a l'avis d'une personne qui dépense 2400 euros sans essayer une gratte?
moi non
petou
  • Publié par
    petou
    le
Franchement, est-ce que vous vous fiez a l'avis d'une personne qui dépense 2400 euros sans essayer une gratte?
moi non [/quote]

Si depuis que tu est petit ton reve c'est d'avoir une Ferari F40, si tu a l'argent tu va l'éssayer avant de l'acheter?
petou
  • Publié par
    petou
    le
surfingwithdje a écrit :
petou a écrit :

Si tu l'a achetée pour jouer du marc lavoine ou du zouk machine c'est clair que c'est pas un bon investissement...

ça se voit que tu gagnes pas ta vie avec la musique! Si je pouvait avoir des caché en jouant "For the love of God" au lieu de joué "Les yeux révolvers" je serai le plus heureux!!!!
En faisant du bal et du piano-bar t'as pa trop le choix!! Mais bon je préfere jouer ces morceaux et gagner de l'argent que jouer "Attitude Song" dans ma chambre.

Une question à tous ceux qui détienent une JEM, à part du Vai, jouez vous d'autre types de musiques avec(jazz, blues, bossa, pop, country...)?
Invité
ben, oui
Un instrument de musique, meme si c'est l'instrument de tes reves, il peut arriver qu'il ai des problemes, ou pire qu'il ne te convienne pas. En l'occurence toi tu semblais chercher un truc polyvalent (la jem est une guitare polyvalente, mais toi tu semblais chercher quelque chose de plus funk/rock) bref, elle n'est pas faite pour toi c'est tout. Ce n'est pas parce qu'une guitare n'est pas faite pour toi qu'elle est mauvaise...
Invité
petou a écrit :
surfingwithdje a écrit :
petou a écrit :

ça se voit que tu gagnes pas ta vie avec la musique! Si je pouvait avoir des caché en jouant "For the love of God" au lieu de joué "Les yeux révolvers" je serai le plus heureux!!!!
En faisant du bal et du piano-bar t'as pa trop le choix!! Mais bon je préfere jouer ces morceaux et gagner de l'argent que jouer "Attitude Song" dans ma chambre.

Une question à tous ceux qui détienent une JEM, à part du Vai, jouez vous d'autre types de musiques avec(jazz, blues, bossa, pop, country...)?

pop, rock inde et blues sans probleme! La country, on doit pas avoir le son parfait mais sur les positions intermediaires je suis sur qu'on peut avoir quelque chose de correct.
De toute facon c'est surtout dans les doigts que ca se passe.
Est-ce que c'est vraiment la guitare qui va t'empecher de jouer du albert lee?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...