IBANEZ

Forum Ibanez
Forum
scanlan75018
si tu as de la chance 1250 (mec fauché ou état moyen), sinon dans les 1500 pour un état normal, 1800 si elle est complètement neuve
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MC Circulaire
j'ai une question, la différence de presque mille zeuros entre la JEM 7VWH et la 555, c'est du a quoi, a l'arbre de vie et a un micro?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
scanlan75018
non !!

pas les mêmes bois, pas le même vibrato, pas la même finition, bref, rien à voir (justement le seul point commun, c'est la forme du manche, et les micros)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MC Circulaire
est-ce que la différence de prix est vraiment justifiée?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Au fait Funstil... la prochaine fois pas la peine de préciser que la JEM c'est la guitare de Steve Vai... sur le forum il est plutot connu le ptit gars
scanlan75018
BenBarrech a écrit :

OUI !!! (enfin les deux sont trop chères, mais la différence est justifiée)

surfingwithdje
BenBarrech a écrit :

Je vais rejoindre l'avis de scalan: OUI!
En fait ces 2 grattes ont la mme forme, mais ne sont pas faites dans les memes essences:
jem 555: corps en thilleuil, manche erable touche pallisandre, floyd edge pro II, ...
jem 7V: corps en aulne, touche ebene, floyd edge pro, arbre de vie en nacre et abalone, etc...

La jem 555 est une gratte sympa (bon manche, supers micros), mais est quand meme assez loin de la 7V niveau qualité globale de l'instrument (de plus, elle est quand meme assez chere )

Pour les prix en occase de la 7V, ca tourne souvent entre 1400 et 1700 euros selon l'année et l'etat de la gratte.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Shinjuku
Pour le modèle 2004 attention la touche est en palissandre et non plus en ébène.

Pour la comparaison, c'est comme comparer une 206 et une 607... c'est pareil...
Shinjuku
Le mec en veut combien?
Shinjuku
Il faut voir l'état de la guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...