IBANEZ

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
petou a écrit :
surfingwithdje a écrit :
petou a écrit :
vas éssayé de joué du Marc Lavoine, Shakira, Zouk machine, SRV...

je crois que j'ai compris pourquoi t'aimes pas la jem, toi...
Si tu l'a achetée pour jouer du marc lavoine ou du zouk machine c'est clair que c'est pas un bon investissement...

ça se voit que tu gagnes pas ta vie avec la musique! Si je pouvait avoir des caché en jouant "For the love of God" au lieu de joué "Les yeux révolvers" je serai le plus heureux!!!!
En faisant du bal et du piano-bar t'as pa trop le choix!! Mais bon je préfere jouer ces morceaux et gagner de l'argent que jouer "Attitude Song" dans ma chambre.

Une question à tous ceux qui détienent une JEM, à part du Vai, jouez vous d'autre types de musiques avec(jazz, blues, bossa, pop, country...)?

pop, rock inde et blues sans probleme! La country, on doit pas avoir le son parfait mais sur les positions intermediaires je suis sur qu'on peut avoir quelque chose de correct.
De toute facon c'est surtout dans les doigts que ca se passe.
Est-ce que c'est vraiment la guitare qui va t'empecher de jouer du albert lee?
PeeWee3D
C'est marrant, moi la Jem m'a pas du tout convaincu en grosse satu, mais bien plus en crunch, positions intermédiaires et centrale...

Comme quoi... c'est peut-être une guitare que chacun fait vivre d'une façon différente, et certains n'y arrivent pas (rien de méchant, juste une constatation... moi j'ai bien revendu une jacobacci que je trouvais injouable... elle était pas pour moi c'est tout )
surfingwithdje
petou a écrit :
ça se voit que tu gagnes pas ta vie avec la musique! Si je pouvait avoir des caché en jouant "For the love of God" au lieu de joué "Les yeux révolvers" je serai le plus heureux!!!!
En faisant du bal et du piano-bar t'as pa trop le choix!! Mais bon je préfere jouer ces morceaux et gagner de l'argent que jouer "Attitude Song" dans ma chambre.

C'etait pas une critique, hein! (j'me doute bien que t'as pas acheté une jem les yeux fermés pour jouer de la varieté) et non, je ne gagne pas ma vie avec la musique: je pratique en amateur (ce qui me permet de ne jouer que ce que j'aime bien )
Je voulais juste reagir sur le fait qu'on peux pas demander a la meme gratte de sonner à la steve vai quand on joue "for the love of god", et d'assurer aussi en varieté.

Je crois aussi que pour jouer du jazz ou du blues avec un son convainquant, il vaut mieux aussi une autre gratte qu'une jem.
Pour ma part je pense que quand j'aurais les moyens j'acheterais une petite strat US en complement de ma jem, pour une plus grande polyvalence (ca pourrait peut etre le faire aussi pour ton boulot!)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
PeeWee3D a écrit :
C'est marrant, moi la Jem m'a pas du tout convaincu en grosse satu, mais bien plus en crunch, positions intermédiaires et centrale...

Pareil! Je crois que la ou elle assure le plus, c'est en lead... Par contre pour les riffs lourds c'est pas trop ca non plus!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...