Ibanez dévoile ses nouveautés 2020

Forum Ibanez
Forum
15 jours avant le début de l'édition 2020 du salon du NAMM voici la première grosse annonce qui tombe : avec 43 guitares électriques, 6 Hollowbody, 34 basses, 17 acoustiques et 4 pédales effets, on peut dire qu'Ibanez ne fait pas les choses à moitié en ce début d'année !



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Biloute
Le burl et les dégradés horizontaux c'est sooo 2015 !! Eh Ibanez, c'est bien de pomper Skervesen & co mais faut le faire quand c'est la mode
la guitare c'est de la merde !
manu80
  • #4
  • Publié par
    manu80
    le 02 Jan 20, 18:27
Entre ESP, schecter, Solar, Ibanez et bc rich , les memes couleurs de burl...juste la tete qui change.......
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    CTDP
    le 02 Jan 20, 18:38
manu80 a écrit :
Entre ESP, schecter, Solar, Ibanez et bc rich , les memes couleurs de burl...juste la tete qui change.......


Exact, c'est à se demander si il n'y a pas la même usine derrière.

Il n'y a plus de véritable identité Ibanez, leur époque bénie des années 80/90 avec leurs locomotives Vai, Satriani, etc... C'est du passé.

Ils tentent de faire ce qu'ils faisaient au début, des copies, là dans certaines de leurs nouvelles gammes, ça ressemble de plus en plus à de l'inspiration John Suhr, mais le succès n'est pas au rendez vous.

Même si c'est plutôt de bonnes guitares, un bon rqp. et encore que .. 1800 balles dans de l'indo, ça fait cher, j'ai une Cort G280 DX, qui vaut largement leurs prémium, j'ai donné 500 euros, ce n'est que marqué Cort, mais ça me va du moment que la guitare est excellente et que son prix est plus que justifié.
Saddakoh
Bah y en a qui mettent plus du double dans de l'indonésien strandberg, et qui en plus trouvent ça normal, donc bon
dalko
  • #7
  • Publié par
    dalko
    le 02 Jan 20, 19:14
Que c'est moche.

Et dire que avant Ibanez faisait des guitares parmi les plus belles au monde ...

Quelques exemplaires ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Biloute
dalko a écrit :
Que c'est moche.

Et dire que avant Ibanez faisait des guitares parmi les plus belles au monde ...

Quelques exemplaires ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Question de gouts.... y en a qui aiment les trucs au dessus, y en a qui aiment les vieux machins...
Perso je trouve aussi moche les machins en burl au dessus que les vieux meuble de mamie avec l'accastillage Louis XVI en laiton ^^
Les Ibanez actuelles suivent la mode du moment... pas celle des 70's
la guitare c'est de la merde !
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    CTDP
    le 02 Jan 20, 20:31
Saddakoh a écrit :
Bah y en a qui mettent plus du double dans de l'indonésien strandberg, et qui en plus trouvent ça normal, donc bon


C'est vrai, je trouve ballot de mettre autant de sous si c'est pour acheter de l'indo. Ce qui a de bien avec Strandberg, on le sait, et d'autres marques aussi, en revanche, d'autres.. ne le disent pas..
Richie Banez
10:15 a écrit :

Question de gouts.... y en a qui aiment les trucs au dessus, y en a qui aiment les vieux machins...
Perso je trouve aussi moche les machins en burl au dessus que les vieux meuble de mamie avec l'accastillage Louis XVI en laiton ^^
Les Ibanez actuelles suivent la mode du moment... pas celle des 70's


Le style Louis XVI, c'est pour les headless
Biloute
Richie Banez a écrit :
Le style Louis XVI, c'est pour les headless

Ah bravo... ça commence bien 2020
la guitare c'est de la merde !
dalko
  • #12
  • Publié par
    dalko
    le 02 Jan 20, 21:26
10:15 a écrit :
dalko a écrit :
Que c'est moche.

Et dire que avant Ibanez faisait des guitares parmi les plus belles au monde ...

Quelques exemplaires ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Question de gouts.... y en a qui aiment les trucs au dessus, y en a qui aiment les vieux machins...
Perso je trouve aussi moche les machins en burl au dessus que les vieux meuble de mamie avec l'accastillage Louis XVI en laiton ^^
Les Ibanez actuelles suivent la mode du moment... pas celle des 70's


Parce que la mocheté est à la mode maintenant?

Vous semblez bien s'y connaitre
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #14
  • Publié par
    dalko
    le 03 Jan 20, 16:28
Ramble-on a écrit :
..... vous y connaître....


Pardon, je l'avais fait vite
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Richie Banez
" Vous semblez bien s'y connaitre "

Ca fait vintage, tout à fait d' accord avec Dalko et j'en profite pour souligner son boulot dans le topic adhoc


et pour en revenir au sujet, on attend encore une nouvelle JEM, présentée au winter NAMM 2020 (16 janvier)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...