Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification de la Lâg Rockline N°123 style EVH

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mako28 a écrit :
Bref, cette guitare est un rare bijou qui m'a couté 223€ !!! une véritable arnaque !!! pauvre vendeur;( j'aimerai pas être à sa place
Et vous, vous l'achèteriez combien?

Celui qui a acheté cette guitare 223 euros mérite d'être dénoncé aux autorités pour avoir abusé d'un vendeur naïf.

J'ai une Rockline Lazer bleue RMV, très proche de celle-ci. Mêmes micros Seymour Duncan que sur le catalogue 94. Les matériaux sont de très bonne qualité, la finition impeccable. Je l'avais achetée 7000 francs en 1989, et depuis elle n'a pas bougé. Pas une trace de rouille, vernis neuf. Il n'y a que les frettes que j'ai bien attaquées. Le manche est un vrai plaisir: fin et ergonomique. A propos d'un commentaire plus haut, s'il est doux c'est d'origine, pas une question de temps.
J'ai fait un tour des magasins de musique récemment, et franchement pour trouver un produit équivalent en neuf, il faut 1500 euros.

Moi je n'ai pas 123, mais 969. Je suppose qu'un s'agit d'un numéro de série.

J'en offre 224 euros, vous réaliserez une plus-value.
mako28
Après avoir demandé plus des informations sur cette gratte auprès de La Boite Noire qui gère la marque Lâg, le patron m'a répondu:

"Une Rockline finition EVH n° 123 = la 23ème de la série...!!!
Corps Basswood, manche Hard Rock Maple, touche Palissandre du Bésil, micros Seymour Duncan US, fabriquée dans la période Toulouse / Aucamville car ancien logo 1ère génération, c'est même certainement Michel himself qui ai fait le design et qui ai vernis cette guitare, si CA c'est pas ce qu'on appelle une véritable Collector !!"


Je vous remercie à tous pour votre contribution.

Après plusieurs mois d'utilisation, je suis super satisfait avec cette gratte.
Je possède des strat Fender, une Gibson Les Paul, une ESP Horizon, une strat Warmoth, une Carvin DC127 mais alors cette Lâg c'est un pur bonheur.
Achetez vous des Lâg !!
# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #

vend GUITARES, EFFETS, PREAMP, AMP...

https://www.guitariste.com/for(...)20726

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...)27580

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #
Elric66
mako28 a écrit :


Achetez vous des Lâg !!


c est déjà fait.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi ma guitare est faite?

- Le humbucker est un JBJ (JB fabriqué par Maricela Juarez). Est-ce l'équivalent d'un SH4?
- Les micros simples (un peu faiblards), c'est du SD aussi, mais je ne sais pas au juste.
- Je ne connais pas les bois (d'ailleurs on ne voit pas les veines du manche sur ces photos).
- Je pense que c'est la Rockline RMV qu'on voit sur le catalogue Lag de 1986.

Merci d'avance.

pierrotscorps
contacte an'g lutherie a gaillac
il a bossé chez lag a l'epoque
peut etre il sait
rock and roll forever
milenko
Si tu avais regardé un peu mieux, tu aurais peut-être trouvé ceci :




Donc c'est une Rockline I RMV de 1986-1989, corps en aulne, touche palissandre, manche en érable US satiné, micro Seymour Duncan SSL1/SSL1/SH4, et vibrato type Floyd Rose Lâg sous licence .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oui, j'ai bien vu le catalogue, puisque j'en parlais.

Mais quand ils disent "1 vol/push/pull - 3 mini switches", c'est pas ça, je n'ai pas de push/pull mais 4 switches. Et puisqu'il y avait marqué SH4, je supposais que c'était mon humbucker, mais sur le mien est inscrit JBJ, alors je voulais confirmation.

Bon enfin, ça doit bien être ça, même s'il y a des petites variations, le bois n'a pas dû changer.
milenko
En effet, avec 4 mini switches, c'est une RMV de 1989 et non de 1986 (3 mini-switches seulement). Tu peux voir les 4 mini-switches sur le catalogue de 1989 (2ème photo).

Pour ton micro, le SH4 est également appelé Jeff Beck, d'où l'acronyme JB.
Je ne m'explique pas le JBJ par contre, mais pour moi, c'est un SH4 Jeff Beck.

Désolé pour la manière un peu abrupte dont j'ai présenté les choses dans mon post précédent .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Pour ton micro, le SH4 est également appelé Jeff Beck, d'où l'acronyme JB.
Je ne m'explique pas le JBJ par contre, mais pour moi, c'est un SH4 Jeff Beck.

Désolé pour la manière un peu abrupte dont j'ai présenté les choses dans mon post précédent .

Aucun problème!
JBJ j'ai lu que c'était un JB bobinné par Maricela Juarez sur un site quelconque... C'était sympa de voir une vidéo de la personne qui a fabriqué son micro à l'autre bout de la planète.
Merci.
Je possède une LAG star de 1985 modèle très inspiré de la STAR de chez Charvel, elle prte le numéro 183 et c'est la 183 ème Lag qui a été construite , à l'époque : Chemin de Moulis à Aucamville (Toulouse). Ta guitare est donc sortie avant la mienne à mon avis elle date de début 1985. Les modèles n'étaient pas complètement de série à l'époque . Les guitares étaient très fréquemment modifiées personnalisées. On demandait ce qu'on voulait en direct. Je me suis plusieurs fois trouvé dans l'atelier en présence de célébrités ou de parfaits inconnus entrain de demander des modifications, des personnalisations etc...
batteurfun
belle gratte
sh4
pas de floyd? ils devraient en refaire des comme ça
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Tony C
bonjour, je cherche une Lag RMV des années 80... à votre avis quelle serait ma meilleure chance d'en trouver une?
redflash7
milenko a écrit :
...
Pour ton micro, le SH4 est également appelé Jeff Beck, d'où l'acronyme JB.
Je ne m'explique pas le JBJ par contre, mais pour moi, c'est un SH4 Jeff Beck...


...injustement appelé Jeff Beck....JB c'est pour JAZZ BLUES !....
CARPE DIEM...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...