[ INFO] ESP LTD , les différences entre modèls ..

Forum LTD
Forums
alexiel78
salut !!!

je vais peut etre me prendre une LTD bientot et j'aurais voulu connaitre en gros les grosses différences entre les model en particulier entre les models viper les MH , ensuite entre chaque guitare de meme model ( entre viper 50 , 100 , 200 , 400 etc....)

merci pour les précisions
alexiel78
j'aurais voulu des avis de ceux qui connaissent ces guitares là
et quand je vois le descriptif sur le site d'esp où du model 200 jusqu'au 1000 il n'y a rien qui change dans les composants je viens demander un peu de lumière ici, mais ceux qui n'ont pas envie ne sont pas obligé de répondre ...
secret face
alexiel78 a écrit :
j'aurais voulu des avis de ceux qui connaissent ces guitares là
et quand je vois le descriptif sur le site d'esp où du model 200 jusqu'au 1000 il n'y a rien qui change dans les composants je viens demander un peu de lumière ici, mais ceux qui n'ont pas envie ne sont pas obligé de répondre ...


ah ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
alexiel78
viens de trouver le vrai site d'esp apparement, mais c'est en anglais, alors les termes je comprend pas vraiment

quelle difference par exemple entre la viper 400 et la viper 400 baritone a part la couleur ?

j'ai peut etre pas vraiment précisé mais je parlais de savoir si yavais pas mal de difference au niveau sonorité, si certains models étaient + typé metal, d'autre jazz ou rock ...
rüleskiller
il existe une fonction recherche sur le forum

mais comme je vois que tu ne connais pas grand chose
<LTD400 = suck suck suck suck suck
>LTD400 = ca en vaux la peine

Après les differences sont les formes et bariton signifie que c'est un manche tres long donc si tu commence vaux mieux pas jouer apres c'est les micros qui font le son !! et la fait une recherche
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
alexiel78
oula faut pas s'enerver comme ça, je sais bien qu'il y a la fonction recherche mais je voulais aussi des avis qui repondent directement à mes questions,
mais merci pour ces précisions

dernière question : j'hésite entre la série des viper, des MH et H pour la forme, mais pour ces 3 la il y a les meme micros, est-ce que la sonorité sera la meme ou les series sont typé chacune pour un style spécial ?

merci
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 07, 21:30
alexiel78 a écrit :
est-ce que la sonorité sera la meme ou les series sont typé chacune pour un style spécial ?


une guitare n'a pas de style prédéfinis.
alexiel78
ah je pensais ... autant pour moi

mais les reglages des micros ne peuvent pas variés selon les models ?
rüleskiller
Si bien sur, sur la viper les emg seront reglés pour jouer du acdc sur la MH ils seront reglés pour jouer du trivium et sur la h pour jouer du blues!!

ok je sors

Par contre si tu commence la gratte ce dont j'ai l'impression évite la MH a cause du floyd rose
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
alexiel78
ouais j'avais vu pour le floyd rose, je débute pour l'electrique oui.
domage, esthetiquement la MH me plaisait bien, mais je vais suivre les conseils des connaisseurs, et peut etre aller du coté de la viper que j'aime aussi beaucoup
Takuma
moi lorque j'ai commencé, je suis venu sur le fourm pour me "documenter" comme toi.
le floyd pour un débutant : ça le fait pas...disait on.
mais j'ai toujours voulu une gratte avec floyd car j'étais et je suis toujours fan de Satriani et Hammett.

au fur et à mesure, j'ai fais mon choix et j'ai pris une Jackson DKMG donc avec floyd pour une première guitare.
je voulais me rapprocher le plus de mes idoles...

le temps d'avoir la Jackson : 6 mois, j'ai regarder le principe du floyd et j'ai vite compris.
c'est pas trop dur.
je me rappelle que j'ai mis une heure pour remplacer mon premier jeu de corde...j'avais changé toutes les cordes en même temps bien
que je savais que ça allait être galère mais je voulais le voir de mes propres yeux.

j'ai pris la main.
faut savoir si le floyd te plaira, moi il m'a plu depuis toujours, j'allais pas me privé.
en gros si tu veux un floyd vas-y, c'est pas chiant du tout.
faut juste être logique, point.

j'ai actuellement une LTD Truckster, ma première guitare sans floyd et c'est vrai que c'est simple de changer une corde...et le réaccordage est vite fait.
mais pour moi il y a un truc qui me manque...(c'est un avis perso).

bref quand on me dit :"le floyd, c'est pas pour les débutant..." c'est pas vrai du tout.
quand tu achètes ta guitare, le vendeur t'expliquera le principe et te règlera la gratte.
une fois réglée, plus de problème pendant un moment jusqu'à une casse de corde.
et là, rien de plus simple.
fais une recherche, ou demande moi si tu veux.
c'est pas la mer à boire et je vois pas pourquoi en règle général on en fait tout un fromage de ce truc.

je suis d'accord d'éviter le floyd sur des petite pelle mais sur une LTD,
les floyd sous licence de chez LTD sont les mêmes sur les série 200 & 400.
pour avoir eu une KH203 et une MH400 : même floyd et ça tient très bien l'accord.
de même que les JT580 Jackson.

bien entendu, faut pas jouer comme un boeuf, c'est pas fait pour ça...il faut rester raisonnable et connaitre les limites du floyd.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
The_Kerf
ruleskiller a écrit :

<LTD400 = suck suck suck suck suck


Pour un budget de 300 €, ça m'intéresserait beaucoup que tu m'expliques *vraiment précisément* en quoi la série LTD 50 est inférieure aux autres marques, dans cette gamme de prix, stp.

D'après mon expérience, lorsque j'ai opté pour ma Viper 50 (en vente d'ailleurs :wink, j'avais essayé beaucoup d'autres guitares dans cette gamme de prix (le maximum que je pouvais mettre alors).
Elle s'est révélée d'une très bonne finition, avec un look attractif, et le son que je cherchais en saturé, le micro chevalet assure carrément (plus convaincant que la plupart des micros équipant Ibanez, par exemple, autre marque qui m'intéressait).
Je n'ai pas essayé les autres grattes de la série 50, mais les Viper sont vraiment de très bonne qualité pour ce prix.

Fin d'année, j'ai récupéré un peu de $$$, j'ai pu me commander une SC-200 (600 €, et donc normalement "suck suck suck suck suck", hein), ben là aussi, je suis vraiment curieux de savoir ce que tu peux lui reprocher, si, si, ça m'intéresse
secret face
je suis totalement d'accord avec Takuma. De plus, que tu debute a la gratte ou aps, les premiers changements de cordes sont galères a cause du floyd... mais c'est comme tout ca s'apprend (les tutoriels, y'en a partout sur ce forum, d'aileurs je recommande celui du topic ESP/LTD !). Et moi aussi j'adore ca (Vai, sort de mon corps ! quoique ^^)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...