Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Italia Mondial... Fernandes Nomad

Forum Fernandes
Forums
AethelBridd
Bonjour à tous,

J'aurais souhaiter avoir quelques avis sur les guitares Italia Mondial Classic & Sportster... bien sûr concernant les spécifications techniques mais aussi si quelqu'un sur le forum a eu l'occasion de les essayer (aussi bien avec les humbuckers qu'en piezo) et... s'il est possible d'en essayer quelque part autour de Lyon / Rhône-Alpes... voire même acheter.

J'ai bien sûr lu les commentaires concernant le modèle "Classic" sur Harmony Central... mais étant peu inspiré par le plastique... j'avoue être plus intéressé par le modèle "Sportster" avec corps en Aulne... quoique...

[EDIT]

Histoire de ne pas créer un nouveau sujet... quelqu'un aurait-il déjà testé une Fernandes Nomad Deluxe ? Peut-on en trouver en France ? En essayer un quelque part peut-être ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
alain147
Achete Guitarist ce mois-ci, il y a un test
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 07 Dec 04, 15:39
ca resemble à des copies de Supro, Airline, National...
ca se trouve (les vraies des années 60 pour pas cher sur eBay USA)...



A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
AethelBridd
Je ne vais certainement pas tarder à acheter Guitarist dans ce cas mais il me semble que c'est la Classic qu'ils testent... non la Sportster ? Cela dit si quelqu'un a des commentaires sur cette guitare et sait où on peut en trouver en France...

C'est clair qu'elle a l'air très largement inspirée des modèles Supro, Airline, National montrés par teddy111.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 07 Dec 04, 16:09
FreeBird a écrit :
Je ne vais certainement pas tarder à acheter Guitarist dans ce cas mais il me semble que c'est la Classic qu'ils testent... non la Sportster ? Cela dit si quelqu'un a des commentaires sur cette guitare et sait où on peut en trouver en France...

C'est clair qu'elle a l'air très largement inspirée des modèles Supro, Airline, National montrés par teddy111.


oui, ce sont des versions "modernisées" de ces modèles mais avec des qualités actuelles au niveau des micros, accastillage, etc...

A la fin des années 50, début 60, les Supro, Airline, etc... étaient achetées par les musiciens fauchés qui ne pouvaient s'offrir Fender ou Gibson (entre autres)... je pense même qu'on les trouvaient dans les grandes surfaces à l'époque... depuis, j'ai pu remarquer que le syndrome de la "collectionnite aiguë" avait augmenté sensiblement les prix...

Certaines Airline "haut de gamme" sont rééditée par Eastwood (USA)...
Voila une annonce pour un modèle genre "Resophonic" à 550 $...

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
AethelBridd
La Maranello a l'air pas mal également en effet. Par contre... as-tu idée si cela peut se trouver en magasin (mieux pour essayer) ou par correspondance (éventuellement) en France ? Je n'ai rien trouvé sur le site du fabriquant.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
scrat
  • #9
  • Publié par
    scrat
    le 07 Dec 04, 16:39
Salut, j'ai vu la dernière fois qu'un forumeur distribuait cette marque et était de grenoble, son site est : www.guitar-import.com

Heu par contre je ne le connais pas et je ne me souviens pas de son pseudo, désolé
frisko
Wow, elle me plait la Sporster... plus simple tu meurs

en blanc, elle doit "flasher"...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
AethelBridd
teddy111 a écrit :
Wow, elle me plait la Sporster... plus simple tu meurs

en blanc, elle doit "flasher"...



Ca c'est la Maranello Speedster... mais c'est vrai que plus simple c'est rare.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Dans le genre simple tu as aussi ça...

Eagle Blues T


ou ça...
Robin Avalon Sport


ou même ça...
Wayne Lap Steel

Wayne Monster

Wayne Star
Quod gratis asseritur gratis negatur.
frisko
Fernandes Vertigo : 1000 US $ et t'as même pas un potard de volume à ce prix là

Fernandes Vertigo Signature model :

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
AethelBridd
Vraiment personne ayant testé les Italia Mondial et les Fernandes Nomad ? Aucun moyen d'en trouver sur le territoire français ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...