J'ai essayé une 59 originale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 30 Oct 2010, 15:25
peut être que le gars parlait d'une nana, non ? Une ch'ti du 59, originale, bien branchée, qui faisait pas harsh et tout le tsoin tsoin, il dit qu'il a en a testé un paquet, si il a fait tous les lupanars, moi je suis content pour lui !
fred1277
eh ben moi je propose qu'on boycotte "The Holy Grail" dans tous les forums et qu'on ne lui parle plus...
Bon ok je suis un gros jaloux...

Plus sérieusement tu as de la chance, j'espére que tu as profité de ce moment
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
Invité
Bah moi quand j'ai essayé des Strat des 60's et pareil pour les Gibs des 50's/60's j'ai été déçu, comme quoi !
poluxsalvaterra
Shining Wit a écrit :
Bah moi quand j'ai essayé des Strat des 60's et pareil pour les Gibs des 50's/60's j'ai été déçu, comme quoi !

Ah ?
Perso, j'ai testé une LP de 56 toute originale, j'ai été tout sauf décu, mais bon ça valait peut-être pas non plus 38K€.

Idem pour la strat serie L (aussi la seule que j'ai essayé), vraiment un bon feeling, une super strat, mais bon, de là à valoir le prix...(En tant qu'instrument evidemment, après, la légende entre en compte.)
poluxsalvaterra
Onvatouscrever a écrit :
T'as oublié de poster une photo Polux ! ^^

(alors, t'as aimé mon poème ?)

Si j'ai aimé !? J'ai carrément adoré ! T'es bien celui qui m'a souhaité mon anniv avec le plus d'originalité !
jphoenix
Je suis assez d'accord pour dire que la différence sonore n'est pas flagrante, cela ne justifie en rien de tels écarts monétaires.
numero27
Il y a des mecs qui peuvent te reproduire la Joconde à l'identique, mais ça ne depréciera jamais le tableau original, et c'est encore plus simple de reproduire les traces de main dans la grotte de Lascaux .
Il faut juste se faire à l'idée que pour les guitares la première série d'un modèle mythique acquiere le statut d'oeuvre d'art, moi ça me choque pas.

J'ai d'ailleur fait recemment l'acquisition d'une épiphone Olympic de 1964,
j'aurais pu me payer une reissue chinoise flambant neuve pour 4 fois moins cher, mais cette guitare me procure une émotion particulière quand je la joue, un truc que je n'aurait pas soupçonné avant d'avoir posé mes mains dessus, peut être aussi parce que je m'attendais pas a un instrument qui me corresponde aussi bien, mais en dehors de ces capacités musicale cette vieille guitare est pour moi un peu plus qu'un instrument de musique, c'est un feeling assez mystique qui dépasse largement la paquet de fric que j'ai pu mettre là dedans, et pourtant je me leurre pas, ça s'entend pas quand je joue ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jphoenix
Aucun problème avec ça, nous sommes tous des homo oeconomicus, chacun trouve son bonheur en fonction de sa propre rationalité. Je voulais vraiment dire, en toute objectivité, que la différence sonore n'expliquait pas les prix astronomiques demandés pour ce modèle.

Après je comprends le fait qu'on ait la sensation d'acheter une part d'histoire de la musique, de la guitare etc...et je comprends l'aspect mystique de la chose et je le respecte pas de soucis
Bad Monkey
numero27 a écrit :

J'ai d'ailleur fait recemment l'acquisition d'une épiphone Olympic de 1964,
j'aurais pu me payer une reissue chinoise flambant neuve pour 4 fois moins cher, mais cette guitare me procure une émotion particulière quand je la joue, un truc que je n'aurait pas soupçonné avant d'avoir posé mes mains dessus, peut être aussi parce que je m'attendais pas a un instrument qui me corresponde aussi bien, mais en dehors de ces capacités musicale cette vieille guitare est pour moi un peu plus qu'un instrument de musique, c'est un feeling assez mystique qui dépasse largement la paquet de fric que j'ai pu mettre là dedans, et pourtant je me leurre pas, ça s'entend pas quand je joue ...

Oui mais compare ce qui est comparable...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lalimacefolle
numero27 a écrit :
mais en dehors de ces capacités musicale cette vieille guitare est pour moi un peu plus qu'un instrument de musique, c'est un feeling assez mystique qui dépasse largement la paquet de fric que j'ai pu mettre là dedans, et pourtant je me leurre pas, ça s'entend pas quand je joue ...

Tu en es conscient, donc c'est cool.

Il n'y a pas de problème à ce que chacun se paie sa part de bonheur avec les moyens qu'il a.
numero27
ovtc> je disais pas ça pour toi, j'ai bien compris que tu parles de faire une guitare sur mesure, c'est bien sur différent.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
SombreRomance
[quote="lalimacefolle"]
Citation:
mais j'imagine que je ne serais pas capable de dire la quelle est l'originale et vice versa... Je sais pas si je suis très clair dans ce que je dis.
Citation:

Le probleme de les avoir en main, c'est que les vieilles grattes ont un toucher particulier simplement par rapport à leur age (et une odeur), qui, a moins que la guitare témoin soit 'maquillée', pourrait faciliter le test.

Egalement, et c'est la méthode scientifique qui veut ça, le test ne peut pas etre un simple duel: il faudrait avoir au moins 5 guitares avec une LP originale, avec au moins deux amplis etc.

Si je vous dis ça, c'est que j'ai déja fait ce genre de tests avec du matos, avec d'autre trucs (notemment de marques de bouffe) et je vous assure qu'on est TRES souvent étonné des résultats...

Je n'en doute pas une seule seconde, cela dit ça ne répond pas à ma question, qui est de savoir, ces tests, dans quelles conditions ont-ils été effectués ?

Pour ce qui est du prix, je pense que c'est évident, bien sûr qu'elle n'est pas 15 fois mieux parce que 15 fois plus cher ! Ce sont des guitares de collection tout simplement, comme quelqu'un l'a très justement dit en comparant avec la Joconde ! Une reproduction de la Joconde peut être presque à 100% ("presque" et "100%", quel paradoxe, je sais !) identique, pourtant l'authentique est inestimable (?), parce que d'époque, parce que l'histoire, parce que créé pas par n'importe qui, à quoi ça sert ? A rien, si ce n'est la collection, donc une 59 originale, même si à la base c'était pour jouer, de nos jours, c'est surtout pour la collection...

Pour en revenir aux tests, je me souviens d'une vidéo comparative entre Epiphone et Gibson et d'un débat ici même il y a plusieurs mois, en prenant en compte qu'une Epiphone se trouve autour des 400€ et soyons fou, une CS à 4000€, la question était, est-elle 10 fois mieux, parce que coute 10 fois le prix de l'Epiphone ? La lutherie, la finition, l'électronique, les micros et acastillage bien mieux, sans aucun doute, mais pas 10 fois "mieux"... (Merci de ne pas déformer mes propos, en aucun je dis qu'une Epiphone est comparable à une Gibson, ou qu'une Gibson n'est que "légèrement au-dessus", simplement que selon moi, ce n'est pas parce que c'est 10 fois plus cher, que c'est 10 fois mieux)
Tout ça pour dire que, non le prix en ce qui concerne l'instrument n'est pas justifier, par contre en ce qui concerne la pièce de collection, son histoire, son age, probablement...
goldmax reter
une ferrari vaut 1000 fois le prix d'une clio diesel,mais ne fera pas autant de kilometres que 1000 clio....n'empeche,un ferrari a coté d'une clio....
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
SickLameAndLazy
lalimacefolle a écrit :
Si je vous dis ça, c'est que j'ai déja fait ce genre de tests avec du matos, avec d'autre trucs (notemment de marques de bouffe) et je vous assure qu'on est TRES souvent étonné des résultats...

J'avais vu un truc là-dessus, et les "grandes" marques étaient loin de faire l'unanimité!

Rien que ma copine, assez chiante avec les marques justement (genre le reste c'est caca alors que perso je m'en tamponne relativement si ce n'est que les marques sont chères): une boite de Fingers (les vrais) et l'autre marque-Intermarché => bah honnêtement, à l'aveugle (enfin, sans savoir de quelle boîte ils sortaient), elle s'est plantée. Comme quoi...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
goldmax reter
SickLameAndLazy a écrit :
lalimacefolle a écrit :

J'avais vu un truc là-dessus, et les "grandes" marques étaient loin de faire l'unanimité!

Rien que ma copine, assez chiante avec les marques justement (genre le reste c'est caca alors que perso je m'en tamponne relativement si ce n'est que les marques sont chères): une boite de Fingers (les vrais) et l'autre marque-Intermarché => bah honnêtement, à l'aveugle (enfin, sans savoir de quelle boîte ils sortaient), elle s'est plantée. Comme quoi...
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Flying Tiger
Citation:
Je voulais vraiment dire, en toute objectivité, que la différence sonore n'expliquait pas les prix astronomiques demandés pour ce modèle.

ben ca tombe bien parce que ca n'a aucun rapport. ca me depassera toujours qu'on pense meme à faire un commentaire pareil. c'est comme dire qu'une bugatti type 49 de 1930 est trop cher pour ce que c'est parce qu'on peut meme pas emmener les enfants dedans.. en toute objectivité la difference de confort et de place n'explique donc absolument pas les prix astronomiques demandés pour ce modele type 49.
pis la joconde elle vaut pas son prix, pour bien moins cher tu peux avoir un poster de coucher de soleil sur la plage de copacabana qui sera au moins 5 fois plus grand!! parce qu'elle est toute petite la joconde, faut pas non plus 150 millions d'euros de pots de peinture pour la faire.. hé oui! on le dit pas assez. !
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...