SombreRomance a écrit :
Sinon, moi j'arrive à faire la différence entre n'importe quel Cola... Beaucoup m'ont dit que c'était "impossible", et pourtant...
Moi j'ai fait ce test là quand j'étais aux US dans les 90s. Et je t'assure que les mecs là bas se serait fait couper les couilles tellement ils étaient sur que telle ou telle marque était leur favorite.
Pourtant, dans un test à l'aveugle entre Pepsi, Coca Cola, RC cola et une marque de grand distributeur, personne, je dis bien PERSONNE sur une classe de 40 élèves n'a été foutu de mettre les 4 marques en face de son vrai nom... Et pourtant, on parle bien d'un des pays au monde ou les gars en boivent à longueur de journée dans des verres de deux litres...
Peux être que tu y es arrive lorsque tu as fait le test, mais sur un VRAI test scientifique, c'est à dire sur plusieurs essais, avec plusieurs marques, en double aveugle, peut être que tu te rendrais compte que ce n'est que du hasard (ou bien effectivement, que tu as le gout de ton cola preferé dans le palais, ce qui serait simplement exceptionnel...)
Depuis le début, le truc c'est pas de dire qu'il n'y a pas de différence entre une vraie 59 et le reste, c'est simplement que quasiment personne, et dans quasiment aucune situation normale d'écoute n'est foutu de faire cette différence... C'est différent