J'ai essayé une 59 originale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
Je voulais vraiment dire, en toute objectivité, que la différence sonore n'expliquait pas les prix astronomiques demandés pour ce modèle.

ben ca tombe bien parce que ca n'a aucun rapport. ca me depassera toujours qu'on pense meme à faire un commentaire pareil. c'est comme dire qu'une bugatti type 49 de 1930 est trop cher pour ce que c'est parce qu'on peut meme pas emmener les enfants dedans.. en toute objectivité la difference de confort et de place n'explique donc absolument pas les prix astronomiques demandés pour ce modele type 49.
pis la joconde elle vaut pas son prix, pour bien moins cher tu peux avoir un poster de coucher de soleil sur la plage de copacabana qui sera au moins 5 fois plus grand!! parce qu'elle est toute petite la joconde, faut pas non plus 150 millions d'euros de pots de peinture pour la faire.. hé oui! on le dit pas assez. !
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bad Monkey
SickLameAndLazy a écrit :
une boite de Fingers (les vrais) et l'autre marque-Intermarché => bah honnêtement, à l'aveugle (enfin, sans savoir de quelle boîte ils sortaient), elle s'est plantée. Comme quoi...

Pourtant c'est comme la Nutella, les autres n'arrive pas a les refaire, ils s'en approchent!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
malkolm
  • Special Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
une boite de Fingers (les vrais) et l'autre marque-Intermarché => bah honnêtement, à l'aveugle (enfin, sans savoir de quelle boîte ils sortaient), elle s'est plantée. Comme quoi...

Pourtant c'est comme la Nutella, les autres n'arrive pas a les refaire, ils s'en approchent!

C'est normal, la variété de noisettes utilisée n'appartient qu'a Ferrero.

Enfin bon on dérive là.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Bad Monkey
Non c'est important, voire fondamental!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lalimacefolle
SombreRomance a écrit :
Sinon, moi j'arrive à faire la différence entre n'importe quel Cola... Beaucoup m'ont dit que c'était "impossible", et pourtant...

Moi j'ai fait ce test là quand j'étais aux US dans les 90s. Et je t'assure que les mecs là bas se serait fait couper les couilles tellement ils étaient sur que telle ou telle marque était leur favorite.

Pourtant, dans un test à l'aveugle entre Pepsi, Coca Cola, RC cola et une marque de grand distributeur, personne, je dis bien PERSONNE sur une classe de 40 élèves n'a été foutu de mettre les 4 marques en face de son vrai nom... Et pourtant, on parle bien d'un des pays au monde ou les gars en boivent à longueur de journée dans des verres de deux litres...

Peux être que tu y es arrive lorsque tu as fait le test, mais sur un VRAI test scientifique, c'est à dire sur plusieurs essais, avec plusieurs marques, en double aveugle, peut être que tu te rendrais compte que ce n'est que du hasard (ou bien effectivement, que tu as le gout de ton cola preferé dans le palais, ce qui serait simplement exceptionnel...)

Depuis le début, le truc c'est pas de dire qu'il n'y a pas de différence entre une vraie 59 et le reste, c'est simplement que quasiment personne, et dans quasiment aucune situation normale d'écoute n'est foutu de faire cette différence... C'est différent
milkyway77
... Et surtout, personne n'est capable de faire une différence qualitative à partir de différences aussi subtiles et subjectives!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
heu ben desolé mais tu me files n'importe lequel des cola autre que coca et pepsi, including les version de ces marques la sans cafeine, sans sucre etc , et dans n'importe quel test a l'aveugle je te reconnaitrai l'original, et là je m'avance meme pas, c'est une certitude, que j'ai deja constaté plusieurs fois; les autres sont tout simplement infectes.
quand a prendre des gosses americains pour faire des blind test sur un produit quel qu'il soit, qui se met dans la bouche, ce que tu dis est c'est evidemment le seul resultat possible ; je sais pas si tu connais bien ce pays mais en ce qui me concerne c'est ma deuxieme patrie et evidemment qu'aucun gamin ne verra de difference entre un pepsi et une sous marque de cola de wallmart!
Vente en cours:
rien..

goldmax reter
milkyway77 a écrit :
... Et surtout, personne n'est capable de faire une différence qualitative à partir de différences aussi subtiles et subjectives!
mais c'est bien sur!!!!voila pourquoi tu t'es pris une c77 au lieu d'une gibson....tout s'explique....
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Flying Tiger
dieu sait l'aversion que j'ai pour tout ce qui touche a cette marque et ses grattes mais ton dernier post est juste idiot et desobligeant.
Vente en cours:
rien..

goldmax reter
Flying Tiger a écrit :
dieu sait l'aversion que j'ai pour tout ce qui touche a cette marque et ses grattes mais ton dernier post est juste idiot et desobligeant.
c'était le but...
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
SickLameAndLazy
WOLAAA j'édit mon fail
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Tiger
goldmax reter a écrit :
Flying Tiger a écrit :
c'était le but...

ah ok, je m'incline.
Vente en cours:
rien..

goldmax reter
Flying Tiger a écrit :
goldmax reter a écrit :
Flying Tiger a écrit :
c'était le but...

ah ok, je m'incline.
goldmax reter te remercie..;
milkyway77
Et moi, j'aimerais bien qu'on m'explique, merci d'avance!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Flying Tiger a écrit :
heu ben desolé mais tu me files n'importe lequel des cola autre que coca et pepsi, including les version de ces marques la sans cafeine, sans sucre etc , et dans n'importe quel test a l'aveugle je te reconnaitrai l'original, et là je m'avance meme pas, c'est une certitude

Pareil, entre Coca normal, Zero, Light/Diet, Pepsi et Pepsi Max je fais très bien la différence (c'est d'ailleurs pour ça que je ne peux pas boire de zero ou de diet qui sont tout simplement infectes.)

En ce qui concerne une 59 originale et une Gibson récente, à l'oreille je serais bien incapable de faire la différence... (dans les mains c'est une autre histoire )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...