J'ai reçu ma PGM300 ! Update Samples !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
PeeWee3D a écrit :
1100€, c'est écrit plus haut

(ça fait plaisir quand les gens lisent les topics en entier, surtout quand ils font 2 pages...)
lo oui j'ai pas osé lol
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
cartonne cette gratte, j adore paul gilbert aussi... si tu pouvais mettre des samples ouais pour se rendre compte si c est du son a la paulo
scanlan75018
et pourquoi tu as ramé pour l'avoir ? Elle était bien bloquée à Roissy ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
PeeWee3D
oui elle était bloquée à Roissy, et puis la societé de livraison s'est un peu foutue de ma gueule aussi, mais bon c'est du passé

Sinon cette PGM est montée en Paf pro, ce qui est étonnant mais ma foi, vu comment ça sonne

Je vais essayer de mettre des samples, mais comme je disais dans le premier post, quelque soit le type de saturation et l'EQ, c'est le son de paul Gilbert, impossible de la cacher. Cette guitare a un grain et une personnalité très très forts qui s'entendent à travers n'importe quel setup.

J'ai noté un truc rigolo: je ne joue quasiment qu'en crunch avec, et je me suis mis à attaquer les cordes comme un porc. Exactement comme Paul Gilbert. Sans faire exprès. Tellement le son est excellent. Il me faudra un certain temps pour me l'approprier cette gratte...

Si y'en a qui sont sur Paris, n'hésitez pas, ma porte vous est ouverte
scanlan75018
va bien falloir qu'on finisse par se voir nous !

une fois que j'aurai déménagé j'aurai un peu de temps

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
belle acquisition ! bravo!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
enfin arrivée !! ouf.. je suis content pour toi, bravo.
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
merde t as l air d avoir morfle pour l avoir.... mais c est chiant en france on voit pas ces models la si ? dans le catalogue ibanez on voit que le modele pgm30 le bas de gamme :/

ouais des samples ca serais exelent
Salut à toi et félicitation encore! je suis moi même un fan de Paul!!!!
Juste une question? pourquoi avoir pris ce modèle et pas le nouveau qui est neuf, mais sans floyd certes?

Effectivement si tu parles du solo avec mister big a tokyo qui ce termine à la perceuse après avoir balançé pas mal de shred!!!! :-)
si tu as se son la! et bien ok je viens chez toi tu n'as plus qu'à me donner ton adresse! mdr!!!!!!!!

Je ne sais pas si tu es fan ou pas de Paul mais sache que comme toi je suis fan d'un de ses modèles! il s'agit de la pgm100jb!! hé oui c'est meme que la tienne sauf que le blanc est bleu et le noir est rose!! et le manche est en bois fonçé.. si tu connais bien paul tu dois connaitre ce modèle!!

Je voulais par ailleurs connaitre ta démarche? chez qui t'es tu renseigné aux usa avant de faire ton choix? car il y a plusieurs mecs dont s'est le métier ou pas, qui vende des anciennes PGM ou JEM, lesquels me conseils tu d'éviter??

Bonne continuation et régal toi.

PS, il faut arrêter de dire qu'ibanez c'est de la merde!! j'ai eu la chance!!! d'éssayer une ibanez 7 cordes steve vai modèle swurl pour ceux qui connaisse cette guitare coute aujourdhui le double de ce qu'elle coutait à l'époque!!, elle est terrible! le haut de gamme ibanez n'est pas toujours inaccessible, de plus il de très bonne qualité!
PeeWee3D
pentatoniclick a écrit :
Salut à toi et félicitation encore! je suis moi même un fan de Paul!!!!
Juste une question? pourquoi avoir pris ce modèle et pas le nouveau qui est neuf, mais sans floyd certes?

Effectivement si tu parles du solo avec mister big a tokyo qui ce termine à la perceuse après avoir balançé pas mal de shred!!!! :-)
si tu as se son la! et bien ok je viens chez toi tu n'as plus qu'à me donner ton adresse! mdr!!!!!!!!

Je ne sais pas si tu es fan ou pas de Paul mais sache que comme toi je suis fan d'un de ses modèles! il s'agit de la pgm100jb!! hé oui c'est meme que la tienne sauf que le blanc est bleu et le noir est rose!! et le manche est en bois fonçé.. si tu connais bien paul tu dois connaitre ce modèle!!

Je voulais par ailleurs connaitre ta démarche? chez qui t'es tu renseigné aux usa avant de faire ton choix? car il y a plusieurs mecs dont s'est le métier ou pas, qui vende des anciennes PGM ou JEM, lesquels me conseils tu d'éviter??

Bonne continuation et régal toi.

PS, il faut arrêter de dire qu'ibanez c'est de la merde!! j'ai eu la chance!!! d'éssayer une ibanez 7 cordes steve vai modèle swurl pour ceux qui connaisse cette guitare coute aujourdhui le double de ce qu'elle coutait à l'époque!!, elle est terrible! le haut de gamme ibanez n'est pas toujours inaccessible, de plus il de très bonne qualité!
S'il te plait, ne relance pas le débat Ibanez, ajoute juste la même chose que moi (et bien d'autres) dans ta signature

Sinon:

- J'ai pris le modèle avec floyd parce que j'aime ça, les floyds... Que puis-je te dire de plus ?

- Oui je connais les modèles PGM, mais moi je voulais vraiment un modèle avec touche érable (touche claire comme tu dirais) et non palissandre (touche foncée comme tu dis). La version bleue et rose, faut oser la sortir en concert aussi...

- Je ne peux pas vraiment te conseiller sur les vendeurs... je voulais une 7WH (modèle Steve Vai), j'ai trouvé pas mal de sites, je me suis apercu que euro>dollar, donc je me suis concentré sur les sites US. Finalement j'ai essayé une 7WH et c'est pas vraiment pour moi (trop neutre à mon goût) et je me suis rabattu sur une PGM300. www.ibanezrules.com m'a eu l'air sérieux, mais je dois avouer que je n'avais aucune preuve tangible en fait...

Tout ça pour dire que je n'ai pas acheté cette gratte parce que c'est celle de Gilbert (même si je l'aime bien), mais pour ses caractéritiques, car je voulais un bon floyd, des dimarzios et un manche érable. Pas trop le choix en fait, à part une RG 1550... La PGM300 rassemble tous ces éléments et en plus, le simple est un JEM, comme sur la 7WH, qui est un micro qui m'avait vraiment impressionné lors du test.

Voili voilo !
scanlan75018
PeeWee3D a écrit :
Mais c'est quand tu veux Là j'ai moyennement le temps, mais ca va, ca vient...

Yeahhhh ! J'apporterais ma J-Custom on pourra voir les différences de son (grosso modo à part la forme et la config HSH y a pas bcp de points communs)

Tu as un ampli qui dépote ?

Fin Juin début Juillet ca serait nickel

scanlan75018
PeeWee3D a écrit :
ouééé je vuex bien tester une J-Custom !

En ampli oué ça commence à bien aller... Peavey Rockmaster+EQ+Module Réverb/delay/chorus+ ADA microtube 2x50 + 2 2x12 ADA...

ok pour les dates

Grrrrrr....

ca veut dire que je vais être jaloux de l'ampli

a pu de thunes moi !

bon, on se recontacte pour faire ca un soir

En ce moment sur guitare électrique...