J'ai testé la jackson DKMG ! mon avis

Forum Jackson
Forum
Adjix
  • #1
  • Publié par
    Adjix
    le 29 Oct 03, 19:54
y a quelque jours j'avias lancé un forum sur la DKMG et tout particulièrement sur les spécificités du manche, et là grande nouvelle je l'ai essayer cet aprés midi meme si le vendeur (un pauvre type) n'a pas deigner me la brancher car ça le faisai chier (un super vendeur en somme... )
mais bon je peux quand meme bien parler du manche que j'ai usé pendant un quart d'heure
ben en fait je suis trés deçu car le manche ressemble plus a un demi gourdin qu'a une feuille de papier
Il m'a semblé que les cordes était plus rapproché que la normale un peu comme un signature joe satriani mais le blème réside dans le fait que ce manche est trés rond et que mon pouce s'est senti trés loin de ces 4 petits copain
donc pour shreder c'est pas le top et pourtant je joue pas sur un super wizard ibanez, donc moi j'ai pas trouvé ça super et mon envie de l'acheter s'est envolé dessuite.
dommage car elle est trop belle cette gratte mais je la recommanderai plus pour jouer de bonne grosse rythmique que pour imiter mickael roméo

voila les amis vous voila au courant
Jhyn_Levice
Une belle histoire d'amour ki se finit par une deception.... a l'essai.....c toujours comme ca elles nous en foutent plein la vue, et kan on commence a la tripoter on se rend compte kelles sont bonnes a rien..... Heu..de koi on parlai la ?
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
kosso
  • #3
  • Publié par
    kosso
    le 29 Oct 03, 22:12
Merci pour tes indications. Je me suis donc fourvoyé en pensant que le manche était plat (Argghh). C'est clair qu'elle est belle en transblack. Faudra que je l'essaye aussi, mais pour mon plus grand malheur ya pas de Jackson dans les magasins par chez moi

Heuu, c'est qui mickael roméo ?
JJR
  • JJR
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JJR
    le 29 Oct 03, 22:23
shreder= utiliser le pouce gauche sur les cases?
Sven
  • #5
  • Publié par
    Sven
    le 29 Oct 03, 22:32
Mince la aussi tu me casses mon mythe... J'etais amoureux de cette guitare, juste par la forme et la config qu'elle presentait et la j'avoue que ca me un peu...

Euh shreder c'est jouer avec le pouce gauche ??? Et c'est super important ca ??? (desole chui newb en puissance )
Cle@r
  • #6
  • Publié par
    Cle@r
    le 29 Oct 03, 22:37
shreder = jeu rapide a la vai, satriani, paul gilbert, petrucci etc!!!
Plein de notes koi ! lol
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Oct 03, 22:38
Sven a écrit :
Mince la aussi tu me casses mon mythe... J'etais amoureux de cette guitare, juste par la forme et la config qu'elle presentait et la j'avoue que ca me un peu...

Euh shreder c'est jouer avec le pouce gauche ??? Et c'est super important ca ??? (desole chui newb en puissance )


Hendrix était un grand shreder alors ?
Cle@r
  • #8
  • Publié par
    Cle@r
    le 29 Oct 03, 22:43
Ou plus precisement l'utilisation de diverses techniques sophistiqués et assez difficiles parfois comme par exemple l'aller-retour speed ou le legato (successions de hammer et pulloff) ou bien encore le sweeping !!!

Mais il y a plus de precisons sur le forum techniques!!!
Judge22
Michael Romeo c'est le guitariste de Symphony X.
Un guitariste génial pour un groupe Génial (Métal symphonique progressif...)
wishbone
Adjix a écrit :
y a quelque jours j'avias lancé un forum sur la DKMG et tout particulièrement sur les spécificités du manche, et là grande nouvelle je l'ai essayer cet aprés midi meme si le vendeur (un pauvre type) n'a pas deigner me la brancher car ça le faisai chier (un super vendeur en somme... )
mais bon je peux quand meme bien parler du manche que j'ai usé pendant un quart d'heure
ben en fait je suis trés deçu car le manche ressemble plus a un demi gourdin qu'a une feuille de papier
Il m'a semblé que les cordes était plus rapproché que la normale un peu comme un signature joe satriani mais le blème réside dans le fait que ce manche est trés rond et que mon pouce s'est senti trés loin de ces 4 petits copain
donc pour shreder c'est pas le top et pourtant je joue pas sur un super wizard ibanez, donc moi j'ai pas trouvé ça super et mon envie de l'acheter s'est envolé dessuite.
dommage car elle est trop belle cette gratte mais je la recommanderai plus pour jouer de bonne grosse rythmique que pour imiter mickael roméo

voila les amis vous voila au courant


comme quoi rien ne remplace un petit test grandeur nature, tu t'es évité une belle déception on dirait la preuve que les questions sur le forum genre "qu'est-ce que vous me conseillez comme guitare"
tout esprit profond avance masqué
Gorgius
en plus ces grattes sont montées en emg hz si je me trompe pas, autant dire qu'il faut rajouter le prix des micros.
moi je possède une guitare Jackson DKMG au colori assez bizarre, noir/ verdatre, mais j'aime bien...sur mon modèle il n'y pas le floyd et tant mieux, avant j'avais la jackson PS2 performer, et changer les cordes était une galère. Sinon cette gratte est un pure plésire à jouer, mais elle exige sur sont manche de très bonnes cordes, et un réglage au poil! bon, c'est sur que la grosseur du manche est assez déconcertante au début, mais avec de l'abitude, on profite plus de ça facilité de jeux dans les aigues et de sa rapidité extrême... bien entendu, quand on teste ce genre de gratte, il vaut mieux la brancher, ça permet d'entendre le son, qui est un critère comme même assez important lorsque l'on choisit une gratte.
De plus les micro alimenté par une pile ont un son d'enfer (quand le son devient pourri, c'est que la pile est morte...) et les corde traversante donne en effet beaucoup de puissance : sur des grosse rythmiques on est très vite à l'aise. Je l'ai depuis un an et je lui mettrait comme note 7/10(en grande partit a cause du manche).
pualfr2
Les nouvelles DKMG sont montées en EMG 81 / 85.
Et perso je trouve que le manche n'est pas rond. Tu as déjà comparé ce manche avec celui d'une Les Paul ? Tu trouverai que celui de Les Paul est une buche si tu trouve que celui de la DKMG est un gourdin .

a+
Trey Azagthoth
ben sur ma jackson dk2 la manche est plat de chez plat

oui l'arrière est un peu bombé mais sa me permet de bien l'avoir dans les mains

j'ai essayé des iba et les manches sont carrément trop fin
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur guitare et Jackson...