Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'hésite... Schecter C1 classic ou LTD H1000 ?

Forum LTD
Forums
iMilks
  • #1
  • Publié par
    iMilks
    le 22 Dec 04, 23:03
Voilà, j'ai commencé la gratte mi juin, sur une yamaha rgx420s et un cube 15 dont je suis très très content !

Je progresse plutôt vite, car je taff énormément... J'ai vraiment choppé le virus guitare !

Je me dis que d'ici un an environ, je m'achèterai bien une autre gratoune...

Techniquement, je sais ce que je veux : manche collé conducteur/traversant, chevalet traversant.

C'est pour jouer essentiellement du Muse, groupe que j'aime énormément. Je pense aussi a un ampli à lampes...

Donc, j'hésite entre les 2 modèles cités dans le titre... Même si je crois avoir une petite préférence pr la schecter... par contre, impossible de la trouver sur thomann ou total music !

Si vous connaissez d'autres modèles présentant les mêmes caractéristiques, je suis ouvert...
Mister Max
Moi je vien d'avoir ma schecter et je ne peux que te la conseillé!

Mais si c'est d'ici un an t'a le temp...en un an j'ai changé au moins dix fois d'avis sur chaque gratte,mon budget a changer entre temps et je suis tombé sur une super occaz.

Pour trouvé une schecter adresse toi a Gillou sur ce forum (par mp) il est revendeur de schecter.Voila son site:www.audiotubetech.com
-=Schecter & Jackson addict=-
simu
  • #3
  • Publié par
    simu
    le 22 Dec 04, 23:41
schecter !!!! sans hésiter , je sauterais dessus si jétais toi!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
iMilks
  • #4
  • Publié par
    iMilks
    le 22 Dec 04, 23:47
D'accord, merci.

En même temps, c'est vrai que les gammes risquent un peu de changer entre temps nan ?

On verra. Mais si je peux me l'acheter plus tôt, je fonce !

EDIT : Au fait, je n'ai malheureusement pas pu l'essayer, le manche, il est comment ?
iMilks
  • #5
  • Publié par
    iMilks
    le 27 Dec 04, 22:53
Up !

Une réponse serait super sympa ;-)
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Dec 04, 22:55
Profil de manche étroid et rond, genre PRS ou Les Paul profil fin ('60). Très agréable. Pas du tout un manche de shreddeur comme Jackson ou Ibanez.
iMilks
  • #7
  • Publié par
    iMilks
    le 27 Dec 04, 22:58
Oh tiens l'expert Schecter en personne :-D Super ;-)

Heu, j'ai du mal a saisir ton idée... J'ai jamais testé de lespaul

C'est un peu comme la gibson SG nan ?

Autrement dit, aux antipodes du manche d'une Yamaha RGX ?

Une photo serait-elle possible ? (j'exagère là )

Merci pour ta réponse rapide en tout cas ç
meduz
  • #8
  • Publié par
    meduz
    le 27 Dec 04, 23:14
iMilks a écrit :
Oh tiens l'expert Schecter en personne :-D Super ;-)

Heu, j'ai du mal a saisir ton idée... J'ai jamais testé de lespaul

C'est un peu comme la gibson SG nan ?

Autrement dit, aux antipodes du manche d'une Yamaha RGX ?

Une photo serait-elle possible ? (j'exagère là )

Merci pour ta réponse rapide en tout cas ç


va voir le topic "schecter users club".... y a pleins de photos...

edit; notamment la classic de mister max...
iMilks
  • #9
  • Publié par
    iMilks
    le 27 Dec 04, 23:15
J'ai été voir ce topic (tout du moins le début), yen a pas tant que ca... Puis ya beaucoup de photos d'autres modeles !

T'aurais pas ça sous la main ? ;-)
meduz
  • #10
  • Publié par
    meduz
    le 27 Dec 04, 23:17


avec la permission de mistermax...?
iMilks
J'avais déja vu ces photos, mais merci

Ya pas une photo de la tranche du manche ?
meduz
  • #12
  • Publié par
    meduz
    le 27 Dec 04, 23:21
iMilks a écrit :
J'avais déja vu ces photos, mais merci

Ya pas une photo de la tranche du manche ?


demande a mistermax... (pendant qu il est dans les parages...)
iMilks
Bonne idée ;-)
Mister Max
Boh... je pourrais faire ca mais je pense que ca ne sera pas utile.Le manche est confortable comme aucun autre.J'ai longuement hésiter a prendre une schecter a cause de se profile de manche,le pb étant que je ne pouvais pas essayer.Je recherchais un manche plutot fin et plat (j'avais une Cort X2 avant avec un manche tres plat et large) et la schecter d'apres les descriptif ne correspondais pas a ce que je cherchais.Eh ben j'ai été surpris et surtout conquis par ce manche!!!C'est vraiment pas une buche...Il est tres arrondi mais fin.Ta main s'y accrochera parfaitement et n'en bougera plus.C'est CONFORTABLE et il s'adapte a tout les style avec l'avantage que tu ne te fatigue pas du tout dessus comme sur certains manche trop plat.Jazz,shred et rythmique difficile,tout passe a l'aise.Un régal

Fonce!


[EDIT] j'allais oublié,l'acces aux aigue se fait avec une facilité déconcertante grace au manche traversant.D'ailleur y'a un point qui ma particulierement surpris,c'est qu'on pourrait facilement plaquer un accord sur les case -1 voire -2 si elles existait tout en restant sur le manche tellement il est bien fait (c'est vraiment pas facile a expliquer...mais c'est si agréable)
-=Schecter & Jackson addict=-
iMilks
Oki oki. Bah dès que j'aurai un niveau me permettant de tirer la quintessence de cette gratte, c'est parti (autrement dit quand je saurai tout de muse :-D)

Elle est vraiment magnifique.

Merci pour le commentaire !

PS : qu'appelles tu shred ?

En ce moment sur guitare électrique et LTD...