JACKSON 24 frettes, avec floyd : bien ou pas?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cobhc16
Oui mais bon commander par internet, bof bof !
Je vais encore réfléchir.
Pour l'instant je serais interessée par :

*une Jackson Randy Rhoads RR5
Lutherie superbe
micro symour duncan sh4(manche) et tb4 (chevalet)
manche fin et action basse (typique des manches jackson)
manche traversant vraiment agréable
cordier traversant avec chevalet tune
2potard de volume
1potard de tone
22 frettes
prix : 1200euros

*une Jackson KVX10 King V
manche 24 cases
un selecteur de 5 positions
2 potard de tonaliter
un de volume avec micros duncan design
floyd rose
prix : - de 600euros

*une Jackson Randy Rhoads RR3.
22 cases
floyd
prix : 620euros

*une Jackson JS 30 RR
24 Frets
deux humbuckers Jackson
pas de Floyd, donc chevalet fixe
Un potard de volume
un de tonalité
un selecteur de micros 3 positions
Manche vissé
prix : 329 euros

*ESP Sv STANDARD
24 frettes
floyd
prix : ?? je ne sais pas mais chère je pense, donc si j'achète celle-ci ça sera d'occasion !

Il y en a une que vous me conseillerez dans cette liste?
Merci d'avance.
FredEsp
Si ta moyen d'avoir la Esp a un prix resonnable, prend la. C'est trop puissant comme guitare.
cobhc16
Justement, et si je ne peux pas??
FredEsp
Bein c'est trop con, c'est une super guitare.Mais bon les Jackson que tu montres sont sympa aussi.Mais y'en a une en dessus de 500€ il me semble, j'en ai essayé une comme ça, euh c'est pas top...
cobhc16
Oui, celle en dessous de 500 c'est clair qu'elle doit pas être top, c'est logique quand même parce que ça fait pas très chère la gratte !
Septicaemia
JoW a écrit :
Ltd c'est enorme !!
http://espguitars.com/guitars_m.htm

Regarde dans les Ltd Classique, tu devrais trouver ton bonheur pour pas trop cher ...

Enfin etant fan d'Ltd et de Jackson je ne peux que te conseiller ces deux marques !!

Tu connais tes vrai valeurs mon salaud...
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 09 Nov 2005, 07:30
JoW a écrit :

Ps: Sa signature chez Jackson est exactement la meme que son esp, juste le nom sur la tete qui change ...
Allez une tite preuve en image

Bah justement:
inlays tout moches sur la ESP, tête toute moche sur la ESP, échancrure toute moche sur la ESP....tout ce qu'il n'y a pas sur la Jackson
Bon après ca change rien à la qualité de la gratte...ce n'est qu'esthétique...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 09 Nov 2005, 12:51
Je suis d'accord pour ce qui est des dents de requin en dentelle et j'aime pas trop l'arriere du manche autre que noir non plus ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
FredEsp
Aprés, c'est surtout une histoire de gout.
cobhc16
Je parle avec un possesseur de la ESP Sv en ce moment, et il me dit qu'elle est beaucoup mieux que la RR5 et que son prix est de 1500 euros.
C'est guitare est de qualité supérieur, alors que la jackson RR5 est une guitare "moyenne" de jackson.
Il m'a dit que pour avoir un équivalent chez jackson, il faudrait tapper dans une RR1.
Donc apparement elle est très très bien.
FredEsp
moi je ferais le même choix que le mec qu'à la ESP.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 10 Nov 2005, 03:10
Pour moi, la Jackson RR5. De loin c'est celle qui m'attire le plus, et connaissant la qualite legendaire des Jackson, je n'hesiterai pas. Si je veut vraiment un Floyd, alors la peut etre la Edwards. Mais sinon, RR5 de loin.

La RR5 n'est pas du milieu de gamme. C'est le haut de gamme, mais un cran au dessus des Americaines. Chez toutes les marques il y en a. C'est un peu l'equivalent des series 1000 des LTD Koreene. J'ai jamais entendu personne dire que ce sont des guitares milieu de gamme. Pareille pour ces Jackson. RR5, SLSMG, SL3...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 10 Nov 2005, 16:51
Pott a écrit :
Pour moi, la Jackson RR5. De loin c'est celle qui m'attire le plus, et connaissant la qualite legendaire des Jackson, je n'hesiterai pas. Si je veut vraiment un Floyd, alors la peut etre la Edwards. Mais sinon, RR5 de loin.

La RR5 n'est pas du milieu de gamme. C'est le haut de gamme, mais un cran au dessus des Americaines. Chez toutes les marques il y en a. C'est un peu l'equivalent des series 1000 des LTD Koreene. J'ai jamais entendu personne dire que ce sont des guitares milieu de gamme. Pareille pour ces Jackson. RR5, SLSMG, SL3...

Tu veux surement dire un cran au dessous des usa? ...

Sinon je ne peux que te conseiller la RR5 en plus mon prof m'en a dit que du bien, meme qu'elle sonnait plus "gros" que sa Gibson LP ...

Le seul inconvénient est pour jouer assis je pense, mais beaucoup ont trouvé des solutions !
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
jacksondr3
Salut à tous.
Pour donner un avis supplementaire: je possède une jackson Dinky Reverse 3 qui date de 2001 et qui possède un floyd et 24 cases, je l'ai payée 5700 frs à l'epoque.
Et le fait est que je l'ai depuis 4 ans maintenant et que j'en suis toujours dingue
C'est vrai le floyd c'est pas toujours facile surtout la 1ère fois, mais alors quel pied apres Et vas-y le vibrato en avant et en arrière, pas de retenue et tout revient accordé parfaitement.... En gros j'accorde ma guitare une fois par mois et encore....
Pour les 24 cases, je trouve que c'est dommage de s'en priver( apres tout je m'en sers regulierement car faisant partie d'un solo sur une chanson que j'apprecie ), disons que ça offre des possibilités en plus.
Bref, je suis pleinement satisfait et je pense que tu ne regretteras pas un achat de ce genre.
tchao à tous
In rock we trust !!!
( Greg )
bardu a écrit :
JoW a écrit :

Ps: Sa signature chez Jackson est exactement la meme que son esp, juste le nom sur la tete qui change ...
Allez une tite preuve en image

Bah justement:
inlays tout moches sur la ESP, tête toute moche sur la ESP, échancrure toute moche sur la ESP....tout ce qu'il n'y a pas sur la Jackson
Bon après ca change rien à la qualité de la gratte...ce n'est qu'esthétique...

Question de goût ^^
( Greg )
JoW a écrit :
Pott a écrit :

Tu veux surement dire un cran au dessous des usa? ...

Sinon je ne peux que te conseiller la RR5 en plus mon prof m'en a dit que du bien, meme qu'elle sonnait plus "gros" que sa Gibson LP ...

Le seul inconvénient est pour jouer assis je pense, mais beaucoup ont trouvé des solutions !

La petite corne entre les jambes et c'est partis mon kiki

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...