JACKSON 24 frettes, avec floyd : bien ou pas?

Forum Jackson
Forum
cobhc16
  • Publié par
    cobhc16
    le 06 Nov 2005, 21:24
Est-ce que ce genre de configuration est bien?
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 06 Nov 2005, 21:39
J'veux pas être méchant mais ça ressemble à un Kamoulox ta question. Y a aucune réponse à apporter.

Fender Fat Strat c'est une bonne configuration ? Les Paul Mc Carthy c'est bon pour ça ?

Faudrait déjà qu'on sache pour quoi tu poses la question
Belgian_PEPSI
bah faut croire qu'il veut une nouvelle guitare, vu son pseudo il est fort dans tout ce qui est solo et shred, donc ouais a mon avis c'est du bon, mnt je sais pas j'ai jms testé et j'ai un maigre expérience guitaristique
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
cobhc16
  • Publié par
    cobhc16
    le 06 Nov 2005, 21:44
Oui, c'est vrai, excuse-moi.
Je compte m'acheter une nouvelle guitare, c'est pour ça que je pose la question.
Car beaucoup de gens disent que 24 frettes, ça ne sert à rien, et qu'un floyd, c'est très très chiant, mais bon moi il me faut une guitare à 24 frettes, et je ne sais pas trop quoi prendre...
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 06 Nov 2005, 21:56
Moi je suis vraiment pas fan des vibratos, d'ailleurs j'en ai pas comme ça c'est réglé, et c'est vrai que le Floyd c'est bien relou, maintenant si c'est indispensable vas y.

Sinon cherche un bon modèle au moins sans Floyd genre ça par exemple :

http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html

c'est pas le seul y en a plein mais c'est pour dire que ça se trouve.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 06 Nov 2005, 21:57
Si tu veux faire du CoB, alors, Jackson c'est un bon début, 24 cases c'est obligé, et un floyd, indispensable si tu veux reproduire les virtuosité d'alexi ...
J'espere que ca repondra à ta question
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
stekh666
24 frettes jsé a si c necessaire jpens a kil fo se limiter a ca, regarde malmsteen il a ke 21 frettes lol

apre pour la kestion du floyd, c chiant a réglé (koike...), mais une fois réglé c tro le pied, tu désacorde pas, tu tamuz, enfin moi jen suis carément satisfait. (je trouve aussi en passant que avec un floyd l'assise de la main droite est meilleure que sur un tune o matic perso)

fo savoir que quand tu as un floyd par contre il y a des notes qui sonnent faux.(genre faire un bend sur une corde et jouer une autre note tout en laissant le bend levé et bien, la note jouée est fausse. normal on fais un bend donc on tend la corde, ce qui tire sur le floyd et donc détend les autres du cou c'est forcémen faux)

bon je conseille quand meme un floyd lol

by
cobhc16
  • Publié par
    cobhc16
    le 06 Nov 2005, 22:08
Oui, merci vous repondez à ma question. Je vais rester sur un floyd et 24 frettes alors.
Merci à tous
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 06 Nov 2005, 22:10
Si tu veux faire des solos, 24 frettes c'est pas indispensable...Pour le Floyd Rose, c'est vrai que ça déchire, ca fait des gros effets (dive bomb..)
Y'a pas mal de gens qui disent "ouai, le floyd c'est de la merde, ça se désaccorde tout le temps.."
C'est des conneries, le floyd quand on sait s'en servir on le désaccorde pas.
cobhc16
Oui ok, mais parce que là j'ai du mal à trouver une jackson flying V avec Floyd ET 24 frettes.
La RR3 a l'air génial, mis à part son nombre de frettes...
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 06 Nov 2005, 22:45
Le floyd c'est surtout emmerdant dans la mesure ou tu ne peut pas changer d'accordage sans tout rerégler (et les premières fois c'est casse tête, limite on a envie de briser sa gratte), et idem pour le changement de tirant de cordes.

Après si tu souhaites jouer du bodom, c'est bien beau, mais ils ne jouent pas en accordage standard, donc tu seras cantonné a "un style".

Moi je te dis reflechis bien a ce que tu souhaites quand même.
FredEsp
Il doit y'en avoir 22 sur la RR3? Ca n'a pas beaucoup d'importance...Dimebag Darrell n'avait que 22 frettes et il se démerdait très bien.
cobhc16
Oui je crois que je vais en essayer plusieurs avant de me décider.
Septicaemia
JoW a écrit :
Si tu veux faire du CoB, alors, Jackson c'est un bon début, 24 cases c'est obligé, et un floyd, indispensable si tu veux reproduire les virtuosité d'alexi ...
J'espere que ca repondra à ta question

Ya d'autre chose que CoB dans la vie tu sais...

Ya le Metal aussi

humour hein...

loMMi a écrit :
Le floyd c'est surtout emmerdant dans la mesure ou tu ne peut pas changer d'accordage sans tout rerégler (et les premières fois c'est casse tête, limite on a envie de briser sa gratte), et idem pour le changement de tirant de cordes.

Après si tu souhaites jouer du bodom, c'est bien beau, mais ils ne jouent pas en accordage standard, donc tu seras cantonné a "un style".

Moi je te dis reflechis bien a ce que tu souhaites quand même.

Ca me tape sur le systeme les gens qui sortent que c'est de la faute des floyd si ont peu pas ce detunner a volonté , pour les vibrato standard cest egualement la meme chose.... alors arretez d'utilisez cette argument dénnigrateur de floyd constemmment svp... ont peu egualement dire quun bon floyd , ca permet de mieu tenir laccord qu'avec un chevalet fixe en general... mais non , ca personne ne le dit jamais...
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
pour le floyd, le principal, c'est qu'il soit bien règlé, et pour les 24 cases, c'est tellement agréable en solos que ce serait dommage de s'en passer...

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...