Septicaemia a écrit :
Ca me tape sur le systeme les gens qui sortent que c'est de la faute des floyd si ont peu pas ce detunner a volonté , pour les vibrato standard cest egualement la meme chose.... alors arretez d'utilisez cette argument dénnigrateur de floyd constemmment svp... ont peu egualement dire quun bon floyd , ca permet de mieu tenir laccord qu'avec un chevalet fixe en general... mais non , ca personne ne le dit jamais...
Faudrais voir a être un peu objectif quand même, et pas raisonner bêtement en disant que tu détunes avec un floyd comme tu le ferais avec un chevalet fixe ou un vibrato non flottant.
Je n'ai pas dénigré les floyd, loin de la, j'en ai eu sur plusieurs de mes anciennes grattes, mais le fait est que c'est vraiment la merde si tu souhaites changer d'accordage ou de tirant, et que cela peut devenir très handicapant.
Exemple, j'ai une seule gratte et je joue du Métal en accordage bas, mais j'ai aussi un répertoire plus classique, nécessitant un accordage standard. Je vais m'ammuser à réequilibrer le vibrato a chaque fois?