JACKSON 24 frettes, avec floyd : bien ou pas?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
pour le floyd, le principal, c'est qu'il soit bien règlé, et pour les 24 cases, c'est tellement agréable en solos que ce serait dommage de s'en passer...
MetalHolics
cobhc16 a écrit :
Oui ok, mais parce que là j'ai du mal à trouver une jackson flying V avec Floyd ET 24 frettes.
La RR3 a l'air génial, mis à part son nombre de frettes...

Une flying V de jackson à 24 frettes, il y a seulement un modèle disponible et c'est la KV2 US qui est relativement cher. Donc, sois tu choisi un ce modèle ou sinon tu choisi une autre forme qu'une flying V de chez jackson. Autre choix, tu regarde du coté des Edwards. Il y a des modèle "imité" des Randy Rhoad de jackson. Ah et aussi la ESP DVR signature de Dave Mustaine.
Takhralifih
Tu veux jouer du COB ? Guitare 24 + Floyd, sans discuter. Le floyd est assez chiant c vrai, mais une fois bien en place c l'ecstase. En plus t obligé den avoir un si tu veux refaire les sonorités de Alexi.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Fluctua, copyright à moi
Et ben tu dis que tu as besoin de 24 frettes et ben prends la a la place de dire, ce que penses les autres et pour le floyd, apart change les cordes c'est bien!
Ca manque de jazz ici... standby...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 07 Nov 2005, 16:32
Septicaemia a écrit :
JoW a écrit :
Si tu veux faire du CoB, alors, Jackson c'est un bon début, 24 cases c'est obligé, et un floyd, indispensable si tu veux reproduire les virtuosité d'alexi ...
J'espere que ca repondra à ta question

Ya d'autre chose que CoB dans la vie tu sais...

Ya le Metal aussi

humour hein...

T'as honte de le dire tout haut ...

Bhin alors ya Kirk Hammett qui nous joue aussi des ptits solos en case 24 et un floyd, mais notre ami est un fan de CoB monsieur, donc jme doute qu'il veut jouer du Children ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
cobhc16
8O
Bon ok d'accord je vais voir ça, mais je pense vraiment que je vais rester sur un modèle flying V (je trouve ça vraiment très très beau)
Je vais prendre un floyd, ça c'est décider, reste à voir pour le nombre de cases...
Septicaemia
De toute fassons ya pas a chier 15ans dessus , un floyd cest bien ou pas bien ? Ni l'un ni l'autre... cest les gouts les couleurs , si cets pour jouer du nirvana ou du punk , le floyd a la limite tu ten passe , mais si tu veux te la jouer Jeff Hanneman , sans floyd tes un peu dans la merde... grossierement cest un peu comme ca. Pour mon cas 24cases et un floyd cest du tout bon , apres faut voir lutilisation quon veut en avoir , et aussi la gueule du floyd.

mais bon je sais pas pk je dis tout ca , nautre amis debutant a du ce tirer du forum depuis un moment , et d'ici la un autre aura reposé la question eternel fatalité...
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
cobhc16
Esp c'est un peu chere
lol
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 07 Nov 2005, 18:24
Septicaemia a écrit :
Ca me tape sur le systeme les gens qui sortent que c'est de la faute des floyd si ont peu pas ce detunner a volonté , pour les vibrato standard cest egualement la meme chose.... alors arretez d'utilisez cette argument dénnigrateur de floyd constemmment svp... ont peu egualement dire quun bon floyd , ca permet de mieu tenir laccord qu'avec un chevalet fixe en general... mais non , ca personne ne le dit jamais...

Faudrais voir a être un peu objectif quand même, et pas raisonner bêtement en disant que tu détunes avec un floyd comme tu le ferais avec un chevalet fixe ou un vibrato non flottant.

Je n'ai pas dénigré les floyd, loin de la, j'en ai eu sur plusieurs de mes anciennes grattes, mais le fait est que c'est vraiment la merde si tu souhaites changer d'accordage ou de tirant, et que cela peut devenir très handicapant.

Exemple, j'ai une seule gratte et je joue du Métal en accordage bas, mais j'ai aussi un répertoire plus classique, nécessitant un accordage standard. Je vais m'ammuser à réequilibrer le vibrato a chaque fois?
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 07 Nov 2005, 18:28
Ltd c'est enorme !!
http://espguitars.com/guitars_m.htm

Regarde dans les Ltd Classique, tu devrais trouver ton bonheur pour pas trop cher ...

Enfin etant fan d'Ltd et de Jackson je ne peux que te conseiller ces deux marques !!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 07 Nov 2005, 18:30
loMMi a écrit :
Septicaemia a écrit :
Ca me tape sur le systeme les gens qui sortent que c'est de la faute des floyd si ont peu pas ce detunner a volonté , pour les vibrato standard cest egualement la meme chose.... alors arretez d'utilisez cette argument dénnigrateur de floyd constemmment svp... ont peu egualement dire quun bon floyd , ca permet de mieu tenir laccord qu'avec un chevalet fixe en general... mais non , ca personne ne le dit jamais...

Faudrais voir a être un peu objectif quand même, et pas raisonner bêtement en disant que tu détunes avec un floyd comme tu le ferais avec un chevalet fixe ou un vibrato non flottant.

Je n'ai pas dénigré les floyd, loin de la, j'en ai eu sur plusieurs de mes anciennes grattes, mais le fait est que c'est vraiment la merde si tu souhaites changer d'accordage ou de tirant, et que cela peut devenir très handicapant.

Exemple, j'ai une seule gratte et je joue du Métal en accordage bas, mais j'ai aussi un répertoire plus classique, nécessitant un accordage standard. Je vais m'ammuser à réequilibrer le vibrato a chaque fois?

Oulah je suis tout a fait d'accord!! Et encore on parle pas des ressorts à serrer ou desserer suivant le tirant des cordes ...
Un floyd c'est absolument enorme et ca donne de bonnes sensations, mais c'est difficile à regler pour s'accorder et changer les cordes, mais avec l'habitude on s'y fait ...

Perso je pense m'acheter une Jackson USA et détuner mon ltd en total Ré voir Si et ainsi pouvoir laisser la jackson en Mi ou autre en la faisant regler ...
DarKBeN
stekh666 a écrit :
24 frettes jsé a si c necessaire jpens a kil fo se limiter a ca, regarde malmsteen il a ke 21 frettes lol

apre pour la kestion du floyd, c chiant a réglé (koike...), mais une fois réglé c tro le pied, tu désacorde pas, tu tamuz, enfin moi jen suis carément satisfait. (je trouve aussi en passant que avec un floyd l'assise de la main droite est meilleure que sur un tune o matic perso)

fo savoir que quand tu as un floyd par contre il y a des notes qui sonnent faux.(genre faire un bend sur une corde et jouer une autre note tout en laissant le bend levé et bien, la note jouée est fausse. normal on fais un bend donc on tend la corde, ce qui tire sur le floyd et donc détend les autres du cou c'est forcémen faux)

bon je conseille quand meme un floyd lol

by

Pas forcémment, ça dépend du nombre de ressorts..
cobhc16
Bof je dois dire que ESP ne m'attire pas trop, je préfère rester sur jackson
FredEsp
Juste comme ça, Alexi Laiho joue sur sur ESP...

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...