Jackson à prix raisonnable

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • #15
  • Publié par
    bardu
    le 23 Sep 06, 13:26
Oui oui j'ai bien compris
En tout cas t'as malgré tout rarement les floyds ibanez haut de gamme sur des ibanez à 500 euros en neuf... Alors qu'une DK2 c'est 500 euros en neuf.
komoripress2000
ok, donc dans cet ordre de prix c'est la Jackson DK2 qui est la mieux placée - et en occasion, je peux trouver quoi ? j'ai lu un peu partout que la LTD MH400 était superbe (pour un peu plus cher en occaz', environ 600 euros). C'est vrai ?
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 23 Sep 06, 13:51
bardu a écrit :
Oui oui j'ai bien compris
En tout cas t'as malgré tout rarement les floyds ibanez haut de gamme sur des ibanez à 500 euros en neuf... Alors qu'une DK2 c'est 500 euros en neuf.


c'est un peu plus chère, c'est vrai, mais tant que ça => ibanez s470 => 569€ chez thoman et elle est équipé du zr tremolo

c'est une peu une exception, d'ailleurs tout comme la dk2, tu as rarement une guitare équipé directement avec de bon micro (comme les SD) à 500€ neuf

http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
The Warrior
absou a écrit :
DarKBeN a écrit :
The Warrior a écrit :
c'est des "vrais" seymour ? parce qu'a ce prix la c'est bien d'avoir des seymour quand meme ...
mais je quand pense que tant qu'on a un budget inferieur à 800€il vaut mieux eviter les floyd, parce que vu le prix, c'est plus interessant que ca aille dans le reste de la guitare, si vous voyez ce que je veux dire ...


Ouai. Pas d'accord avec le reste, y'a des grattes qui ont des Floyd potables à ce prix


oui quelques une, par exemple mon ibanez rg570 qui m'avait couté 660€ et qui est équipé d'un lo pro edge, soit un floyd parmis les meilleurs.

d'ailleurs même le zr tremolo de ton ibanez the warrior est un excelent floyd, ce n'est pas pour autant que le reste de la guitare est mauvaise, d'ailleurs pour ma par je préfère la politque d'ibanez à ce niveau plutot que celle de jackson et ltd par exemple, c'est à dire une bonne lutherie, un très bon floyd et des micros un peu moins bon, plutot qu'une bonne lutherie des bons micros et un floyd moins bon, des micros ça se change très facilement, un floyd par contre .


dans ces prix on arrive encore à trouver des guitares avec floyd pas mal, par contre dans un budget moindre là le floyd est effectivement à éviter (d'ailleurs dans les 400-500€ c'est le cas je trouve).



(ps : pour la ltd mh250, pour moi c'est à éviter, tout comme la f250, parcequ'un manche traversant sur une guitare moyenne gamme avec de l'agathis pour le corps le tout avec un floyd, moi c'est un mélange qui m'inspire pas confiance du tout).


c'est pas ce que je voulais dire ...

je voulais dire qu'a prix equivalents, il vaut mieux une guitare sans floyd, parce que le floyd fait quand meme pas mal monter le prix de la gratte, donc "en théorie", une gratte au meme prix sans floyd sera mieux equipé sur le reste (bon apres ca depend des marques aussi)

ou le meme modele sans floyd, normalement moins cher, qui laisse par exemple envisager un changement de micro...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
secret face
et au pire, stui veut pas t'emmerder, tu prend la DK2T, la DK2 mais sans floyd (donc, la meme, mais en différent :arrow
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 23 Sep 06, 14:30
The Warrior a écrit :
c'est pas ce que je voulais dire ...

je voulais dire qu'a prix equivalents, il vaut mieux une guitare sans floyd, parce que le floyd fait quand meme pas mal monter le prix de la gratte, donc "en théorie", une gratte au meme prix sans floyd sera mieux equipé sur le reste (bon apres ca depend des marques aussi)

ou le meme modele sans floyd, normalement moins cher, qui laisse par exemple envisager un changement de micro...


c'est en fait illogique ce que tu dis au final, car tu disais qu'en dessous de 800€ il fallait éviter le floyd (avec les raisons que tu as cité), mais ce qui est illogique, c'est pourquoi cette limite de 800?, c'est le cas aussi pour les guitares plus chère, le floyd fait monté les tarifs, alors pourquoi cette limite de 800€?


que tu dises qu'il faille éviter un floyd pour les guitares inférieur à 500€ car la qualité n'est pas au rendez vous par exemple, ok mais de dire qu'il faut privilégier les chevalets fixe car les floyd apporte un coup en plus, ça c'est valable à n'importe quel prix, pas seulement en dessous de 800€.
secret face
komoripress2000 a écrit :
toujours chez jackson y a celle là : elle doit être bien non ?

http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html


c'est le modèle audessus de la DK2: micros EMG actifs, meme floyd, tete retournée (reverse), repère sur le manche différents, table bombée (genre sur les Les Pauls), etc. Très bonne guitare, existe sans floyd, la DKMGT

pour la KH202 ben... c'est une signature, bon rapport q/p moins bon, micros moins bon que ceux de la DK2 ou DKMG, pareil pour le floyd, lutherie... Perso, je te conseillerai lma DK2, ou la DKMG

ps: j'ai commandé une DK2
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
The Warrior
absou a écrit :

c'est en fait illogique ce que tu dis au final, car tu disais qu'en dessous de 800€ il fallait éviter le floyd (avec les raisons que tu as cité), mais ce qui est illogique, c'est pourquoi cette limite de 800?, c'est le cas aussi pour les guitares plus chère, le floyd fait monté les tarifs, alors pourquoi cette limite de 800€?


que tu dises qu'il faille éviter un floyd pour les guitares inférieur à 500€ car la qualité n'est pas au rendez vous par exemple, ok mais de dire qu'il faut privilégier les chevalets fixe car les floyd apporte un coup en plus, ça c'est valable à n'importe quel prix, pas seulement en dessous de 800€.


ben, parce que je trouve qu'en dessous, on a plus a faire le choix entre une gratte avec un floyd, et de l'autres coté sans floyd mais avec meilleurs caractéristiques, mais qu'au dela les deux se retrouvent plus facilement.

et sur des guitare plus cher le prix du floyd se ressent de moins en moins, mais bon le prix "limite" que j'ai fixé etait peut etre un peu haut. evidemment quelque soit le prix de la gratte, on paye le floyd.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
komoripress2000 a écrit :
ok, et un dernier avis pour celle là :

http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

j'imagine que c'est moins bon... ?


les micros ca me parait un peu leger (powersound), le vibrato, pas lamoindre idée ... et le tilleul niveau son, perso je trouve moins boins que l'acajou (cela dit presque tout les series RG ibanez sont en tilleul, c'est une question de gout)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Punky Booster
Salut!

J'comptais me payer une LTD EX-260 à Noël mais à ce que je vois, l'agathis c'est pas le must...

Donc voilà, dans le style RR ou Kelly et dans la tranche des 500 Eur, vous avez quoi a me conseiller ?

Merci
The Warrior
Punky Booster a écrit :
Salut!

J'comptais me payer une LTD EX-260 à Noël mais à ce que je vois, l'agathis c'est pas le must...

Donc voilà, dans le style RR ou Kelly et dans la tranche des 500 Eur, vous avez quoi a me conseiller ?

Merci

en effet, evites l'agathis
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 23 Sep 06, 19:02
The Warrior a écrit :
ben, parce que je trouve qu'en dessous, on a plus a faire le choix entre une gratte avec un floyd, et de l'autres coté sans floyd mais avec meilleurs caractéristiques, mais qu'au dela les deux se retrouvent plus facilement.

et sur des guitare plus cher le prix du floyd se ressent de moins en moins, mais bon le prix "limite" que j'ai fixé etait peut etre un peu haut. evidemment quelque soit le prix de la gratte, on paye le floyd.



tout comme la qualité de la guitare, le prix du floyd varie aussi, les floyd qui équipe les bas de gamme de chez bas de gamme coutent bien moins chère que les haut de gamme, donc proportionnellement, c'est la même chose sur une guitare plus chère.

donc c'est bien la même chose, et franchement la différence de 2 guitares du même prix une avec floyd l'autre sans, bin faut chercher, ça doit pas se jouer à grand chose, car là ça dépend pas mal des marques.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...