Jackson à prix raisonnable

Forum Jackson
Forum
komoripress2000
Salut, j'aimerai aquérir une nouvelle guitare car j'ai du mal à jouer du métal avec ma strat (parfaite pour le blues). Malheureusement j'ai pas un gros budget : 400, 500 euros maximum.

Que puis-espérer à ce prix là ? LTD, Jackson, etc. ? Je connais que des très bons modèles (ESP Viper, LTD MH400...) mais à prix très élevés
Y a t'il de bonnes choses (peut être d'occasion..) à un prix raissonnable ?

musicalement
The Warrior
je te conseillerai plutot l'occasion ... tu peux avoir une tres bonne gratte a ce prix la ...

mais precise un peu ... micro actifs ou pas ? vibrato ou pas ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
DarKBeN
Pour ton budget tu peux avoir une Jackson DK2

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Rapport qualité prix excellent, une bonne MIJ avec une lutherie honnorable, des Seymour Duncan..

Après comme t'a dit The Warrior, peut être que tu trouveras des offres plus intéressantes d'occas
The Warrior
c'est des "vrais" seymour ? parce qu'a ce prix la c'est bien d'avoir des seymour quand meme ...
mais je quand pense que tant qu'on a un budget inferieur à 800€il vaut mieux eviter les floyd, parce que vu le prix, c'est plus interessant que ca aille dans le reste de la guitare, si vous voyez ce que je veux dire ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
komoripress2000
Alors micros actifs ou pas je sais pas trop car je m'y connais peu. Avec vibrato oui je préfère. Je sais juste que mon prof a une pure vieille gratte jackson équipée en EMG et çà dépote. Je souhaite pouvoir jouer des rythmiques lourdes en palm mute... metallica, pantera, etc.

Si je peux avoir mieux en occaz', pourquoi pas

merci
DarKBeN
The Warrior a écrit :
c'est des "vrais" seymour ? parce qu'a ce prix la c'est bien d'avoir des seymour quand meme ...
mais je quand pense que tant qu'on a un budget inferieur à 800€il vaut mieux eviter les floyd, parce que vu le prix, c'est plus interessant que ca aille dans le reste de la guitare, si vous voyez ce que je veux dire ...


Ouai. Pas d'accord avec le reste, y'a des grattes qui ont des Floyd potables à ce prix
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 23 Sep 06, 12:43
DarKBeN a écrit :
The Warrior a écrit :
c'est des "vrais" seymour ? parce qu'a ce prix la c'est bien d'avoir des seymour quand meme ...
mais je quand pense que tant qu'on a un budget inferieur à 800€il vaut mieux eviter les floyd, parce que vu le prix, c'est plus interessant que ca aille dans le reste de la guitare, si vous voyez ce que je veux dire ...


Ouai. Pas d'accord avec le reste, y'a des grattes qui ont des Floyd potables à ce prix


oui quelques une, par exemple mon ibanez rg570 qui m'avait couté 660€ et qui est équipé d'un lo pro edge, soit un floyd parmis les meilleurs.

d'ailleurs même le zr tremolo de ton ibanez the warrior est un excelent floyd, ce n'est pas pour autant que le reste de la guitare est mauvaise, d'ailleurs pour ma par je préfère la politque d'ibanez à ce niveau plutot que celle de jackson et ltd par exemple, c'est à dire une bonne lutherie, un très bon floyd et des micros un peu moins bon, plutot qu'une bonne lutherie des bons micros et un floyd moins bon, des micros ça se change très facilement, un floyd par contre .


dans ces prix on arrive encore à trouver des guitares avec floyd pas mal, par contre dans un budget moindre là le floyd est effectivement à éviter (d'ailleurs dans les 400-500€ c'est le cas je trouve).



(ps : pour la ltd mh250, pour moi c'est à éviter, tout comme la f250, parcequ'un manche traversant sur une guitare moyenne gamme avec de l'agathis pour le corps le tout avec un floyd, moi c'est un mélange qui m'inspire pas confiance du tout).
bardu
  • #9
  • Publié par
    bardu
    le 23 Sep 06, 12:51
Un Floyd Jackson JT580 bien entretenu et bien réglé est très bon... C'est pas le top comme le top de chez Ibanez...mais de là à sous entendre des trucs douteux sur la qualité intrinsèque d'une gratte comme la DK2 de chez Jackson (qui est incroyable niveau qualité/prix, pour le floyd y compris)...je ne suis pas trop d'accord.
Et encore j'avais essayé des DK2 avant que le floyd ne soit updaté (il n'en est que meilleur apparemment à en croire les premiers retours).

Après tu as l'air plus de sensibilité Ibanez, et moi Jackson donc bon...
DarKBeN
Bah non c'est simple

Jackson DK2 -> Bien

LTD MH250 -> Caca

absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 23 Sep 06, 13:11
bardu, je n'ai pas critiqué la dk2, j'ai juste dis que je préfèrais avoir un meilleur floyd et de moins bon micro que le contraire, l'upgrade étant plus facil.


oui j'aime ibanez, mais ça ne fait pas de moi un pro ibanez ou un anti jackson.

je n'aime pas trop jackson, mais je préfère de très loin lui conseiller une jackson dk2 plutot qu'une ltd mh250 qui franchement me fiche les boules bien que je préfère esp à jackson.
bardu
  • #13
  • Publié par
    bardu
    le 23 Sep 06, 13:13
Au temps pour moi...
Mais je maintiens que le floyd de la DK2 n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le penser .
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 23 Sep 06, 13:23
je ne dis pas qu'il est mauvais, juste que les ibanez sont mieux équipé à ce niveau (mais moins question micro)
bardu
  • #15
  • Publié par
    bardu
    le 23 Sep 06, 13:26
Oui oui j'ai bien compris
En tout cas t'as malgré tout rarement les floyds ibanez haut de gamme sur des ibanez à 500 euros en neuf... Alors qu'une DK2 c'est 500 euros en neuf.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...