Jackson guitars

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpblcm
ah, ok
en effet oui
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
bahamut54321
les strat j aime pas tro les tele non plus les seule qui me plaisent vraiment c les jazzmaster et les jaguars mais c'est un peu trop cher pour moi j'ai que 16 ans pour l'instant je joue sur une squier affinity strat et ca me soule un peu, je veux un design un peu plus aggressif.
jpblcm
alors, oui, au niveau look, c'est pas mal du tout
et comme il a été dit un peu plus haut, tu peux changer les micros pour des S&D sh2-sh4
c'est d'ailleurs ce qui équipe les excellentes soloist
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Sven
  • #18
  • Publié par
    Sven
    le 26 May 04, 11:57
Comme l'on dit mes camarades, ala rigueur tu peux aller faire un tour de la Dk2. Elle est pas mal mais en disto elle manque un tout petit peu de peche a mon gout...

Les autres modeles dont on a parle, je pense qu'ils sont trop chers
-Dah-
  • #19
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 May 04, 11:58
sinon t'a matté les nlle esquire corée de Fender (la scorpion notemment) ça a la forme d'une tele mais en plus moderne . et pi c sexy une tele qd meme !
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bahamut54321
la dk2 me plait beaucoup et jvé jeter un coup d'oeil a la "scorpion"
Sven
  • #21
  • Publié par
    Sven
    le 26 May 04, 12:03
jpblcm a écrit :
alors, oui, au niveau look, c'est pas mal du tout
et comme il a été dit un peu plus haut, tu peux changer les micros pour des S&D sh2-sh4
c'est d'ailleurs ce qui équipe les excellentes soloist


Ouais mais a quel prix une soloist aussi
bahamut54321
budget: 600€ grand max!


(au faite j aime bocoup la ibanez EDR470EX vous en pensez quoi?)
jpblcm
sinon, il faut essayer la Jackson, moi, j'ai choisi une DK2 après en avoir essayé pas mal. En plus, la lutherie est très bonne et tu peux la customiser au niveau micros chez S&D vu que d'origine tu as des DD. Donc, pas de soucis de câblages
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Sven
  • #25
  • Publié par
    Sven
    le 26 May 04, 18:07
jpblcm a écrit :
sinon, il faut essayer la Jackson, moi, j'ai choisi une DK2 après en avoir essayé pas mal. En plus, la lutherie est très bonne et tu peux la customiser au niveau micros chez S&D vu que d'origine tu as des DD. Donc, pas de soucis de câblages


Je vais d'ailleurs bientot faire le meme choix que toi pour la Dk2, avec la meme optique de changement dans quelques temps
jpblcm
arf, oui, on va faire une commande en gros alors
je compte mettre un TB-6 en chevalet, et un ( ou ) deux HotRail pour les deux simples.
Il paraît que ce mélange est détonant.......
au final, tu as un sacré engin !
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Sven
  • #27
  • Publié par
    Sven
    le 26 May 04, 18:25
jpblcm a écrit :
arf, oui, on va faire une commande en gros alors
je compte mettre un TB-6 en chevalet, et un ( ou ) deux HotRail pour les deux simples.
Il paraît que ce mélange est détonant.......
au final, tu as un sacré engin !


Oui c'est clair que le TB6 depotte bien il me semble. J'avais regarde vite fait et je me portais plutot du cote des SH8/TB8. mais bon j'avais fait que regarder comme ca vite fait, cela dit tes conseils seraient les bienvenus. Ce serait pour jouer surtout du metal, mais melodique : Helloween, Gamma Ray, Nightwish (la ca risque de coincer un peu plus)...
jpblcm
hahaha, mes conseils ne sont que des résumés de posts que j'ai lu sur le forum, le reste, c'est de la lecture de données techniques d'impédances et de caractéristiques constructeur. J'ai longtemps hésité entre SD et Benedetti, mais le prix des Benedetti est un peu trop élevé ( même si je paye volontiers un surcoût pour acheter français ). je préfère jouer l'assurance et "copier" une config micro d'une Jackson soloist
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Sven
  • #29
  • Publié par
    Sven
    le 26 May 04, 18:46
Faut tester l'originalite, de toute facon, je pense pas que ca sonnera pareil que sur une soloist, c'est la le probleme.Va voir sur le site de Seymour ils proposent des samples de ce que donne les differents micros


Ca permet de se donner une vague idée
moi je te conseillerai de prendre une ibanez car c le meme designe (mai pas le meme prix) mai aussi tu a un super bon son pour jouer tou et n'inporte quoi.
je suis quadeur depuis 5ans et guitariste depuis 1an
donc vive le quad
vive les quadeurs
et
vive la gratte
vive les gratteux

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...