Jackson guitars

Forum Jackson
Forum
bahamut54321
Donc, j'explique mon problème.J'adore les design des Jackson mais le son "metal bourrin" ca pas mon truc. existerait-il des modèles jackson pour jouer du rock? ou alors si j'achete la jackson qui me plait et je change les micros pour des micros plus calmes (si je fait ca il me faut quoi comme micros)

je joue principalement du nirvana et du red hots.
celcius
bahamut54321 a écrit :

je joue principalement du nirvana et du red hots.


Dans ce cas pourquoi pas une bonne strat?
guillaume_pille
Il me semble que tu peux avoir des simples sur les séries Soloist.

Si tu aimes vraiemnt le manche jackson, essaie de regarder dans cette série (mais c'est pas la moins chère...).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
bahamut54321
il ya la pro series dinky dk2 ki a une configuration SSH en plus je la trouve très jolie mais ca reste quand même du son bourrin, non ?
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 26 May 04, 11:19
prends des fender
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Biloute
Une Jackson monté en Seimour SH2/SH4 n'a rien de bourrin, tu peux jouer de tout en passant
par du Jazz, du blues et du rock !

Par contre le manche...... le feeling c'est pas ça
la guitare c'est de la merde !
bahamut54321
fender c'est un peu trop cher pour moi

et merci biloute
jpblcm
  • #8
  • Publié par
    jpblcm
    le 26 May 04, 11:30
Biloute a écrit :
Une Jackson ...

Par contre le manche...... le feeling c'est pas ça


Pourquoi dis-tu cela Biloute ?
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Fitz 5
  • #9
  • Publié par
    Fitz 5
    le 26 May 04, 11:34
c'est des manghes tres typés métal
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Biloute
le manche est en general plat, tres large (42/43 mm au sillet) tres fin ...

C'est des manche typé shred pour jouer pouce en dessous...
Si tu joue avec le pouce sur la touche c'est desagreable..
avis perso
la guitare c'est de la merde !
street-lobotomy
Jackson c'est terrible, pas si bourrin que ca, j'arrive à sortir un très beau blues avec la mienne, mais bon si ca ne te plait pas tu peux tjs changer les micros.
Mais comme dis Biloute, le manche des Jackson est très plat, et il faut un petit moment d'adaptation (moi il m'a fallut 1j ou 2 pour m'habituer), mais à part ce defaut je trouve les manches des Jackson rapide à souhait.
Mais comme on te l'a deja dit, pour faire du Nirvana et du Red hot, Jackson c pas trop ca, Fender s'avere plus intéressant pour ce son.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
-Dah-
  • #13
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 May 04, 11:46
regarde la phil collen mais le design est special. Sinon t'a des HSS dan toutes les gammes (DK, SL, Pro...)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • #14
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 May 04, 11:49
en ce qui concerne le manche, il est vrai qu'il ets plus adapté a la position "accadémique" c'est a dire pour derriere, c'est une façon de jouer et pour les démanchés et la rapidité ya pa mieu je trouve
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
jpblcm
ah, ok
en effet oui
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...