Jackson KV2 ou Esp horizon ?

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
Je pense que tu n'a rien compris a ce que je voulais dire.
Quand je parlais de finition je ne parlais en rien de la qualité des bois, de la maniere dont ils ont été assemblés ou travaillés...
c'est vrai que c'est tellement facile de descendre les gens...
Bref j'ai possédé ces grattes et je peux te dire que je les bichonne et etant menuisier de metier je te parle en terme de boulot!
Ne viens pas me dire que le temps qu'il faut pour fabriquer une mII est le meme que pour fabriquer une horizon?
Parce que la il faut que tu ouvre les yeux sur la réalité!

Pareil quand je parle de manche satiné ou peint et vernis je le dit bien que ce n'est qu'une preference personnel et en aucun cas un jugement sur les qualités de la gratte.
je pense qu'on a le droit d'etre decu par une gratte! ce n'est pas parce qu'il y a marqué ESP custon ou Jackson Custom qu'on doit forcement adorer cette gratte...
Je l'ai dit et le re-dit avant que tu ne me denigre...
CE N'EST QU'UN AVIS PERSONNEL !
Voila apres mon but etait juste de donner un avis personnel mais plutot que de me faire passer pour un rigolo j'aurais préféré avoir un avis objectif.
Relit bien ce que j'ai dit et voit ce que tu as repondu... Tu as transformé quasi toutes mes phrases.
Parce que si je pensait tout ca pourquoi je depenserait 2000 euro pour une gratte?
Pose toi la question!
African
In Vertigo a écrit :
DARKMAJESTY a écrit :
Salut!

J'ai eu une kv2, une MII et maintenant une horizon fr...

Ces trois grattes ont toutes les trois leur propre personallité...
Mais elles sont differentes sur different points
La forme (je pense qu'on ne peut pas comparer une V a une strato...)
Moi j'aime les deux mais apres 15 ans de loyaux services au formes V (RR1 puis KV2) je suis revenu vers une forme strat.
D'abord la MII qui m'a dessus niveau finition simpliste (manche non peint,pas de binding...j'adore ca le binding!)je l'ai trouvé chere par rapport a ce qu d'autres grattes te proposent pour moitié moins chere...
on va dire qu'il faudrait la payer dans les 1200 euro... ca suffirait je pense...
Et je l'ai revendue pour passer sur une horizon et la la claque!!!
C'est une gratte a la finition exemplaire! Et un delice a jouer...

Mais tout ca n'est qu'un point de vu personnel.
Il faut toujours tester une gratte avant de l'acheter car j'ai été decus par plusieurs grattes comme ESP SV, MII... ( en meme temps pas toujours facile de trouver certainnes grattes en mag ESP SV,Jackson KV2...)
Niveau tarif je te promet et quoi que puisse en dire certain qu'une ESP horizon à 1700 euro vaut largement Une KV2 a plus de 3000 euro...
Peut etre juste les vernis utilisé chez jackson USA que je trouve legerement plus agreable et plus costauds que ESP.
Donc voila si tu as d'autres questions sur ces deux gratte que j'ai possedé n'hesites pas!


Oui enfin visiblement tu n'as absolument pas compris ce qu'on entend par finition...
Et ton idée de ce qui correspond à un certain "prix" est vraiment à coté de la plaque...

Visiblement si il n'y a pas de binding ou table en érable ça ne justifie pas 1500 euros... On croit franchement rêver quand on lit ça...
Que dire d'une simple "stratocaster" ou LP Junior qui sont des guitares simplissimes de part leur conception... Ca vaut quoi? 3,50 euros?

Ca ne t'est pas venu à l'idée que ce que tu payes avant tout, ce sont la qualité des essences, de l'assemblage?
Une Horizon n'est en rien supérieur à une M-II d'un point de vue qualitatif. C'est exactement la même chose... Elles sortent du même endroit, avec la même qualité, etc...

Donc quand on lit qu'une guitare "déçoit" car elle a un manche satiné et non brillant, il y a franchement de quoi sourire...

Vu tes commentaires, je ne suis même pas sûr que tu puisses apprécier ces instruments à leur juste valeur...

Franchement si tu veux "aidez" quelqu'un à acheter une guitare à 2000 euros, il vaut mieux savoir de quoi tu parles avant d'écrire un pavé... parce que tu es OUT tout de suite.


In vertigo, cool, pourquoi intervenir si caustiquement sur Darkmajesty ! c'est nowell bouffe un paquet de papillottes, ça va te déconstiper ! Chacun a son cerveau pour déchiffrer les messages des uns et des autres.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
In Vertigo
DARKMAJESTY a écrit :
Je pense que tu n'a rien compris a ce que je voulais dire.
Quand je parlais de finition je ne parlais en rien de la qualité des bois, de la maniere dont ils ont été assemblés ou travaillés...
c'est vrai que c'est tellement facile de descendre les gens...
Bref j'ai possédé ces grattes et je peux te dire que je les bichonne et etant menuisier de metier je te parle en terme de boulot!
Ne viens pas me dire que le temps qu'il faut pour fabriquer une mII est le meme que pour fabriquer une horizon?
Parce que la il faut que tu ouvre les yeux sur la réalité!

Pareil quand je parle de manche satiné ou peint et vernis je le dit bien que ce n'est qu'une preference personnel et en aucun cas un jugement sur les qualités de la gratte.
je pense qu'on a le droit d'etre decu par une gratte! ce n'est pas parce qu'il y a marqué ESP custon ou Jackson Custom qu'on doit forcement adorer cette gratte...
Je l'ai dit et le re-dit avant que tu ne me denigre...
CE N'EST QU'UN AVIS PERSONNEL !
Voila apres mon but etait juste de donner un avis personnel mais plutot que de me faire passer pour un rigolo j'aurais préféré avoir un avis objectif.
Relit bien ce que j'ai dit et voit ce que tu as repondu... Tu as transformé quasi toutes mes phrases.
Parce que si je pensait tout ca pourquoi je depenserait 2000 euro pour une gratte?
Pose toi la question!


Et bien c'est encore plus grave car cela veux dire que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis.

Je cite:

Citation:
je l'ai trouvé chere par rapport a ce qu d'autres grattes te proposent pour moitié moins chere...


Si là tu ne parles pas de qualité, on se demande de quoi parle ton message.
Excuse moi mais la franchement, ton avis a perdu toute crédibilité à partir de ce moment là.

Citation:
C'est une gratte a la finition exemplaire!


Pourquoi, la M-II ne l'est pas? Oui j'oubliais, elle est noire avec un manche satiné, mon dieu c'est inadmissible pou ce prix.

Je dois continuer?

Citation:
Ne viens pas me dire que le temps qu'il faut pour fabriquer une mII est le meme que pour fabriquer une horizon?
Parce que la il faut que tu ouvre les yeux sur la réalité!


Etant luthier je te remercie tu ne vas pas encore m'apprendre mon métier... Je crois qu'il te manque quelques années d'expérience et surtout de connaissances dans ce domaine...

Et pour ce qui est du temps de fabrication, désolé de te l'apprendre (encore) mais tu ne sais pas non plus de quoi tu parles. M-II / Horizon = Même gabarits, même procédé. Seul différence, la table carvée, qui ne change strictement rien car c'est fait à la CNC (15 minutes de plus). Et la M-II requiert plus de temps au niveau du vernissage que l'Horizon avec son sunburst ou see-thru, vois tu.

Donc excuse moi mon cher mais des ESP 'n co j'en vois à longueur de journée et je dois en avoir 10 dans l'atelier actuellement. Et une 40aine chez moi, donc non tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est une Horizon et une Maverick.

Que tu es des préférences "esthétiques" personnelles oui. Que tu dises qu'une guitare totalement similaire dans sa conception et fabrication ne vaut pas la moitié de son prix alors que tu encenses l'autre, non.

C'est tout.
In Vertigo
DARKMAJESTY a écrit :
Merci
Je vais me suicider


Dakmajesty, je n'ai pas dit ça.

Ce que je veux dire c'est que je trouve que ton poste l'induit plus en erreur qu'autre chose car je pense que ta perception de la qualité d'un instrument dans sa globalité est un peu "nébuleuse".

Je ne vais pas rentrer dans le délire du genre "c'est quoi qui sonne mieux".
Je dirais juste une chose. Entre une Flying V et une Stratoide. Il y a un monde. Tout simplement d'ergonomie. Donc je pense personnellement, que le choix doit être fait avant tout la dessus avant tout le reste.
Car ce choix implique justement tout le reste. L'ergonomie c'est la base d'un instrument de musique.
Choix ergonomique à cause, de l'équilibre de l'instrument, de la position de jeu, et de comment on compte l'utiliser.

C'est pour moi la priorité pour un choix aussi tranché. Car une V et une Horizon, ça n'a tout simplement rien à voir.
DARKMAJESTY
OK
Pas de soucis, tu es luthier et tu connais ton taf...
Y a juste le fond et la forme pour le dire...
Je me suis vraiment senti aggressé , alors que je ne donnais que mon avis de joueur de gratte qui en a deja possédé plus d'une quinzaine dont les deux en question dans le sujet ...C'est tout
mais t'inquiete y pas de squizz.
Taf que j'aurais adoré faire...
allez bonne aprem
Dan_C
  • #23
  • Publié par
    Dan_C
    le 16 Dec 08, 21:16


Pardon... non mais je rigole mais c'est pas drôle. Je viens de lire le topic... comment dire... oui, In Vertigo a raison (à propos, IN Vertigo, quand je vois ce que tas chez toi, tu peux me donner ton adresse ? Nooon, c'est juste pour venir voir les guitares hein, pas pour les emprunter à long terme... Comment ça, tu as un gros chien ? ). Trèves de plaisanteries...

John : Je te comprends pas. Tu as eu l'occasion d'essayer les Jackson, Tu aurais pu essayer l'ESP Eclipse qui est en magasin (certes, c'est de l'EMG dessus), tu aurais déjà vu la différence entre les deux marques... ne serait-ce qu'au niveau du son, puisque les micros ne sont pas les mêmes.

Difficile de te guider... J'aime bien Jackson, j'aime aussi ESP (mon Horizon NT-II, ce bonheur...). Les bois ne sont pas les mêmes, les formes non plus, et comme l'a dit In Vertigo, c'est quand même assez important. Si tu galères pour jouer assis avec la KV2 (que je vais certainement essayer demain ^^), alors la forme V, oublie... Si c'est pour te dire que tu as fait un mauvais choix et que tu n'arrives pas à jouer avec sauf debout, oublie, même si (et je le reconnais volontiers) c'est de la balle, cette guitare.
Concernant l'ESP... tu vas certainement la payer plus que 1600 € si tu attends (je ne pousse pas), une augmentation tarifaire est en cours, de 10 à 15 % (c'est pour ça que je cours essayer le Blackheart demain), et je viens de regarder, l'Horizon risque de passer de 1570 € à 1700 et quelques dans le meilleur des cas et 1800 et quelques dans le pire.

Mais c'est pas une question d'argent... c'est surtout une question de ressenti. Tu as essayé la Jackson, il faudrait que tu essayes une ESP pour te rendre compte.

Je pense qu'à ces prix-là, on achète pas sur internet. Faut essayer. J'ai essayé l'ESP (en version Floyd Rose) avant de l'acheter (mais pas dans le même magasin, j'aime pas qu'on essaye de me fourguer une gratte qui a un potard défoncé... et puis je fais confiance à JC).

Si tu as un doute sur les bois, je comprends pas non plus. Lorsque j'ai commandé mon Horizon, JC m'a montré son écran, site ESP, il y a tout dessus, les bois, les couleurs, les micros... donc suffisait de lui demander pour tel ou tel modèle... remarque que le samedi, c'est pas évident, il doit quand même passer du monde. Essaye si tu peux en semaine.

Je dirais qu'elles sont à armes égales. Et j'aurais une préférence pour l'ESP. Parce que chose que tu ne dis pas, c'est que la KV2 est équipée d'un Floyd alors que tu te tournerais vers l'Horizon NT-II qui est en TOM avec cordes traversantes.

faut que essayes l'ESP. Après, je pense que tu verras plus clair pour faire ton choix. Limite, essayes une FR, la constance de fabrication chez ESP m'a foutu sur le cul (pas de différences entre deux modèles, au niveau fabrication/finition/son).

Jackson reste de la très bonne guitare. Mais la forme te gêne...

Sinon, juste pour le partage, c'est celle-ci que tu as trouvée à 2600 € ?

(Guitare Magazine de décembre 1987)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
MetalJo67
Salut,

J'ai une Jackson Stars KV2 depuis un an et demi, et franchement c'est du bonheur. Pour jouer assis, c'est pas trop galère, il suffit juste de mettre un "pique" entre tes deux jambes l'autre au dessus de ta jambe droite et hop, c'est parti !

Enfin comme dit, le mieux, c'est de tester les deux. Personnellement, la guitare qui me tenterait bien en plus de la KV2 serait une horizon ou dans le même style côté Jackson ce qui donne une SL ou DK il me semble.
Et vu que c'est Noël, je prendrais les deux, comme ça pas de jaloux et le problème ne se pose plus :p

Bonne chance
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dark Rattlehead
Hello.
Pour ma part je possède une Horizon FR II équipée en Duncans et j'en suis très content.

Pour ce qui est du choix de la gratte, l'ESP est je pense plus polyvalente. Les sons clairs sont superbes et en saturé, c'est l'extase sur le micro manche pour les solos. L'acajou des ailes et le split push/push des micros y est pour quelque chose.
Question manche, il est plus épais que la Jackson et plus solide aussi, il n'a quasiment pas bougé depuis un an. Il est très confortable. La touche est très douce au toucher. Le floyd ne bronche pas.
Attention aux frettes par contre: elles sont plus grandes et hautes que les Jumbo (dont la jackson est équipée je crois), c'est fait pour un jeu fluide et léger. Meme si le vernis n'est pas aussi solide, il tient bien quand même.Et surtout: la table ondée est magnifique, même si on est pas chez BC Rich.
Aussi chez Jackson, j'ai déja vu des cavités de vibrato mal creusées, une vis de sillet bloquant vissée sur le truss rod... c'est moyen sur des modèles à 3000€.


Je conseillerais l'ESP car elle est beaucoup plus accessible que la Jackson.

Et si tu veux une guitare exceptionnelle, au prix où est la Jackson, va voir un luthier comme Arnaud Querey et il te fera une custom 10 fois mieux pour pas bcp plus.

Maintenant, In Vertigo a raison quand il dit que Standart et Original n'ont rien à voir. J'ai essayé une M II custom, et ben ça sonnait bien plus que l'horizon. Idem pour les sensations, plus agréable que la standart (la touche ébène était simplement à pleurer...).
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh

En ce moment sur guitare électrique et ESP...