Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson KV2 ou Esp horizon ?

Forum ESP
Forums
john_rimbo
Bonjour
Je suis guitariste depuis six ans, je possède déjà pas mal de guitares mais je voudrais remplacer mon ibanez à la lutherie et aux sonorités perfectibles dans un registre axé metal. Je me suis arrêté sur deux modèles, la Jackson King V2 et l'ESP Horizton Nt2. J'ai déjà eu l'occasion de tester la jackson mais pas encore l'ESP. Je recherche une guitare qui n'aît pas un son trop gras pour permettre des rythmiques agressives et des plans rapides dans les aïgus fluides et sans harmoniques désagréables comme c'est le cas sur mon ibanez.

Quel serait le choix le plus judicieux ? J'aime beaucoup la forme de la jackson mais elle est moins pratique pour jouer assis et j'aime également beaucoup la découpe du corps de l'esp. Il y a également le fait que la KV coûte 2300€ et l'esp 1600€ évidemment :p

Y aurait-il des connaisseurs ici pouvant répondre à ces questions qui me permettrait de les départager ?

Quelle est la plus lourde des ? Je préfère les guitare possédant plus de bois pour un meilleur sustain.
La finition et la qualité des esp est-elle à la hauteur des jackson ? Je suppose que chez jackson on doit payer beaucoup plus pour la marque et la provenance que chez esp ?
Laquelle des deux serait le meilleur compris pour avoir à la fois des rythmiques agressives et des solos plus crémeux, qui n'arrachent pas trop les oreilles ? (je joue du power mélodique, pas du death/neo etc).

Bien entendu vous me direz d'aller essayer l'esp, ce que je compte faire, mais mes essais ne sont jamais concluants niveaux sonorités, dans les magasins difficile de tester sur un ampli que l'on connaît et je n'ai jamais pu me faire un avis définitif sur quelques dizaines de minutes de jeu, idéalement faudrait pouvoir les ramener chez soi et pouvoir les tester de longues heures sur son propre ampli

Merci d'avance.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
stekh666
les manches jackson sont déja bien différents des manches ESP, plus bombé pour l'ESP à ce que j'ai pu voir.

Niveau qualitée je pense qu'elles sont plus ou moin équivalentes.

Tu devrais poster sur le topic jackson/charvel, il y a pas mal de connaisseurs qui pourraient vraiment t'aider.

Perso je vote pour la king v, car c'est une guitare dont je rève depuis pas mal de temps
john_rimbo
J'ai déjà posté sur le topic jackson et sur le topic esp, mais bon logiquement les fans de jackson vont me répondre jackson et les fans d'esp esp

Les manches plus bombés ne me dérangent pas, je suis habitué au neck 50's de ma Gibson LP (par contre c'est l'accès aux aigus qui me pose problème, chose qui ne devrait pas être le cas sur l'esp avec son manche conducteur).
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
john_rimbo
Personne qui connaisse au moins le poids de ces deux guitares ? La king V m'a semblé plutôt légère mais bon je n'ai pas vraiment comparé avec d'autres guitares non plus.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pluton
  • #5
  • Publié par
    Pluton
    le 15 Dec 08, 22:41
Je suis fan ESP mais je te répondrais Jackson par rapport a ce que tu demande.
En faite chez ESP je te dirigerais plus vers une MII.
John 6
  • #6
  • Publié par
    John 6
    le 15 Dec 08, 22:58
salut !

Citation:
Les manches plus bombés ne me dérangent pas, je suis habitué au neck 50's de ma Gibson LP (par contre c'est l'accès aux aigus qui me pose problème, chose qui ne devrait pas être le cas sur l'esp avec son manche conducteur).


si tu es habitué au manche 50', tu devrais trouver le manche de l'horizon extrêmement confortable.

je viens aussi d'un guitare avec un manche type 50' et j'ai trouvé le manche de l'horizon formidable .

A+
ESP user
john_rimbo
Je lis un peu partout que les esp manquent de personnalité et sont un cran en dessous des jackson. Vérité ou fanboyisme ?

Ce qui m'ennuie ce n'est pas tant le prix de la king V que sa forme. Ca ne me dérangerait pas si j'avais une autre bonne guitare pour jouer tranquillement la nuit devant un divx tranquillement mais là c'est pour remplacer définitivement mon ibanez.

Y aurait bien les jackson soloist mais perso je les trouve très très moches

Citation:
Je suis fan ESP mais je te répondrais Jackson par rappore a ce que tu demande.


Pourrais tu développer ?
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pluton
  • #8
  • Publié par
    Pluton
    le 15 Dec 08, 23:18
La grande erreur commise quand on compare ESP et jackson.
C'est que les gens compare les ESP de serie avec les jackson US.
C'est comme comparé une ferrari et une mercedes.
Les deux sont très bien mais c'est pas la même court de jeux.
L'équivalent jackson USA c'est les serie original ESP.
Et pour avoir eu une horizon NT II et une ESP originale c'est le jour et la nuit.
Pour l'horizon ca va être une gratte très polyvalente tres bonne.
Mais elle va manquer de gniak de part sa construction et ses micros.
LA KV2 si je ne me plante pas c'est de l'aulne l'horizon c'est de l'acajou a moins que tu parle de la FRII ?

L'horizon est une super pelle, mais comme je t'ai dit je pense que une MII sera plus approprié.
De toute facon un teste est vivement conseillé
john_rimbo
Fr et nt désignent les modèles avec et sans vibrato, pour les bois utilisés ça a l'air d'être au cas par cas, celles de chez musicstore en tout cas sont en aulne s'ils ne se sont pas plantés dans la description

Ta remarque m'étonne donc vu que la M2 et l'horizon semblent faire partie de la même gamme de prix et surtout la m2 a un manche vissé et non un manche conducteur comme la kv et l'horizon.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pluton
NTII pas de floyd aile acajou.
FR II Floyd aile aulne.

MII tu la en manche traversant egalement.
DARKMAJESTY
Salut!

J'ai eu une kv2, une MII et maintenant une horizon fr...

Ces trois grattes ont toutes les trois leur propre personallité...
Mais elles sont differentes sur different points
La forme (je pense qu'on ne peut pas comparer une V a une strato...)
Moi j'aime les deux mais apres 15 ans de loyaux services au formes V (RR1 puis KV2) je suis revenu vers une forme strat.
D'abord la MII qui m'a decu niveau finition (manche non peint,pas de binding...j'adore ca le binding!)je l'ai trouvé chere par rapport a ce qu d'autres grattes te proposent pour moins cher...

Et je l'ai revendue pour passer sur une horizon et la la claque!!!
C'est une gratte a la finition exemplaire! Et un delice a jouer...
Mais tout ca n'est qu'un point de vu personnel.
Il faut toujours tester une gratte avant de l'acheter car j'ai été decus par plusieurs grattes comme ESP SV, MII... ( en meme temps pas toujours facile de trouver certainnes grattes en mag ESP SV,Jackson KV2...)
Niveau tarif je te promet et quoi que puisse en dire certain qu'une ESP horizon à 1700 euro vaut largement Une KV2 a plus de 3000 euro...
Peut etre juste les vernis utilisé chez jackson USA que je trouve legerement plus agreable et plus costauds que ESP.
Donc voila si tu as d'autres questions sur ces deux gratte que j'ai possedé n'hesites pas!
In Vertigo
DARKMAJESTY a écrit :
Salut!

J'ai eu une kv2, une MII et maintenant une horizon fr...

Ces trois grattes ont toutes les trois leur propre personallité...
Mais elles sont differentes sur different points
La forme (je pense qu'on ne peut pas comparer une V a une strato...)
Moi j'aime les deux mais apres 15 ans de loyaux services au formes V (RR1 puis KV2) je suis revenu vers une forme strat.
D'abord la MII qui m'a dessus niveau finition simpliste (manche non peint,pas de binding...j'adore ca le binding!)je l'ai trouvé chere par rapport a ce qu d'autres grattes te proposent pour moitié moins chere...
on va dire qu'il faudrait la payer dans les 1200 euro... ca suffirait je pense...
Et je l'ai revendue pour passer sur une horizon et la la claque!!!
C'est une gratte a la finition exemplaire! Et un delice a jouer...

Mais tout ca n'est qu'un point de vu personnel.
Il faut toujours tester une gratte avant de l'acheter car j'ai été decus par plusieurs grattes comme ESP SV, MII... ( en meme temps pas toujours facile de trouver certainnes grattes en mag ESP SV,Jackson KV2...)
Niveau tarif je te promet et quoi que puisse en dire certain qu'une ESP horizon à 1700 euro vaut largement Une KV2 a plus de 3000 euro...
Peut etre juste les vernis utilisé chez jackson USA que je trouve legerement plus agreable et plus costauds que ESP.
Donc voila si tu as d'autres questions sur ces deux gratte que j'ai possedé n'hesites pas!


Oui enfin visiblement tu n'as absolument pas compris ce qu'on entend par finition...
Et ton idée de ce qui correspond à un certain "prix" est vraiment à coté de la plaque...

Visiblement si il n'y a pas de binding ou table en érable ça ne justifie pas 1500 euros... On croit franchement rêver quand on lit ça...
Que dire d'une simple "stratocaster" ou LP Junior qui sont des guitares simplissimes de part leur conception... Ca vaut quoi? 3,50 euros?

Ca ne t'est pas venu à l'idée que ce que tu payes avant tout, ce sont la qualité des essences, de l'assemblage?
Une Horizon n'est en rien supérieur à une M-II d'un point de vue qualitatif. C'est exactement la même chose... Elles sortent du même endroit, avec la même qualité, etc...

Donc quand on lit qu'une guitare "déçoit" car elle a un manche satiné et non brillant, il y a franchement de quoi sourire...

Vu tes commentaires, je ne suis même pas sûr que tu puisses apprécier ces instruments à leur juste valeur...

Franchement si tu veux "aidez" quelqu'un à acheter une guitare à 2000 euros, il vaut mieux savoir de quoi tu parles avant d'écrire un pavé... parce que tu es OUT tout de suite.
DARKMAJESTY
Je pense que tu n'a rien compris a ce que je voulais dire.
Quand je parlais de finition je ne parlais en rien de la qualité des bois, de la maniere dont ils ont été assemblés ou travaillés...
c'est vrai que c'est tellement facile de descendre les gens...
Bref j'ai possédé ces grattes et je peux te dire que je les bichonne et etant menuisier de metier je te parle en terme de boulot!
Ne viens pas me dire que le temps qu'il faut pour fabriquer une mII est le meme que pour fabriquer une horizon?
Parce que la il faut que tu ouvre les yeux sur la réalité!

Pareil quand je parle de manche satiné ou peint et vernis je le dit bien que ce n'est qu'une preference personnel et en aucun cas un jugement sur les qualités de la gratte.
je pense qu'on a le droit d'etre decu par une gratte! ce n'est pas parce qu'il y a marqué ESP custon ou Jackson Custom qu'on doit forcement adorer cette gratte...
Je l'ai dit et le re-dit avant que tu ne me denigre...
CE N'EST QU'UN AVIS PERSONNEL !
Voila apres mon but etait juste de donner un avis personnel mais plutot que de me faire passer pour un rigolo j'aurais préféré avoir un avis objectif.
Relit bien ce que j'ai dit et voit ce que tu as repondu... Tu as transformé quasi toutes mes phrases.
Parce que si je pensait tout ca pourquoi je depenserait 2000 euro pour une gratte?
Pose toi la question!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...