Jackson RR1 sans hésiter?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
°°° [ Wild Claw ] °°°
Takhralifih a écrit :
Sinon, si on m'assure que les deux guitares ont exactement la même qualité de fabrication (bon, à peu près mais pas une différence énorme), je prendrai la RAN.

Dur dur...


Bah le problème c'est que Ran n'existe que depuis quelques années, et que probablement personne ne possède une de leurs guitares depuis suffisament longtemps pour voir comment elles viellisent. Donc dur à dire.
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Corven
Compte aussi l'attente chez Ran...
Jackson peut etre un chouilla aussi en faite...
Takhralifih
°°° [ Wild Claw ] °°° a écrit :
Takhralifih a écrit :
Sinon, si on m'assure que les deux guitares ont exactement la même qualité de fabrication (bon, à peu près mais pas une différence énorme), je prendrai la RAN.

Dur dur...


Bah le problème c'est que Ran n'existe que depuis quelques années, et que probablement personne ne possède une de leurs guitares depuis suffisament longtemps pour voir comment elles viellisent. Donc dur à dire.


C'est là tout le problème en fait.
AnasA.
Bah déja il y a le problème de disponibilité, avec RAN tu es sûr d'attendre une année entière lol (j'exagére un peu je sais).
Eh bon, jackson USA c'est une valeur sûre.
En tout cas comme on le dit souvent sur ce forum, rien ne vaut un essai perso!
Official Laboga Artist
narfi1
hello,tu economises un peu et tu te fais faire une RR1 US24 par le custom shop jackson.Tu auras la (tres bonne) qualitée de l'US(notamment au niveau des bois) et 24 cases.En plus tu pourras avoir tes initiales dur le TR ^^
Vends Ampli N.O.S + Cab 4*12 2000E
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends Clavier arranger Roland E-50 700E
https://www.guitariste.com/for(...)46940
Vends Ampli basse Hartke HA2000 + Cab 1*15" 500E
https://www.guitariste.com/for(...)46967
Canta75
Une ESP SV... Je connais 3 personnes qui avaient des RR avant, ils les ont tous revendu après avoir eu une SV (le 3ème une Laiho Custom Shop...)
Takhralifih
Je trouve la ESP SV batarde devant la Jackson RR.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Dazed And Confused
J'ai l'impression que tu aimes bien jackson vu ce que tu nous proposais au départ

Si c'est vraiment le cas prend une jackson et puis c'est tout.
La tu vas acheter une ran pour au final te rendre compte que tu auras préféré une jackson.

Je préfère m'acheter une guitare qui m'a tapé dans l'oeil même si elle moins bonne au niveau qualité que une guitare que je trouve fade mais de meilleur qualité

Et puis la diff de qualité je crois pas que tu la verras au niveau sonore, c'est surtout le manche qui doit te plaire et tu dois te sentir en osmose avec ta gratte


Moi j'adore Jackson car je trouve qu'elles ont de la gueule du caractère, je les trouve in your face
Je trouve la ESP SV pas jolie, elle fait trop gentille, comme tu dis elle fait batarde
Takhralifih
Love Of Lava a écrit :
J'ai l'impression que tu aimes bien jackson vu ce que tu nous proposais au départ

Si c'est vraiment le cas prend une jackson et puis c'est tout.
La tu vas acheter une ran pour au final te rendre compte que tu auras préféré une jackson.

Je préfère m'acheter une guitare qui m'a tapé dans l'oeil même si elle moins bonne au niveau qualité que une guitare que je trouve fade mais de meilleur qualité

Et puis la diff de qualité je crois pas que tu la verras au niveau sonore, c'est surtout le manche qui doit te plaire et tu dois te sentir en osmose avec ta gratte


Moi j'adore Jackson car je trouve qu'elles ont de la gueule du caractère, je les trouve in your face
Je trouve la ESP SV pas jolie, elle fait trop gentille, comme tu dis elle fait batarde


Ce n'est pas une question d'esthétique, une RR Ran a autant de gueule qu'une RR1. J'aime autant une RAN RR qu'une JAckson RR1. Mon problème c'est , comme je l'ai dit plus haut, une question de qualité de fabrication.
Takhralifih
je pense que c ce que je v faire. Je v devoir fermer les yeux sur les 22 cases mais bon, je suis sur d'avoir la qualité. maintenant ca va se jouer entre une RR1, une KE2 ou une SL2H.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Invité
Takhralifih a écrit :
je pense que c ce que je v faire. Je v devoir fermer les yeux sur les 22 cases mais bon, je suis sur d'avoir la qualité. maintenant ca va se jouer entre une RR1, une KE2 ou une SL2H.


J'ai eu les 3 modèles, que j'ai vendu, et je viens de me racheter une RR1 Lightning Sky, la RR1 est ma préférée....elle a un son différent des 2 autres modèles, une sorte de résonnance que je n'ai pas trouvée dans les deux autres...après c'est à l'appéciation de chacun....

la bête :








































Greham
Au lieu de prendre une rr1, fais venir du japon une rrj1 jackson star, 24 cases, floyd, 2 configs micros possible, et avec les frais etc, t'en aura pour moins cher que la rr1.
°°° [ Wild Claw ] °°°
Jackson Stars est une très bonne idées aussi oui. Ils font de super grattes! Je me commande une custom RR dans deux semaines chez eux! Le prix et le délais défient toute concurrence mais reste à comparer côte à côte avec une RR1 US récente ... Je m'attend plutôt à l'équivalent d'une bonne RR24 niveau confort de jeu, avec de meilleurs finitions.
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Takhralifih
Oui mais que vaut une Jackson Stars face à une RR1 USA ?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...