Jackson RR1 sans hésiter?

Forum Jackson
Forum
voila... j'ai un budget d'environ 2500 euros...et jhésite...
ente une jackson USA ===> RR1 ou Ke2
et... une RR24 + une ltd lh-600


vote avis????
Takhralifih
ton style de jeu ? tu joues quoi exactement ? Moi g longtemps hésiter sur une RR1 comme toi, mais cki me dérange en elle c qu'elle n'ait que 22 cases. RR24 me dira-t-on ? Oui, mais elle n'a qu'un seul micro, et moi je veux 2 micros. Donc ya des alternatives comme RAN Guitars, tu te fais une copie exacte de RR24 mais avec deux micros. Et en plus, RAN Guitars c pas de la daube et loin de là.

Maintenant si avoir une RR avec 1 seul micro ne te dérange pas, tu pends prendre la RR24 et si tu en a vraiment envie, une deuxieme gratte avec cki te reste. Si par contre tu veux investir dans 1seule gratte mais etre certain d'avoir la qualité irréprochable, tu prends une RR1 ou une KE2.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
blooding13
Love Of Lava a écrit :
je prendrais la RR1
je préfère une guitare de très bonne qualité que deux guitares moyennes


Ce que tu dis se défend, mais la rr24 est loin d'être une guitare "moyenne"
Tom Stöne
La KE2 est exeptionnel aussi et elle a 24 cases et deux micros plus un FRO !
Moi je te la conseil ... de plus elle a plus de gueule qu'une RR (du moins je trouve).
Marth91
Tom Stöne a écrit :
La KE2 est exeptionnel aussi et elle a 24 cases et deux micros plus un FRO !
Moi je te la conseil ... de plus elle a plus de gueule qu'une RR (du moins je trouve).


Même avis.
°°° [ Wild Claw ] °°°
RR24 + LH600 je vois pas l'intérêt. Pourquoi prendre deux grattes si tu n'en a pas vraiment besoin? Ensuite entre RR1 et KE2 à toi de voir, quel look tu préfère, si tu as vraiment besoin de 24 cases ou si tu peux parfaitement t'en passer. Pour ce qui est de Ran je te déconseille quand tu peux avoir des Jackson US à côté de ça. Ran font certes de bonnes guitares, très belles, c'est toujours sympa d'avoir une custom mais franchement comparé à une bonne Jackson US ou ESP heu ...
Après si tu nous en disait un peu plus sur ce que tu joue comme style de metal on pourrait t'aider plus facilement.
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
je joue pas mal de heavy metal...megadeth etc...
merci pour vos conseils.
je joue pas mal de heavy metal...megadeth etc...
merci pour vos conseils.
Takhralifih
°°° [ Wild Claw ] °°° a écrit :
Ran font certes de bonnes guitares, très belles, c'est toujours sympa d'avoir une custom mais franchement comparé à une bonne Jackson US ou ESP heu ...


Tu peux développer stp ? ca m'interesse bcp ce comparatif entre ran Custom et jackson USA
merci
°°° [ Wild Claw ] °°°
Takhralifih a écrit :
°°° [ Wild Claw ] °°° a écrit :
Ran font certes de bonnes guitares, très belles, c'est toujours sympa d'avoir une custom mais franchement comparé à une bonne Jackson US ou ESP heu ...


Tu peux développer stp ? ca m'interesse bcp ce comparatif entre ran Custom et jackson USA
merci


Je ne cherche pas spécialement à faire un comparatif, mais honnêtement oui je pense quand même que la qualité d'une Jackson US (en tout cas pour ce que j'ai eu l'occasion de tester, après les rumeurs comme quoi les modèles de ces dernières années sont moins bien, je sais pas ...) est au dessus de celle d'une Ran, et que c'est également un meilleur investissement dans le sens ou elle se revendra bien mieux qu'une custom inconnue.
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
oliverFlex
Salut,

Mon choix serai sans hesitation une jackson USA. Je ne vois pas trop l'interêt d'acheter 2 moyennes gammes si on peut se payer "la vraie".
C'est le genre de décision que tu regrettes, tu finis par te payer ce que tu voulais vraiment au départ, et au final tu a claquer plus de pognon que si tu avait acheté directement ce qui te faisais vraiment envie.
hadeth
°°° [ Wild Claw ] °°° a écrit :
Takhralifih a écrit :
°°° [ Wild Claw ] °°° a écrit :
Ran font certes de bonnes guitares, très belles, c'est toujours sympa d'avoir une custom mais franchement comparé à une bonne Jackson US ou ESP heu ...


Tu peux développer stp ? ca m'interesse bcp ce comparatif entre ran Custom et jackson USA
merci


Je ne cherche pas spécialement à faire un comparatif, mais honnêtement oui je pense quand même que la qualité d'une Jackson US (en tout cas pour ce que j'ai eu l'occasion de tester, après les rumeurs comme quoi les modèles de ces dernières années sont moins bien, je sais pas ...) est au dessus de celle d'une Ran, et que c'est également un meilleur investissement dans le sens ou elle se revendra bien mieux qu'une custom inconnue.


J'ai eu une Jackson KV2 de 2000 a 2005, pendant 5 ans donc, et j'ai une Ran Invader custom depuis Octobre 2006.

Je fait faire HURLER les puristes de Jackson : Je trouve pas les Jackson US tellement meilleures qu'une bonne Ran.
Le profil de manche de l'Invader et la KV2 sont assez proches, la qualité des matériaux utilisés pour la touche est visuellement équivalente : du bel ébène au grain bien serré, et de la vrai nacre pour les incrustations.

Les Jackson US ont des détails ésthétiques qui les placent légérement au dessus : le logo jackson est en nacre, et le binding est multiplis.

Pour la qualité des bois utilisés pour le corps, je ne saurais dire car il faudrait poncer les 2 guitares et faire voir a un expert.
Ce que je peux dire, c'est que le manche de mon Invader n'a pas bougé pour l'instant et n'a pas nécessité de réglage de truss rod.

Pour le son, une fois de plus je ne trouve pas que Jackson fasse la différence. Je dirais meme que l'Invader dégage plus de son en acoustique que mon ancienne KV2, mais je ne peux pas le certifier car je n'ai plus la KV2.

A titre d'info, je me suis séparé de la KV2 car j'ai une dent contre les Floyd Rose.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'une Jackson US peut se revendre mieux d'occasion : Jackson a plus "la cote" que Ran.
Takhralifih
Voilà mon problème : j'ai un certain budget, qui pourrait m'acheter une RR1 ou une RAN Custom.

J'hésite à acheter soit une RAN (neck-thru + FRO + 2 EMG + 24 cases), soit une RR1 USA, mais ce qui me dérange sur la RR1 ce sont ses 22 cases. Par contre, je suis certain d'avoir la qualité avec la RR1.

Le prix n'est pas le même aussi, faut compter 1700€ pour la RAN et 3200 USD pour la RR1.

Si quelqu'un vient m'assurer que la RR1,à long terme, tiendra le coup bcp plus longtemps que la RAN, je préfère alors investir dans la RR1 et fermer les yeux sur ses 22cases, et ne pas investir dans une RAN qui dans qq années commencera à merder. Sinon, si on m'assure que les deux guitares ont exactement la même qualité de fabrication (bon, à peu près mais pas une différence énorme), je prendrai la RAN.

Dur dur...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
°°° [ Wild Claw ] °°°
Takhralifih a écrit :
Sinon, si on m'assure que les deux guitares ont exactement la même qualité de fabrication (bon, à peu près mais pas une différence énorme), je prendrai la RAN.

Dur dur...


Bah le problème c'est que Ran n'existe que depuis quelques années, et que probablement personne ne possède une de leurs guitares depuis suffisament longtemps pour voir comment elles viellisent. Donc dur à dire.
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...