Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hemlock
il y a t il dans toute ces pages un récapitulatif ou une appreciation de manche de la tele carolina voir de la tele ash ?(par rapport à du fender ou gibson (j'aime bien les petit manche,j'espere que c'est le cas de jim reed )

merci
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Dragoda a écrit :
pepete a écrit :
C'est vrai que les Yamaha ont toujours fait des grattes top et vraiment abordable !!!

J'ai testé au Quebec une Yamaha , la blanche avec les diodes bleu sous le potard ! une pure tuerie , pour 500 ou 600 Can $ , et je trouve ca tres peu cher payer en vue de la qualitée de la gratte ! de meme que leurs acoustique , j'ai testé une de leur Custom Shop , a un prix ridicule , j'ai jamais ete aussi bien de ma vie sur une gratte , et quel son !!!

Ah tu as testé la RGX A2, donc. Eh bien elle a le même genre de mécas que la RGX520FZ, donc non seulement c'est pas cher, mais je pense pas que JR fasse ce genre de mécas

Oui ce doit etre ce model ! si tu parles des mecas qui sont un croisement entre floyd et meca normal alors oui !!! ce sont d'ailleurs de super mecas et c'est tres beau !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Hemlock
Hemlock a écrit :
il y a t il dans toute ces pages un récapitulatif ou une appreciation de manche de la tele carolina voir de la tele ash ?(par rapport à du fender ou gibson (j'aime bien les petit manche,j'espere que c'est le cas de jim reed )

merci

Cool..Spot
SVP, les personnes qui ont le tele ash ( 280€ ) pourez faire une video ou un sample avec des rythmiques ? avec accords simple voir meme des powerchord, car on a que du solo, moi j'voudrais voir le son qu'elle a en lui tirant dedans, car le solo m'interresse pas

Merci d'avance !

Vraiment simpa ces guitares, j'pensais m'offrir un refretage pour noel mais j'vais carément m'offrir une telecaster je pense !

Merci a vous !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
frisko
Je viens de confirmer ma commande de la première Jim Reed Esquire... (du moins à ma connaissance)..
Le corps sera en fréne et non en aulne comme prévu au départ.
Le micro (Kent Armstrong, bien sur) un vintage Tele bridge.
Le vernis blond de la Carolina avec un pickguard noir.
Le manche : mappleneck, là Gaetano me laisse le choix entre leur manche habituel ou soft C et le manche à l'ancienne plus arrondi en C...
donc il reste également une possibillité de choisir le radius du manche (du moins sur les modèles Tele et Strato)... j'ai choisi le manche rond pour garder l'esprit vintage de la bête !...
A noter que l'Esquire grâce à son circuit différent de la Telecaster est la seule permettant 3 sons différents avec l'unique micro au chevalet !
J'attends également l'ampli Legend 28 en cours de fabrication... mais là faudra encore patienter un peu... dès que possible, je ferai un topic dans la rubrique "amplification"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
mr_de_fursac a écrit :
Ben tu as beau demander le tirant que tu veux, de la corde de merde reste de la corde de merde, il manquait de larges portions de nickel dessus.
Et bonjour les chewing gum.

Oui bien sur... c'est valable pour toutes les marques d'ailleur !
d'office, dès qu'une guitare arrive chez moi, il faut très peu de temps pour qu'elle se retrouve avec un jeu de Dean Markley 10/52...
Ce serait ingérable pour le fabricant si le choix des cordes était laissé aux clients... il faudrait qu'il s'approvisionne en 10 marques de cordes différentes sans compter les tirants... ouille
Dragoda
DM3 a écrit :
Dragoda a écrit :
DM3 a écrit :
et à votre avis, serait-t-il possible de demander une gratte genre Yamaha RGX520FZ ... parceque ca, ca serait super...

Pour moins cher que celle de Yamaha aussi tant que t'y es ?

Le truc c'est que justement, je préfère aider au bon fonctionnement d'une marque comme Jim Reed, qui à encore tout à prouver pour certains (pas pour moi) alors que yamaha, je connais déja, j'ai des basses de chez eux... Même si elle me revenait plus cher, je préfererais une gratte de chez JR qu'une Yam...

Ah, ben oui, vu comme ça, je comprends mieux alors
Dragoda
pepete a écrit :
Dragoda a écrit :
pepete a écrit :
C'est vrai que les Yamaha ont toujours fait des grattes top et vraiment abordable !!!

J'ai testé au Quebec une Yamaha , la blanche avec les diodes bleu sous le potard ! une pure tuerie , pour 500 ou 600 Can $ , et je trouve ca tres peu cher payer en vue de la qualitée de la gratte ! de meme que leurs acoustique , j'ai testé une de leur Custom Shop , a un prix ridicule , j'ai jamais ete aussi bien de ma vie sur une gratte , et quel son !!!

Ah tu as testé la RGX A2, donc. Eh bien elle a le même genre de mécas que la RGX520FZ, donc non seulement c'est pas cher, mais je pense pas que JR fasse ce genre de mécas

Oui ce doit etre ce model ! si tu parles des mecas qui sont un croisement entre floyd et meca normal alors oui !!! ce sont d'ailleurs de super mecas et c'est tres beau !

Ben je parle des mécas en "vis sans fin"

comme ici : http://img300.echo.cx/my.php?i(...)d.jpg
Elles sont spéciales, mais super précises apparemment Et j'aime leur look "moderne"
Dragoda
teddy111 a écrit :
mr_de_fursac a écrit :
Ben tu as beau demander le tirant que tu veux, de la corde de merde reste de la corde de merde, il manquait de larges portions de nickel dessus.
Et bonjour les chewing gum.

Oui bien sur... c'est valable pour toutes les marques d'ailleur !
d'office, dès qu'une guitare arrive chez moi, il faut très peu de temps pour qu'elle se retrouve avec un jeu de Dean Markley 10/52...
Ce serait ingérable pour le fabricant si le choix des cordes était laissé aux clients... il faudrait qu'il s'approvisionne en 10 marques de cordes différentes sans compter les tirants... ouille

Ah alors je me suis planté Je pensais justement que c'était le cas... Je dois confondre avec autre chose
Mr. Vengeance
jojolapin4 a écrit :
comment on dit tirant en anglais ?
j'en sais rien j'ai juste dis 10/52 strings
jojolapin4
Giant_Jack a écrit :
jojolapin4 a écrit :
j'en sais rien j'ai juste dis 10/52 strings

ça c'est rudement futé
merci bcp, je vais faire comme ça =)
craig elho
C'est parti pour moi aussi, ça sera une strat ash avec quelques légères modifs.
Merci qui, merci Jime Reed!
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
j ai rendu visite à Von Krapulax, afin de me rendre compte de ce que valait une JR, et ben j ai pas été déçu!!!

elle est vraiment bien sa thinline

que dire de plus sinon que tout passe sur cette guitare, qu elle est tres agreable a jouer et que ... j vais en prendre une.
frisko
jojolapin4 a écrit :

String gauge...

Extra light gauge = 09/42

Light gauge = 10/46

Medium gauge = 11/52

Heavy gauge = 13/60

Quoique ces tirants dépendent un peu des marques, certaines proposent du 10/48 au lieu du 10/46 pour les light gauges par exemple...
frisko
jbudman a écrit :
j ai rendu visite à Von Krapulax, afin de me rendre compte de ce que valait une JR, et ben j ai pas été déçu!!!

elle est vraiment bien sa thinline

que dire de plus sinon que tout passe sur cette guitare, qu elle est tres agreable a jouer et que ... j vais en prendre une.

Ben oui, essayer une Jim Reed c'est... l'adopter ! Il n'y a que les éternels sceptiques qui resteront à critiquer une marque qu'il n'essaieront d'ailleurs jamais... je peux comprendre que l'on soit hésitant à commander un instrument sans l'essayer, mais qu'on s'abstienne à critiquer alors, sans connaître ! Maintenant les (bons) avis sont majoritaires...

En ce moment sur guitare électrique...