Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
8O Bloody shit...

Je serai là après 17 heures...Mais l'après-midi...

Grmmmpf, dommage qu'ils n'appellent pas avant de passer :-/
snaker
  • Special Total utilisateur
mais si on est pas là lors de la livraison il le dépose a la post? comment sait on quand ils sont passé??
CAIUS JULIUS
8O Il y a 17 heures du matin chez toi?
Ils te laissent un avis de passage et tu les rappelles!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
ils te laissent une belle petite carte avec l'heure du passage. et un moyen de les recontacter pour qu'ils repassent...

EDIT : je me suis fait devancer d'1 min...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
billy470
je viens de voir que quelqu'un a une jr prs lucky peterson.

et j'ai pas vu de photo.

je trouve ca domage
billy470
un peu gros ton avatar von Krapulax

je viens de prendre en pleine gueule la signature de jim reed

snaker
  • Special Total utilisateur
salut nouveau moi

pensez vous que gaettano peut mettre deux push and pull(la config de mes reve hotrail bridge + paf)
qi quelqun peut m'éclairer..merci sinon bahhh...merci quand meme
grinchou
Ca y est j'ai reçu ma strat ash 3 simples.
J'ai pas eu le temps de l'essayer treslonguement.

Neanmoins je peux vous affirmer que tout ce qui a été avancé sur ce forum pour les telé semble vrai pour les stratos :
A savoir :
-Tres bons micros avec 5 VRAIS sons differents
-Niveau de sortie assez élevé
-Electronique silencieuse
-Lutherie sympa
-Action tres bien réglée.
-Quelques defauts mineurs de ci dela mais non fonctionnels (le vernis de la touche a des micros bulles, la base du truss rod n'est pas bien finie, talon du manche, vibrato ...)Mais faut regarder à la loupe.

Les micros sont tres bien équilibrés. Sur un ampli à lampes sa sonne bien en clair et crunch.

Pour les satu, ca reste une strat. Mais avec un bon filtre de mon multi effet couppant les frequence nasillarde du micro aigu en disto, ca marche de reve.

Un bémol, cependant pour le manche qui est gros je trouve. Attention, je ne me plains pas car ses mensurations été mentionnées sur les caracteristique. néanmoins il est moins facile que ma music man luke qui semblait etre tres pres question mensurations.Il est un peu plus epais qu'une G&L

POur un usage blues rock ca va, pas de pb.
Pour des accords enrichis Jazz, ca devient fatiguant ou du moins ca tombe moins facilement sous la main.

Mais bon un peu d'usage et ca devrait rouler.

Pour 2 fois moins cher, vous avez donc une guitare équivalente à une G&L tribute que j'ai essayée la semaine dernière.
Neanmons , le manche G&L était un peu plus facile.

Bilan :
-Une bonne strat pour 300 euros frais d'envoi compris.
-Choix des coulaurs , des micros, du pickguard
-Une livraison rapide.
-A priori, pas de passage chez le luthier. Prevoyez de changer vos cordes.
Une bonne affaire.

En revanche, j'ai 2 music man. Bien sur cela ne coute pas le meme prix (il ya tout de meme un rapport 5 ).
Mais je souhaite préciser que la Jim reed est une bonne guitare et une tres bonne affiare, mais que cela n'a pas la jouabilité et la finition d'une gautare plus haut de gamme.

CE n'est pas un reproche, loin de la. J'ai en ma possession l'instrument auquel je m'attendais au vu des dires sur ce forum.
Je veux seulement le préciser aux reveurs éventuels...
Walhalla
Voilà, elle est arrivée vers midi, juste comme j'allais partir en cours.

Bon, je l'ai déballée. Méchant, l'étui, ça fait très mafieux (normal, Italie ), boîte à violon avec un flingue dedans !

Bon, la guitare elle-même est belle, je trouve (mais bon, je n'ai pas beaucoup de comparaisons, c'est ma deuxième guitare, et ma première Sunburst). Je me suis bien fait ch*** à enlever les plastiques de protections un peu partout (il en reste un peu que j'enlèverai quand je changerais les cordes (ce que je n'ai pas fait tout de suite, finalement, sans doute dans les prochains jours)). Force est de constater que le Pickguard n'es pas en parfait état, il n'est pas parfaitement lisse, mais bon, ce n'esst pas le genre de détail qui m'importe. Quant au son, très beau en clair (rhaa, le micro grave en clean ), il bave un peu dans les graves en saturation. Je ne sais pas si ça vient des micros ou de mon ampli (c'est possible !), mais bon, ça ira très bien, quelques réglages supplémentaires sur l'ampli (évidement, pour jour du métal, c'est râté (ça tombe bien, je ne l'ai pas achetée pour jouer du métal ).

Photos et samples à suivre
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
grinchou
Je rectifie mes dires sur la strat Jim reed par rapport aux music man.
Je peux paraitre un peu injuste puisque les strats et tele font figures de pionnieres.
Elles ont leurs charmes.
Les music man sont plus modernes et ont benéficiée d'avancées technologiques associées à l'évoluion de la musique (son plus modernes, etc...)
C'etait juste pour dire que la Jim reed reste un tres bonne strat au sens "Fender Stratocaster"

Quand à son manche "relativement"épais (c'est toujour par rapport à quelque chose d'autre) , j'ai essayé un manche de Fender SRV aussi épais, il ya deux mois.

Ne vous affolez pas les futurs acquereurs, mais soyez conscient de la chose.
naturalmystik
grinchou a écrit :
Ca y est j'ai reçu ma strat ash 3 simples.

Super !! Si tu pouvais la lâcher 5 minutes pour prendre quelques tofs ce serait bien cool vu que je compte commander a peu prés la même que toi visiblement.

Tes commentaires me rassure car c'est la première fois que j'envisage d'acheter une gratte sans l'essayer
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Dites qui a deja commander une copie de Gibson chez Reed ?

Perso j'ai encore changer d'avis , plus envie de la JR LP , mais surtout d'une SG junior ou encore mieux une Esquire !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bahamut54321
Cool..Spot a écrit :
SVP, les personnes qui ont le tele ash ( 280€ ) pourez faire une video ou un sample avec des rythmiques ? avec accords simple voir meme des powerchord, car on a que du solo, moi j'voudrais voir le son qu'elle a en lui tirant dedans, car le solo m'interresse pas

Merci d'avance !

Vraiment simpa ces guitares, j'pensais m'offrir un refretage pour noel mais j'vais carément m'offrir une telecaster je pense !

Merci a vous !

hi sa m'interesse aussi

(enfait non mais c'est pour mon keupin, je lui fait un petit up lol)

En ce moment sur guitare électrique...