Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 29 Nov 2005, 22:13
BaZZman a écrit :
Japh a écrit :
til666. a écrit :
BaZZman a écrit :
Neredev a écrit :
LA MIENNE EST ARRIVEE !

Elle est très, très au delà de mes espérances, et elle explose la majorité des modèles de Télé que j'ai pu avoir entre les mains...

Les photos et un compte rendu plus détaillé demain.

ah si, PS : le manche n'a PAS DE TRUSSROD...J'aimerais comprendre...

?????????

Sur une télé le manche se règle au niveau du corps, sous la plaque, avec un tournevis cruciforme.

Le manche d'une tele se règle des deux bouts.... ça dépend du modèle...
mais souvent du coté tête...

Ok mais il y a un Trussrod !!

Tu m'inquiètes
Précise un poil
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
guitaretruc
pour le paiement...la CB c'est pas problematique via internet?
vos avis?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
snaker a écrit :
teddy: tu as déjà utilisé les deux manche soft c et C(vintage) si oui qu'en pense tu? lequelle resemble le plus a celui de la lite ash fender??(manche que j'aime bien)

merci

Ce serait plutôt le C vintage le plus ressemblant, bien qu'on se fait très vite à l'autre aussi...
Pour répondre à l'histoire du trussrod (ce n'est pas pour toi, je réponds en même temps) c'est étonnant... Es tu sur de savoir ce qu'est un trussrod ?... la tige de réglage du manche se trouve au dessus du sillet (triangle noir sur la photo)...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
8O
Sans photo c'est difficile de juger si il y a un probleme ou non, essaye d'en faire ou va chez un luthier ou un magasin de grattes. Et dis-nous quoi!
frisko
8O un manche sans trussrod c'est impossible Plus de détails SVP...
Photo éventuelle...
Neredev
Les photos seront là dans l'après-midi ou demain...

En attendant, explications : il n'y a pas de trou pour le trussrod au niveau de la tête...La les deux pièces de bois sont collées, point. De plus, on ne voit pas la troisième pièce de bois au dos du manche (comme sur celle d'un membre d'ici que j'ai oublié)...

Alors, sous la 22e frette (j'apprécie ), je crois bien voir quelque chose comme un trou, mais il faut enlever le manche pour régler le truss, alors?

Vous aurez même droit à une vidéo
guitaretruc
Je viens de recevoir la réponse de Gaetano:

This guitar cost 463 Euro ( Alder body- Kluson Vintage machine head, Neck 21 frets black dots, varnished in ? write me the color reported on Fender Frontline, only 1 P/U on the bridge circuit Esquire).
If you want this on Carolina Blond the price it's 293 Euro + 50 Euro for the neck + 30 Kluson Vint. = 373 Euro
Hard case 45 Euro
Delivery cost 30 Euro.

j'avais en effet demandé un manche avec des reperes noires et des mecaniques vintage...
De plus le prix en carolina blond semble plus cher que ce que tu disais Teddy non?

Bref me rest à voir si ça vaut le coup face à une Fender esquire mex???
Qu'en pensez vous ?
guitaretruc
varnished in...

ça a à voir avec le vernissage?
snaker
  • Special Total utilisateur
hello

saviez vous que gaettano peut mettre les memes manche que les fender télécaster mais cela coute 50 euro de plus!! voila c'était pour vous informer
guitaretruc
ça veut dire que la tete est exactement la meme que sur une fender?????

si c'est ça c'est vraiment génial
Obi Yänn
Salut les gars, j'ai envoyé un mail a jim reed pour une telecaster sa me botterai bien pour noel si j'ai assez:

Hello, i'm french and i want to ask you the price for a telecaster with following specifications: ash body, Nitrocellulose, thin maple neck, 2 kent armstrong single coil pickups, natural finish, black pickgard, 3-Position Blade.
Is there an extra cost for have a 24 frets neck?
Can you tell me the prices for hardcase and shipping to france?

Sorry for my bad level in english, Yann

J'espere que l'ensemble coutera moins de 350€ sinon sa va pas etre possible. Vous pensez quoi de cette commande? Si ya pas de surcout pour les 24 frettes sa le fait bien, j'aime pas trop les manches 21 cases, enfin question d'habitude bien sur c'est pas du tout dramatique.
frisko
guitaretruc a écrit :
Je viens de recevoir la réponse de Gaetano:

This guitar cost 463 Euro ( Alder body- Kluson Vintage machine head, Neck 21 frets black dots, varnished in ? write me the color reported on Fender Frontline, only 1 P/U on the bridge circuit Esquire).
If you want this on Carolina Blond the price it's 293 Euro + 50 Euro for the neck + 30 Kluson Vint. = 373 Euro
Hard case 45 Euro
Delivery cost 30 Euro.

j'avais en effet demandé un manche avec des reperes noires et des mecaniques vintage...
De plus le prix en carolina blond semble plus cher que ce que tu disais Teddy non?

Bref me rest à voir si ça vaut le coup face à une Fender esquire mex???
Qu'en pensez vous ?

ben moi, j'ai pris la Carolina blond avec le manche thick (rond) et repères en abalone traditionnel + les mécaniques JR standard (qui me conviennent bien)... donc, prix plus doux...
La Fender Fsquire mex. coute quand même plus de 500 € en VPC...
ici tu as du Custom Shop pour 446 €...tout compris... de plus avec la Fender tu n'auras pas de hardcase ...
frisko
guitaretruc a écrit :
ça veut dire que la tete est exactement la meme que sur une fender?????

si c'est ça c'est vraiment génial

non... le logo Fender n'y sera pas, mais les mesures oui, le radius, la largeur... La tête d'une Tele JR est la même qu'une Tele Fender au niveau de la forme !
yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello les gens!
J'aurai une petite question:
j'ai essayé hier une Telecaster Thinline Classic 69' (Mexique) qui sonnait super , et une Telecaster Highway que je trouvais bof. Pas mauvaise, mais pas la même impression de Waouh :C1: que l'autre.
Ma question ets donc la suivante: en regardant un peu les bois utilisés, la Telecaster Thinline a l'air d'être proche de la classic mexique. Néanmoins, je ne suis pas un expert en bois et n'ai pas pu faire de comparaison. L'un d'entre vous a-t-il comparer les 2? Si oui, retrouve-t-on le même son? (environ...)

Merci!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
frisko
Raktabija a écrit :
Salut les gars, j'ai envoyé un mail a jim reed pour une telecaster sa me botterai bien pour noel si j'ai assez:

Hello, i'm french and i want to ask you the price for a telecaster with following specifications: ash body, Nitrocellulose, thin maple neck, 2 kent armstrong single coil pickups, natural finish, black pickgard, 3-Position Blade.
Is there an extra cost for have a 24 frets neck?
Can you tell me the prices for hardcase and shipping to france?

Sorry for my bad level in english, Yann

J'espere que l'ensemble coutera moins de 350€ sinon sa va pas etre possible. Vous pensez quoi de cette commande? Si ya pas de surcout pour les 24 frettes sa le fait bien, j'aime pas trop les manches 21 cases, enfin question d'habitude bien sur c'est pas du tout dramatique.

Il y'a une Strato avec manche 24 frets donc je pense qu'il soit possible de faire ça pour une Telecaster...
Mais il y'a des manches standards à 22 frets... les 21 c'est sur demande style "vintage''...
snaker
  • Special Total utilisateur
je commande ce soir les mais lol
ahh j'avais oublié les mécanique quelqun peut me dire se qu'elle vallent pas de problemes?

En ce moment sur guitare électrique...