Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Ouaip

Mais la Fender aussi est genial, mais pour son prix, on a 3 JR qui sont legerement mieux, donc ya pas trop de question à se poser
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
guitaretruc
Merci pour la précision Teddy.

Moi (meme si là tu as raison ça ne change rien à la qualité de la gratoune) je suis pret à payer 50 euros de plus pour avoir la tete exacte car la télecaster est pour moi une merveille d'équilibre dans ses formes certe rustiques mais ô combien géniales par contre le logo Fender n'a pas d'importance à mes yeux.
Toutefois sur le manche à 50 euros de plus est ce qu'il y a le logo Jim Reed?
et pour ce qui est du vernis ?
jérémyah
On pourrait avoir des audios de vos telecaster ?!!!!!! et au fait j'ai vu une telecaster carolina blonde, je ne la vois pas sur le site! y aurait il d autres couleurs ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obi Yänn
Citation:
Il y'a une Strato avec manche 24 frets donc je pense qu'il soit possible de faire ça pour une Telecaster...
Mais il y'a des manches standards à 22 frets... les 21 c'est sur demande style "vintage''...

Ha ok merci de la precision, 22 sa va mais je suis habitué aux manches 24 cases, donc si jamais ils peuvent faire sa sans supplement, sa me fera la telecaster parfaite. Le son et l'esprit telecaster avec un bon manche confortable, miam
Par contre j'ai un tout petit doute, quand on dit "thin" en anglais, c'est bien un manche pas trop epais, arrondit mais pas trop? Enfin j'ai du mal a m'exprimer, sa ferait quoi par rapport a un manche de esp horizon (j'ai une esp/ltd h-302)?
Neredev
Pas d'idée pour le trussrod?

J'ajoute que j'ai pu avoir des inserts noirs et un logo noir à la place de l'abalone...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Raktabija a écrit :
Citation:
Il y'a une Strato avec manche 24 frets donc je pense qu'il soit possible de faire ça pour une Telecaster...
Mais il y'a des manches standards à 22 frets... les 21 c'est sur demande style "vintage''...

Ha ok merci de la precision, 22 sa va mais je suis habitué aux manches 24 cases, donc si jamais ils peuvent faire sa sans supplement, sa me fera la telecaster parfaite. Le son et l'esprit telecaster avec un bon manche confortable, miam
Par contre j'ai un tout petit doute, quand on dit "thin" en anglais, c'est bien un manche pas trop epais, arrondit mais pas trop? Enfin j'ai du mal a m'exprimer, sa ferait quoi par rapport a un manche de esp horizon (j'ai une esp/ltd h-302)?

Thin neck = fin, thick neck : épais...

Voila le (thin neck) de ma thinline JR... (soft C)...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
Il y'a quand même des différences entre les Thinline Fender et les JR...

Les corps des Fender sont en fréne (corps et table)...
Les corps des JR sont en acajou avec table en érable.

Les manches des Fender = 21 frets
Les manches des JR = 22 frets

Les chevalets des Fender = 3 pontets.
Les chevalets des JR : 6 pontets réglables individuellements.

Quant à la largeur des manches, c'est pareil, 43 mm au sillet et 57 mm à l fin du manche.
frisko
BaZZman a écrit :
Teddy tu as une idée de la taille de "l'équipe" de JR.
Je demande ça parce qu'avec l'afflut de commande lié à ton post, ça doit leur faire tout drole...

Non, je n'ai pas une idée précise... je ne suis qu'un client comme vous tous et ne suis pas dans le secret des dieux... mais certains indices me confortent dans mon idée qu'ils ne doivent pas être très nombreux...
C'est Gaetano qui s'est occupé ce dimanche de l'électronique de mon Esquire... nous nous sommes échangés au moins 7/8 e-mails avant d'arriver au résultat escompté
RottenEgg
les prix ont l'air d'avoir augmenté en 5 mois non , la strat a 279€ est maintenant à 335€ ?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
frisko
Raktabija a écrit :
Citation:

Voila le modèle Strato à 24 cases, mais elle est à 500 € environ...

teddy111 a écrit :
Raktabija a écrit :
Citation:

Voila le modèle Strato à 24 cases, mais elle est à 500 € environ...

468 euros pour être exact.
snaker
  • Special Total utilisateur
roooo je suis chiant mais je sais pas si je dois mettre un hotrail avec push and pull ou un micro d'origineee.rrrrrrr!!
sachant que je veux jouer de toutpunk led zepp et des truc plus calme...!
quelqun peut m'aider!(je sais je suis chiant mais je tien vraiment a avoir l'instrument qui me convient!

merci lol
yonder
  • Custom Total utilisateur
teddy111 a écrit :
Il y'a quand même des différences entre les Thinline Fender et les JR...

Les corps des Fender sont en fréne (corps et table)...
Les corps des JR sont en acajou avec table en érable.

Les manches des Fender = 21 frets
Les manches des JR = 22 frets

Les chevalets des Fender = 3 pontets.
Les chevalets des JR : 6 pontets réglables individuellements.

Quant à la largeur des manches, c'est pareil, 43 mm au sillet et 57 mm à l fin du manche.

Merci pour ces quelques précisions. J'avais effectivement vu pour les frets et les pontets, mais je ne pense pas que cela change le son
Quant au bois, sur la thinline classic 69, le corps est en acajou d'après les spécs Fender. Et en frêne pour la thinline classic 72.
J'avais aussi vu la table érable. Je pense qu'il en résultera plus de claquant (ou je me plante totalement )
En tout cas, merci teddy pour ta disponibilité et ta gentillesse
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Puta** j'ai monté ma Thinline (JR ) avec des bonnes cordes (celles d'origines n'etaient pas top, et je savais pas qu'on pouvait préciser le tirant, donc j'me suis retrouvé avec du 009-042 ) et ca sonne 100 fois mieux encore!!! Ca fait vraiment du bien!
J'ai mis des d'addarios 010-046! C'est beaucoup beaucoup mieux!

Comme sur pas mal de grattes neuves, les cordes d'origines sont souvent pas top de toute facon...donc avis aux nouveaux proprios penser à changer vos cordes d'ici quelques temps (enfin c'est mon avis..), et eventuellement changer le tirant si il est trop mou...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!

En ce moment sur guitare électrique...