Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Puta** j'ai monté ma Thinline (JR ) avec des bonnes cordes (celles d'origines n'etaient pas top, et je savais pas qu'on pouvait préciser le tirant, donc j'me suis retrouvé avec du 009-042 ) et ca sonne 100 fois mieux encore!!! Ca fait vraiment du bien!
J'ai mis des d'addarios 010-046! C'est beaucoup beaucoup mieux!

Comme sur pas mal de grattes neuves, les cordes d'origines sont souvent pas top de toute facon...donc avis aux nouveaux proprios penser à changer vos cordes d'ici quelques temps (enfin c'est mon avis..), et eventuellement changer le tirant si il est trop mou...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
lsrr666 a écrit :
teddy111 a écrit :
Il y'a quand même des différences entre les Thinline Fender et les JR...

Les corps des Fender sont en fréne (corps et table)...
Les corps des JR sont en acajou avec table en érable.

Les manches des Fender = 21 frets
Les manches des JR = 22 frets

Les chevalets des Fender = 3 pontets.
Les chevalets des JR : 6 pontets réglables individuellements.

Quant à la largeur des manches, c'est pareil, 43 mm au sillet et 57 mm à l fin du manche.

Merci pour ces quelques précisions. J'avais effectivement vu pour les frets et les pontets, mais je ne pense pas que cela change le son
Quant au bois, sur la thinline classic 69, le corps est en acajou d'après les spécs Fender. Et en frêne pour la thinline classic 72.
J'avais aussi vu la table érable. Je pense qu'il en résultera plus de claquant (ou je me plante totalement )
En tout cas, merci teddy pour ta disponibilité et ta gentillesse

oui, les modèles thin Fender 69 sont en effet tout en acajou (corps et table, sauf la sunburst 3 tons qui est en fréne comme la 72...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Obi Yänn
ok merci teddy, c'est bien le type de manche que je desire. Sinon la strato 24 vaut chere, mais vu le corps je pense que sa doit plutot etre a cause de la qualitée du bois, elle est splendide, c"est de l'erable ondé?
De plus elle a un vibrato et un micro double que la télé n'a pas, sa doit jouer sur la facture. En tout cas cette gratte a l'air genial. C'est bien celle la? http://www.jim-reed-guitars.co(...)id=40
MC Circulaire
Bouriquet a écrit :

Point positif, on sent la gratte vibrer sur ses genoux quand on monte le son, c'est hallucinant

voila

Ma USA Special vibre vachement aussi, c'est énorme
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
tyler d
Est ce que quelqu'un a deja acheté une basse chez Jim Reed?
CAIUS JULIUS
Raktabija, pourquoi ne pas te faire monter un manche Strat 24 cases sur ta Tele, c'est tres possible, Gaetano me l'avait confirme mais j'ai change d'avis ( enfin; moi c'etait un 22) il prenait 10 euros en +, demandes!

Snaker, fais toi monter un hotrail, tu ne le regretteras pas, crois-moi!

Ma Thinline a un enorme sustain c'est effarant et elle vibre vraiment fort aussi, surtout avec des Ernie Ball passees a travers le corps!

En effet, l'equipe JR est plutot reduite me semble t-il aussi, je vais devoir encore aller en Italie ( Ah! Quel beau pays!) pour donner un coup de main à "Zio Gaetano", je serai tres embeté d'aller en Italie ( Ah! Quel beau pays!), oh la la! Oui, tres embeté!
Obi Yänn
The Tele varnished it's the Tele Carolina the price it's 293 Euro with your demands ( but no Nitro it is forbidden and it's not possible 24 Frets ).
Hard case ..... 45 Euro
Delivery cost . 30 Euro
bla bla bla.....

Sa va etre chaud, j'espere avoir les moyens. J'ai demandé des details et une confirmation:

Thanks for your reply.
So what do you use at the place of nitro?
I will not buy this guitar soon, i think to buy it in january if i have money, it is just a project today.
The pickups are the hot tele pickups, right?
I want a guitar with a sound approaching to the olds telecasters, is theses specifications good for this sound?
Is there possible to have a piezo on the guitar, and what is the cost?
Is it possible to have a clean head, because i want to put a "Yannocaster limited edition" sticker on it?

thanks, Yann
CAIUS JULIUS
8O Et tu ne veux pas qu'il t'endorse en plus?
Si tu lui dis que tu ne sais pas trop ce que tu veux, ne t'attends pas a ce qu'il bouge son fion en priorite pour toi!
Obi Yänn
Von Krapulax> Il a pas l'air d'apres le mail, et puis j'aime bien la tete de la télé. 22 sa me va, c"est surtout le profile du manche qui est important. Merci quand meme.
Bouriquet
flo934 a écrit :
Puta** j'ai monté ma Thinline (JR ) avec des bonnes cordes (celles d'origines n'etaient pas top, et je savais pas qu'on pouvait préciser le tirant, donc j'me suis retrouvé avec du 009-042 ) et ca sonne 100 fois mieux encore!!! Ca fait vraiment du bien!

Comme sur pas mal de grattes neuves, les cordes d'origines sont souvent pas top de toute facon...donc avis aux nouveaux proprios penser à changer vos cordes d'ici quelques temps (enfin c'est mon avis..), et eventuellement changer le tirant si il est trop mou...

Flo.

Du 9/46 c'est pas un peu mou? moi je pensais mettre du 10/52
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
guitaretruc
bon j'avais, en début d'aprem envoyé un mail à Gaetano concernant (entre autre) le detail du manche... et je comprends pas tout à fait la réponse...

manche vintage en V...75 euros! (je croyais que c'etait 50!)

Si quelqu'un peut m'éclairer avant que je réponde à Gaétano...

Voici le mail que j'ai envoyé :that's cool i want to know two things about the "vintage" neck (+50 euros): Is it the exact Télé 50 neck? (with exact head and lacquer finish?)? is there any logo on the head?
If i want Vintage Style Top-load Tele Bridge with Three 3 Threaded Steel Saddles how much is it.

réponse de Gaetano: the necks are C neck modern or V neck Vintage build like Fender ( by Licensed ) the V neck varnished in old finish and 21 frets have a cost of 75 Euro. I don't know your request, please, send me a pictur.
Obi Yänn
Citation:
Et tu ne veux pas qu'il t'endorse en plus?
Si tu lui dis que tu ne sais pas trop ce que tu veux, ne t'attends pas a ce qu'il bouge son fion en priorite pour toi! Wink

Non non, t'inquiete, je lui demande juste si ya moyen d'avoir une tete sans rien dessus pour y foutre un autocollant perso dessus. sa sera pas dramatique si il veut pas. Sinon je sais ce que je veut, je l'ai dit dans le mail et les caracterisques demandées correspondent aux vielles télés, je lui demande une confirmation simple pour etre sur de mon coup. Si je pouvait me payer cette télé sa me ferait extra plaisir, j'aime le son.
billy470
Juste pour dire que les nouveaux possesseurs de JR ne pose pas trop leur photo de leurs pelles
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Bouriquet a écrit :
flo934 a écrit :

Flo.

C'est du 10-46 que j'ai mis! Pas 9!
ben franchement c'est pas mal! C'est pas encore bien "dur" (j'suis super habitué aux grattes folks...) mais c'est deja bien! Puis je voulais pas sauter trop d'un tirant à l'autre pour le manche...je fais pas palier...si ca peut m'eviter d'aller le faire regler..

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Bouriquet
flo934 a écrit :
Bouriquet a écrit :
flo934 a écrit :

Flo.

C'est du 10-46 que j'ai mis! Pas 9!
ben franchement c'est pas mal! C'est pas encore bien "dur" (j'suis super habitué aux grattes folks...) mais c'est deja bien! Puis je voulais pas sauter trop d'un tirant à l'autre pour le manche...je fais pas palier...si ca peut m'eviter d'aller le faire regler..

Flo.

Moi de toute facon, un bon reglage fera du bien à ma guitare, mais d'abord je dois vendre mon Ibanez( content de quitter cette marque )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique...