Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sicilienz
hello tout le monde ! (j'ai écris sur le mauvais topic la derniere fois alors je le remet a sa place)

je devais déjà à l'époque acheter une jim reed selon les conseils bien avisés de teddy en qui j'ai une parfaite confiance.
je n'ai pas pu la prendre a ce moment là, mais je compte en acheter une avant mon départ a madagascar donc très rapidement.
j'ai plusieurs questions qui me triture l'esprit et je vous suis reconnaissant d'avance si vous pouviez y répondre

je voudrais une Telecaster-Special USA , mais j'ai cru comprendre que avec les telecaster ce qui était génant était le "talon" qui pouvais rendre inconfortable l'accès aux aigus?
donc j'hésite entre une strat et une tele, si ce problème n'y était pas j'aurais pris une tele, pour sa patate et son grain.

ensuite comme je pars bientot vivre a madagascar, j'ai tres peur d'acheter la guitare et de la bousiller dans la soute (et oui je n'ai pas le choix, ils ne veulent pas que je la prenne en bagage a main) ainsi, pensez vous qu'un flight abs serai suffisant pour la soute comme protection? dois-je acheter un flight plus costaud?
car si la soute est absolument négative malgrès les protections je n'acheterai probablement pas de gratte. Dans l'idéal je souhaite profiter des occasions en Europe pendant que j'y suis encore.

merci d'avance
patouuuuuu
Moi je suis allé en Chine avec ma guitare éléctrique dans une housse souple. On m'a laissé passer avec en cabine sans problème, à aller et au retour.
hor_fen
hello tout le monde.
juste pour dire que je viens de recevoir ma rico mc farland thinline (je tiens à remercier gls ).je n'ai pas le temps de vous mettre de photos, mais ca viendra dans le week-end je pense.
j'ai pu la tester tout à l'heure en repet. Les P90 me permettent d'élargir ma palette sonore (complété par une strat et un prs custom24). en tout cas, bonne patate, son précis et micro grave moelleux à souhait.
Pour la finition, j'ai rien à redire pour une gratte de ce prix, c du bon (j'irai l'amener au luthier ce week-end pour qu'il y jette un coup d'oeil).

Merci encore à teddy pour sa bonne affaire.
Avoir un PRS et ... jouez, jouez, jouez!!!
Avoir une SG et ... jouez, jouez, jouez!!!
CAIUS JULIUS
Demande a la compagnie aerienne si tu peux la prendre en cabine, ça çe fait souvent, meme des charters!
sicilienz
en cabine tu veux dire en bagage a main? car ils sont formel air france au telephone, non en bagage a main ....
CAIUS JULIUS
Il y a des places en cabine pour transporter des marchandises fragiles, Air France c'est des lourds, faut insister!!!
Mr. Vengeance
alaala ma PRS est vraiment top, ce qui hésite a en prendre une n'hésité plus !!! j'adore particulierement la position milieu qui donne un son que je ne saurai qualifier mais que je suis content d'avoir, je rappeler que ma PRS a un motherbucker et un P90. Motherbucker en fait ça me servira pas souvent, mais c'est pas un probleme, je le met en hotrail simple ça tourne bien
CAIUS JULIUS
Trop cool!!! Fais nous-en une revue detaillée le + vite possible!!! Avec de belles photos svp!
Mr. Vengeance
Von Krapulax a écrit :
Trop cool!!! Fais nous-en une revue detaillée le + vite possible!!! Avec de belles photos svp!
j'esserai de faire des meilleure photos au soleil ce WE (tjr avec mon portable!!) mais je garanti pas que ce soit super!! en tout cas cette fois ci je suis pas déçu, meme s'il a oublié le hard case, il l'a envoyé la
Asdrubaelvect
@Chais plus qui a propos des manches de télé.

C'est clair que l'accés aux aigus est pas top, j'ai une télé, c'est une gratte qui m'aspire mais ce n'est clairement pas une guitare que je qualifierais de facile a jouer. Le manche est plutot étroit, l'accés aux aigus difficile ...

La strat est plus passe partout, plus simple, plus conventionnel
a toi de voir
sicilienz
hmmm donc j'orienterai mon choix plutot vers les strats, peut-etre la strat ash, dommage car niveau orientation du son je me serai dirigé les yeux fermé vers le son des telecaster, mais vraiment si l'accès au aigu est difficile, ca ne m'interesse pas..... dommage qu'il n'y ai pas de télé avec un manche de strat par exemple.
CAIUS JULIUS
Pour 10 euros de + tu as un manche strat sur ta Tele!
CAIUS JULIUS
Von Krapulax a écrit :
1998 reponses,58905 "vus",200pages,ce forum est un beau bébé et le papa est Teddy(Quelle santé!),mais qui est la mere? Longue vie au mouflet!

C'etait le 17 octobre, je ne me la joue pas Madame Soleil, mais...: Aujourd'hui, 400 pages, 3988 reponses, 124733"vus", Tonton Teddy peut etre fier de son "bébé"!!!
BaZZman
lil-boy
Von Krapulax a écrit :
8O Alors, lilboy, tu as reçu mon mp?

Ah non, rien du tout

En ce moment sur guitare électrique...