Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Giant_Jack a écrit :
Je me pose quand même une question.... le luthier me parlait des mécaniques qui devait pas être les meilleures, et j'ai peur qu'apres le reglage le probleme d'accordage reste je veux pas envoyer 50e pr que le probleme reste

Ce sont des mécaniques standards, à peu près les mêmes que sur mes Fender (même USA), perso aucuns problèmes d'accordage ou plutôt de désaccordage...
Un luthier serait bien capable de te faire acheter des mécaniques coutant la 1/2 du prix de ta guitare... c'est son boulot Un luthier, aussi bon soit-il n'est pas Dieu le Père, va en voir 10 et tu auras 10 avis différents...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
teddy111 a écrit :

Un luthier serait bien capable de te faire acheter des mécaniques coutant la 1/2 du prix de ta guitare... c'est son boulot Un luthier, aussi bon soit-il n'est pas Dieu le Père, va en voir 10 et tu auras 10 avis différents...

Mouais y'a qd même des luthiers motivés au moins autant par la passion que par l'appat du gain hein.... je trouve que tu généralise beaucoup là...
pepete
teddy111 a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Je me pose quand même une question.... le luthier me parlait des mécaniques qui devait pas être les meilleures, et j'ai peur qu'apres le reglage le probleme d'accordage reste je veux pas envoyer 50e pr que le probleme reste

Ce sont des mécaniques standards, à peu près les mêmes que sur mes Fender (même USA), perso aucuns problèmes d'accordage ou plutôt de désaccordage...

Suffit de trouver la perle rare des fois on a de super surprise ! c'est comme les femmes ...
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

grinchou
-> Craig

Felicitation pour ta strat ash. Un pote et moi on a acheté a meme.
Je voulais savoir si tu avais commandé un manche spécial?
Have A Cigar
Ben je suis décidé à 99% ... Fin du moi je commande une avec un pote à moi ...
Moi je prend celle-çi (avec 2 P90) +/- 500€ :

Mon pote lui ai itéressé par la PRS Lucky Peterson Signature Standard (K. Armstrong) ... Vous avez des avis sur la PRS ? Il faut que je le décide car on va commander en tire groupé ... D'ailleur si il y a quelqu'un sur le forum qui habite la Belgique, et qui veux commander fin du mois ... On peut s'arranger pour essayer d'avoir quelques euros en moins à payer ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
frisko
bardu a écrit :
teddy111 a écrit :

Mouais y'a qd même des luthiers motivés au moins autant par la passion que par l'appat du gain hein.... je trouve que tu généralise beaucoup là...

D'où ma remarque d'aller en voir plus d'un
bardu
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
teddy111 a écrit :

Mouais .... "vas en voir 10 tu auras 10 avis différents" ca veut plus dire "c'est tous des charlatans et puis ils aiment même pas Jim Reed" que "tu verras y'a des luthiers très bien"; tu me l'accorderas sans doute .... .

'Fin bref je rigoole mais avec tout ca je vais sans doute bientôt commander une Tele à Gaetano moi....si c'est pas malheureux ca de craquer come ca
frisko
bardu a écrit :
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
teddy111 a écrit :

Mouais .... "vas en voir 10 tu auras 10 avis différents" ca veut plus dire "c'est tous des charlatans et puis ils aiment même pas Jim Reed" que "tu verras y'a des luthiers très bien"; tu me l'accorderas sans doute .... .

'Fin bref je rigoole mais avec tout ca je vais sans doute bientôt commander une Tele à Gaetano moi....si c'est pas malheureux ca de craquer come ca

non, pas vraiment, j'entendais aussi qu'on peut par passion pécher par excès de perfection... le luthier visera souvent le parfait en tout et ce "parfait" peut ne pas convenir à tout le monde, soit bien sur au niveau du budget, soit simplement par horreur du clinquant... ce n'est pas pour rien qu'une simple Telecaster, modèle de simplicité et disons même de rusticité reste un "bestseller" du monde guitaristique et va pratiquement inchangée (pour le modèle standard) vers son 60e anniversaire...
De même, un luthier passionné ne s'abaisserait à essayer de fabriquer une Danelectro en masonite, car c'est à l'encontre de sa déontologie et pourtant, ces Dano's ont un son unique, inimitable et ont gravés quelques chefs-d'oeuvres du blues et du rock... mais... jeme répète pour un "luthier" ce sera de la "M....."
bardu
teddy111 a écrit :

non, pas vraiment, j'entendais aussi qu'on peut par passion pécher par excès de perfection... le luthier visera souvent le parfait en tout et ce "parfait" peut ne pas convenir à tout le monde, soit bien sur au niveau du budget, soit simplement par horreur du clinquant... ce n'est pas pour rien qu'une simple Telecaster, modèle de simplicité et disons même de rusticité reste un "bestseller" du monde guitaristique et va pratiquement inchangée (pour le modèle standard) vers son 60e anniversaire...
De même, un luthier passionné ne s'abaisserait à essayer de fabriquer une Danelectro en masonite, car c'est à l'encontre de sa déontologie et pourtant, ces Dano's ont un son unique, inimitable et ont gravés quelques chefs-d'oeuvres du blues et du rock... mais... jeme répète pour un "luthier" ce sera de la "M....."

Aaaaahhhh je comprends ce que tu voulais dire maintenant

Mais bon je pense malgré tout qu'un luthier peut se prendre de passion même pour des guitares non-"parfaites" (pis qu'est-ce que ca veut dire d'abord?)... J'en connais un en tout cas qui est loin de toujours aller vers la surenchère...et c'est loin d'être le moin bon que je connaisse...
craig elho
grinchou a écrit :
-> Craig

Felicitation pour ta strat ash. Un pote et moi on a acheté a meme.
Je voulais savoir si tu avais commandé un manche spécial?

Non du tout. J'ai rien demandé pour le manche (surtout je ne m'y connais pas assez), celui là est très bien, plus épais que les guitares que j'ai eu auparavant mais il tombe très bien dans ma main.
Les seules choses que j'ai demandé sont : le pick guard tortoise ( quelqu'un en a un comme celui là sur le forum, peut être toi?), les mécaniques autobloquantes et le push pull pour le humbucker.

Merci pour les félicitations
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
grinchou
nous aussi on est en Aquitaine

Vive le strato ash Aquitain fan club
craig elho
Génial ça! vous êtes où?
Mr. Vengeance
Honnetement quelqu'un pourrait m'aider la parceque je m'en sors pas comment régler la hauteur des cordes sur un wilkinson? sur la strat ça tourne sans prob mais la ça bouge pas je comprend rien j'aurai aimé essayé de régler ça vu que j'ai compris comment ça marche la hauteur des cordes.., un peu d'aide serait pas de refus sinon j'ai peur que mon accordage tienne jamais avec le wilkinson
craig elho
grinchou a écrit :
Bordeaux

Faudrait qu'on se crée un "Aquitaine G.com Club" dans bla bla

En ce moment sur guitare électrique...