bardu a écrit :
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
teddy111 a écrit :
Un luthier serait bien capable de te faire acheter des mécaniques coutant la 1/2 du prix de ta guitare... c'est son boulot
Un luthier, aussi bon soit-il n'est pas Dieu le Père, va en voir 10 et tu auras 10 avis différents...
Mouais y'a qd même des luthiers motivés au moins autant par la passion que par l'appat du gain hein.... je trouve que tu généralise beaucoup là...
D'où ma remarque d'aller en voir plus d'un
Mouais .... "vas en voir 10 tu auras 10 avis différents" ca veut plus dire "c'est tous des charlatans et puis ils aiment même pas Jim Reed" que "tu verras y'a des luthiers très bien"; tu me l'accorderas sans doute ....
.
'Fin bref je rigoole mais avec tout ca je vais sans doute bientôt commander une Tele à Gaetano moi....si c'est pas malheureux ca de craquer come ca
non, pas vraiment, j'entendais aussi qu'on peut par passion pécher par excès de perfection... le luthier visera souvent le parfait en tout et ce "parfait" peut ne pas convenir à tout le monde, soit bien sur au niveau du budget, soit simplement par horreur du clinquant... ce n'est pas pour rien qu'une simple Telecaster, modèle de simplicité et disons même de rusticité reste un "bestseller" du monde guitaristique et va pratiquement inchangée (pour le modèle standard) vers son 60e anniversaire...
De même, un luthier passionné ne s'abaisserait à essayer de fabriquer une Danelectro en masonite, car c'est à l'encontre de sa déontologie et pourtant, ces Dano's ont un son unique, inimitable et ont gravés quelques chefs-d'oeuvres du blues et du rock... mais... jeme répète pour un "luthier" ce sera de la "M....."
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !