Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
J'ai reçu moi aussi ma JR : tele carolina blonde avec un hb en manche.

Je n'ai pas pu la branchée mais j'ai pu la regarder. Et ce que j'ai vu ne pas PLU...
La finition est très moyenne.
Le vernis est félé à 3 endroits au niveau du corps. Le vernis a bullé à deux ou trois endroits sur le manche.
Le corps est en deux parties, ce qui n'est pas très heureux avec une finition transparente.Les bords inférieures de la touche sont très irréguliers.
L'accès au truss road (au niveau de la tête) est pas fini du tout. Ca fait vraiment moche.
Le pickguard a été ajusté à la va-vite. C'est sans doute corrigeable en remettant un coup de tournevis.

J'attends de l'avoir branchée pour donner un avis définitif.

Pour avoir beaucoup de fender dans les mains, c'est clairement la moins bien finie...

ma Lite Ash Fender est en... 3 parties et c'est une vernis naturel !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
BaZZman a écrit :
Quand tu dis impeccable teddy. Tu parles bien esthétiquement.
Tu n'as aucun défaut de peinture ou de vernis sur la touche ?

absolument AUCUN, cette guitare est mieux finie que ma Fender Lite Ash... mais il est vrais qu'avec toutes mes années de guitare, un p'tit pet ou une p'tite bulle, ça ne m'inquiète plus... jai eu des Gibson neuves avec de pires défauts esthétiques que ceux que tu cites ! et là ça douillait au niveau des prix...

Si j'avais un APN à la hauteur je posterais des photos en gros plan de mes 3 JR, elles n'ont rien de grave esthétiquement parlant, à part la Ash P90 qui est très... rustique, mais ça c'était mon choix !
RottenEgg
Ils sont peut être victimes de leur succés et n'arrivent pas à maintenir un niveau de qualité suffisant avec les commandes qui augmentent
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
frisko
BaZZman a écrit :
Faut voir ce que tu appelles "grave esthétiquement parlant"...
Plus je la regarde et plus c'est flagrant. Le corps en completement raté : fissures, marque de "poncage" ou de je sais pas quoi...

Oui, ça, ça me semble grave ! pourrais tu poster des photos de ces défauts ?... en tout cas, fais jouer la garantie... tu ne dois pas accepter cela... mais, il y'a d'autres possesseurs de Carolina qui en sont enchanté(es)...
frisko
RottenEgg a écrit :
Ils sont peut être victimes de leur succés et n'arrivent pas à maintenir un niveau de qualité suffisant avec les commandes qui augmentent

Il faut leur signaler... Faut dire aussi que certains "clients" ont tendance à vouloir être servis au plus vite et harcèle par e-mails successifs... ils doivent parfois pêter les plombs chez JR...
Enfin, ça fera plaisir à HOS... enfin une JR ratée
lil-boy
Ca risque de refroidir pas mal de monde...

Il est vrai que toutes les JR ont quelques defauts (ca personne ne pourra dire le contraire).. Surement dus au travail artisanal, a l'abscence d'intermediaire entre le fabricant et l'acheteur et je pense aussi que la hausse tres consiédrable de demande doit etre dur a gerer.. Mais il est vrai que c'est inadmissible d'avoir un produit baclé.. Mail Gaetano, mais je te conseille d'insister sur le fait que tu es mecontant...

Ayant echangé pas mal de mail avec lui, meme si il est tres serviable tant que tu veux acheter, il est vite "désagréable" si tu comence a faire une ou deux critiques.. Donc n'aie pas peur de t'imposer, je te conseille, sinon il va se braquer rapidement et dire un truc dans le genre "c'est fait main donc y a des defauts c'est normal.. Si tu voulais pas de defaut fallait voir ailleurs" ..

Je generalise peut etre la, il n'est pas tout a fait comme ca, mais il m'a plus d'une fois décu ces derniers temps, notemment depuis que la demande a augmenter..

Enfin bon.. Tiens nous au courant.. En tout cas, ca refroidi pas mal
BaZZman
Je vais quand même prendre la peine de la régler et de la brancher.
On verra après.
Ce qui me gêne le plus c'est le vernis du corps .
Il y a des taches blanchâtres qui semble être une décoloration ...

Si elle sonne et ne révèle pas de défauts comme des dead spots et des frisouilles, je la garderai.
Sinon, back to the Italy...
lil-boy
Sale gosse chinois

Non mais plus serieusemement c'est quand meme inadmissible ce genre de truc.. Ca fait un peu le gars avide de thune qui veut faire le max de commandes... Sans assurer derrieres.. Mail le, n'hesite pas et dis nous ce qu'il en est
BaZZman
lil-boy a écrit :
Sale gosse chinois

Non mais plus serieusemement c'est quand meme inadmissible ce genre de truc.. Ca fait un peu le gars avide de thune qui veut faire le max de commandes... Sans assurer derrieres.. Mail le, n'hesite pas et dis nous ce qu'il en est

Il ne faut pas généraliser à partir d'une seule guitare...
Gaetano a l'air correct en plus.
lil-boy
Mais comme j'ai dit, apres quelques echange de mail, il m'a fait comprendre rapidement que si je voulais pas commander chez eux, ben que j'aille me faire voir ailleurs... Mais bon.. j'envisage toujours l'achat d'une strat chez eux

Mais la, je vais attendre les avis des autres

En ce moment sur guitare électrique...